Voilà, avant dans mon PC j´avais 3 ventilos : celui de l´alim´, celui sur le processeur, et un au "plafond" (plus petit) juste devant une grille d´aération.
Celui au plafond étant de médiocre qualité (en plastique), il n´a tenu que 3 mois (à la fin il faisait un bruit de rasoir électrique). Je suis allé voir mon assembleur et il m´a dit qu´il n´était pas indispensable et me l´a retiré.
En effet, mon PC ne surchauffe pas (pas de coupures), mais je trouve que maintenant il fait nettement plus du bruit qu´avant quand je joue, comme si le gros ventilo sur le processeur tournait à son maxi. J´ai l´impression que ce petit ventilo déchargeait pas mal le gros ventilo. Aussi j´aimerai en remettre un.
Est ce que ça se change facilement ? Je veux dire : est ce qu´il suffit de visser le ventilateur à l´endroit prévu, puis de le brancher sur l´amimentation ? Ou bien, faut il faire des réglages compliqués ?
Je pourrai le faire monter par mon assembleur, mais ça m´emmerde de ramener la tour là bas, et puis ça risque de me couter 2 fois + cher pour un p´tit boulot de 5 minutes...