CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Via 4 en 1 et Via AGP driver ???

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
02 décembre 2002 à 21:57:52

Enkor moi : -)
je vous pose cette question pour mon fils, car il a po l´acces internet : voilà, kan on change de mobo, mieux vvaut formater n´est-ce pas ?
Ds mon cas, kan je formate, vu ke g un chipset Intel, je dois mettre (sous peine d´instabilité de l´OS) ds l´ordre:
intel chipset software installation utility
direct x 8.1 b et pour finir
intel application accelerator
VOILA la question : mon fils va bientot passer à l´Athlon (XP 2000+)et d´ailleurs j´aurais du en faire autant lol enfin...Intel c tres bien ausi !
bref, il va recevoir une MSI KT4 Ultra, donc formatage de son HD, installation de son Win98SE et donc, doit-il mettre en tout premier le driver VIA 4 in 1 et ensuite VIA AGP driver, directX après ? Y a t´il un ordre à respecter comme pour Intel ?
SVP, si vous pourriez me répondre (j´espère avoir été assez clair lol)
merci : -)

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:02:34

1/je vois pas trop l´utilite de formater,tu vire juste les drivers qui n´ont plus rien a faire,jamais remarque d´instabilité...

2/les ordres yen a pas trop n´ont plus sauf quon preconise d´installer les 4in1 en premier...
via agp driver c pas ds les 4in1 ; )

novisse
novisse
Niveau 13
02 décembre 2002 à 22:02:34

je crois que les drivers agp sont compris dans les via 4in1....

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:03:14

novisse magnifique meme heure!
moi je dis MONSIEUR ; )

novisse
novisse
Niveau 13
02 décembre 2002 à 22:06:09

: )

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
02 décembre 2002 à 22:17:49

ouais ouais, je sais que les VIA agp driver c´est à part des Via 4 en 1, et pi c´est pas pour moi et pi on m´a tjs dit que kan on changait de mobo, valait mieux tt formater (parole d´un copain ki est assembleur depuis 10 ans lol)
Qu´en penser de tt ça ? hé !

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:19:22

j´en pense que je le ferais pas pourtant j´hesite pas a formater quand il le faut,j´ai tt sur un otre dd mais pas pour ca!
enfin chacun voit midi a sa porte ; )

ps:sinon les agp drivers c bien avec...

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
02 décembre 2002 à 22:30:17

Amd : tu écris :

ps:sinon les agp drivers c bien avec...

tu veux dire quoi ? que les agp drivers sont compris dans les VIA 4 en 1 ?
merci de ta réponse : -)

baraka
baraka
Niveau 4
03 décembre 2002 à 17:13:00

oui il vaut mieux formater

BullNX
BullNX
Niveau 5
03 décembre 2002 à 17:22:39

les agp driver sont compris ds les 4in1 (d´ailleur pas grand interet des 4in1 si il y a encore des drivers separé!)

et puis il ne sert a rien de formater en changeant de mobo, ton assembleur dis ce qu´iil veut! moi , je connait des assembleur qui conseillait des p4 1.8 a l´epoque ou ceux ci etait les plus rapide de la gamme p4!
d´ailleur g changer la mobo de ma soeur, elle est passé d´un ali magik 1 a un kt333, sans formatage, et ca marche nikel!

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
03 décembre 2002 à 19:44:35

de tt façons, c´est pas pour moi, c´est pour mon fils et pis ça BDR est tellemnt encombrée et corrompue qu´un bon formatage, ça fera po de mal !

Coms
Coms
Niveau 10
04 décembre 2002 à 09:20:18

Tu a raison,lorsque tu change la base de la config(donc la mobo) il vaut mieux formater ne serait-ce que pour pour se rendre compte de la puissance de la machine lorsqu´elle n´est pas emcombrée de toute sorte de programme inutile. : )

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
04 décembre 2002 à 10:53:06

Ben voila !
Thanks Coms : -)
Et pi un bon formatage de temps en temps, ça fait pas de mal là ou ça passe lol
Sinon, AGP driver compris ds les VIA 4 en 1 ou pas ?

amdforever
amdforever
Niveau 10
05 décembre 2002 à 08:12:24

no comment : (

ps:ya peut etre que chez toi qu´elle est encombré la machine ; )

Coms
Coms
Niveau 10
05 décembre 2002 à 08:26:38

amd tu vas me dire que tu est du genre a te cantonner a 3 prog different et que tu n´en essais jamais d´autre?

Perso,je fais pas mal de test de prog en tout genre et certain fouttent un peu le souk dans la BDR...même apres un nettoyage en regle,des trace reste encore...donc,c´est de l´ecombement pour moi : )

puis apres un formatage,tout est propre...les drivers sont les dernier,pas une MAJ que tu a fais 25 fois par dessus son predecesseurs...:)

Coms
Coms
Niveau 10
05 décembre 2002 à 08:27:39

pour en revenir au sujet,bien sur que les drivers AGP sont comprit dans les 4in1... : )

novisse
novisse
Niveau 13
05 décembre 2002 à 09:57:45

bien d accord avec coms que pour tester sa nouvelle machine, rien de mieux qu un formatage...
se referer a son topic, "XP s autopollue!...."
: p

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
05 décembre 2002 à 11:36:43

Amd, t´aimes pas le formatage, c´est ton droit.
Moi en tt ka, g reçu hier l´Hercules 9700 pro, je peux pas t´expliquer les messages d´erreurs effroyables que g eu, sans parler de la bécane ki voulait plus RIEN SAVOIR ! g jamais vu une bécane auusi instable, c´est kom si j´etais infesté par 10 virus en meme temps. et bé ===>formatage complet de la machine et tout marche nickel, et la Radeon aussi lol

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
05 décembre 2002 à 11:39:13

au fait Coms, g vu k´il y avait en D/L tout recemment, les derniers AGP drivers de Via et ils disent qu´ils ne sont pas compris, eux, dans les Via 4 in 1
: -D
je crois ke c la version 4.60, oh je sais plus tres bien, je les avait D/L et pi avec ce formatage impromptu, je les ai perdu lol

amdforever
amdforever
Niveau 10
05 décembre 2002 à 13:07:24

"Amd, t´aimes pas le formatage, c´est ton droit. "

ecoute les formatages je sais pas combien j´en ai fais depuis que je touche a un pc tellement qu´au debut je savais pas m´en servir!
et formater ca me derange pas pour peu quil y ait une raison...
formater parce ke windows deconne a mort et te balance des messages d´erreurs a longueur de journée ok je serais le premier a le faire!
mais formater pour cause de changement de mobo je trouve pas ca tres utile!
ok yaura tjrs des traces des anciens drivers et alors?du moment que ca fout pas le bordel!
et en + tu peux prendre un prog comme regcleaner pour virer les vielles entrées de ta base de registres!
Pour l´histoire de ta radeon,c´etait certainement un probleme de drivers qui n´a pas ete installé correctement!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment