Nintendo vient de frapper un gros coup judiciairement parlant.
Une rumeur annoncerait un litige entre Big N et Sony.
Rappelez vous de l´époque de la super Nintendo. Un périphérique CD était en développement pour la console 16 bits par Sony.
Et le nom de code n´était autre que....PlayStation!!
L´avocat de la firme de Kyoto, a réussi à démontrer que Sony s´était désengagé en rompant son contrat illicitement, alors que ce dernier, avait pour obligation de sortir le périphérique CD sur la Super Nes.
De ce fait, Sony ayant illégalement utilisé à son propre profit, la marque "Playstation", les profits générés, devront être en partis reverser à Nintendo.
De plus, si Nintendo gagne son procès, le nom "Playstation" n´aura plus lieu d´être sur la PS2, puisque c´est une propriété déposé. La PS2 pourrait changer de nom...
Si cela s´avère véridique, les consoles futurs de Sony ne pourront plus porter la "griffe" Playstation.
Nous attendons confirmation officielle...
Pas très crédible, ça arrive un peu trop tard...
Ou alors z´ont carrément zappé ça chez Nintendo...
Et ouai mais ca risque de faire mal pour SONY
Ouais lol j´imagine bien si ça arrive... ^^
Bah remarque, Microsoft a bien eu le problème avec leur console... de X-box ils sont passés à Xbox... y´a juste un trait d´union de différence... et si chez Sony c´est pour avoir une Play-Station, se serait moins drôle! ^^
J´adore tous ces problèmes quand même, cherchent toujours la p´tite bête, c´est drôle...
Là le marché des jeux vidéo ne se joue vraiment plus sur les jeux en eux-même...
Ouai, on appel ca de la concurrence deloyale
Enfin ca ferai tout de meme bizzare de voir un ps2 porter un autre nom
Bah c un peu tard oui et non car avant de lancer qq chose nintendo doit etre sur de son coup.
sinon l´histoire du periph du nom playstation je connaissait j´avais deja entendu parlé donc c peut etre possible meme si les sources sont a vérifier.
en tout cas si c vrai sony va avoir mal aux fesses deja qu´ils ont perdu pas mal a cause de bleem, la si ca passe bah le pogno a reversé va etre enorme ! !
sinon perso mon avis sur la véracité a quand meme de l´ordre de 80 % voir meme 70 %
en tout cas je serais bien content que ca foire pour sony, je les supporte pas
slt MT ça faisait longtemps ! !
caloun va pas aimer ce que tu dis là : -PPP
Godzill@
euh conenrie re connerie archi connerie
Nintendo est en effet le ´createur´ de la PSX (sa vous trou le cul 1 ; p ) le projet PSX ui ui c le nom k donné nintendo a son projet projet playstation en devlopement avec sony mais devant le
flop du mea cd de SEGA nintendo a prefere abandonner le projet mais sony lui ne l´entendait pas de cette oreille la suite vous la conaisser je pense ; 0)
C´est ce que je disais a Caloun hier...C´est nintendo qui a abandonner le projet.Nintendo ne peux que s´en vouloir d´avoir été depasser par les evenements.
Exact, Nintendo a finalement abandonné le projet devant les risque que ca engageait , vu qu´ils n´etaient pas sur de leur coup. Finalement SONY a continué seul et a cartonné, pas de chance pour Nintendo, alors evidemment vu l´ampleur de la chose c facile mn de se retourner pour essayer dee grapiller de l´argent . ..
Le seul probleme c´est la possibilité que Nintendo ait deposé un brevet pour l´appelation "PlayStation" mais je doute que si cela avait été fait,Sony n´est pas aussi idiot pour avoir user d´un brevet deposé par un concurent(même s´il ne l´était pas encore a l´epoque...)
sa m´etonnerai vu que ct le nom de projet c comme dolphine pour la 64 ou la GC je ne sait plus !
De toute façon, Nintendo a un problème beaucoup plus important.
puisque nintendo a été condamné pour abus de position dominante au niveau européen, et va devoir baissé singulièrement ses tarifs d´ici à 5 ans.
de plus, Nintendo ne peut prétendre qu´a une somme d´argent pour l´utilistaion du nom playstation et non un pourcentage sur les gains de sony, car la playstation est différente du projet d´origine.
Ouai et je dis bien fais pour leur gueule d´ailleurs ! !
On comprend mieux pkoi ce procès maintenant
Voila on a enfind es réponses ! !
Sony doit plus de 2 milliards à Nintendo!!! - le : 18-12-2002 à 19:29:05
Le monde des jeux vidéo vit depuis ce matin un de ses plus grands chamboulements, sûrement le plus gros depuis l´arrêt de Sega dans le marché du harware.
Pour comprendre la suite, petit rappel historique...
A l´époque de la Super Nintendo, avant l´arrivée de la fameuse Playstation, Sony et Nintendo avaient conclu un arrangement: le premier devait produire un module de lecteur CD pour le géant du jeu vidéo, et ce projet s´appelait..."Playstation", précisemment.
Or le partenariat ne dura guère, et Nintendo et Sony continuèrent leurs chemins séparément. Mais c´est là que le bât blesse. Sony décida de continuer dans sa lancée, et de créer la Playtation, puis la Playstation 2, avec le succès que l´on connait.
Mais le contrat originel entre les deux partis n´a pas été respecté: le label "Playstation" appartient à Nintendo, et non à Sony.
L´annonce de ce matin est donc l´annonce d´un constat amiable, si on peut dire ça comme ça, entre les deux géants: Sony doit à Nintendo 10% des sommes gagnées et à gagner en utilisant la marque Playstation!!!
Ce qui représente, pour ce que Sony a déjà empoché, la rondouillette somme de 2 milliards 300 millions de dollars, soit à peu de choses près la même chose en euros.
Ces 2 300 000 000 $ ( eh oui y´a autant de 0!) seront reversés à Nintendo pendant 20 ans.
Mais que va faire Nintendo de tout ce fric? C´est là qu´arrive le Mégaton: la firme du plombier va créer un nouveau grand studio de développement du nom poétique de "The Artists Group", où travailleront des membres de Sega, Nintendo, Namco, Capcom, Konami, Tecmo, Square-Enix ainsi que d´autres à venir.
Les premiers projets annoncés sont:
-un nouveau RPG multi-franchises
-un nouveau Smash Brothers et un jeu de course avec des personnages issus des différentes sociétés
_Viewtitiful Joe, annoncé il y a peu par Capcom, sera développé par ce groupe.
Enfin, les collaborateurs de "The Artists Group" seront libres et pourront travailler sur d´autres projets pour d´autres consoles.
SOURCE CONSOLES-GAMES
Vérité ou Intox ?
Nintendo ont tellement les poches vides qu´ils veulent raquer sony avec des excuses bidonnantes
Nintendo le futur sega en herbe
il existe deja un lien SEGA-NINTENDO-CAPCOM
d´ailleur la futur borne d´arcade est concu par sega pour le hard ( principalement ) et nintendo/capcom pour le soft
et bcp de jeux votn etre fait a partir de cette fusion
donc la second partie est plutot de l´intox
et puis pour la premiere ( celel des millirads ^_^ ) bah il me semble que le projet c´etait psx et pas playstation
a verifier ( je vais le faire de ce pas d´ailleur )
quand je cherche sur le net
effectivement la projet se nommait playstation
mais il semblerait ( source de 5 sites deja ^_^ ) l´accord ne se soit arreté, que nintendo est boycotté la playstaion ( qui devait etre un lecteur cd + snes ) , donc sony ( qui ont entierement developper le projet ^_^ ) est decidé de poursuivre tout seul ( c ce qu´il me semblait quand a l´epoque je liasia sla presse )
mais c la version officiel bein sur, apres la version officieuse et la c chaud pour savoir ^_^
http://www.puissance-nintendo.com/consoles/snes/snes01.php
^_^
par contre je trouve pas de site me permettant de vérifier qui dertient les droits d´une marque