je sais ke g po besoin d´un ventilo-dissip de la mort qui tue pour augmenter mon 2,4B à 2,6 ou 2,7 ghz
pas forcément, la majorité arrive a de tels o/c avec tout simplement le ventirad intel d´origine.
Maintenant si tu veux pouvoir pousser encore plus loin, tu peux toujours investir, mais pr P4 y a pas gd chose et c cher, compte pas moins de 400 balles a mon avis, pr un Pal 8045 (version P4, je me souviens plus la désignation exacte).
Pour le voltage, c très variable d´un CPU a un autres, certains tiennent a une fréquence donné avec le voltage d´origine, d´autres, pour la meme fréquence ont besoin de 1.9 volts pr etre stable.
Donc c a toi de voir, tu o/c, si c pas stable, tu montes le voltage, c pas la peine de le monter si c stable, ça ne ferait qu´augmenter le dégagement de chaleur inutilement.
Autre chose, il est conseillé sur les P4 (recommandation d´intel suite a des pb constatés sur des CPU fortement voltés) de pas dépasser 1.75 Volts pr le Vcore, te voila prévenu.
Enfin, non rien n´oblige a tripoter les timings mémoire, ta mémoire peut très bien fonctionner a un fréquence superieure a celle pr laquelle elle a été concu.
Maintenant effectivement si c pas stable faudra que tu mettes des timings moins agressifs eventuellement, mais sur ta mobo je peux pas te dire comment on fait, regarde ton manuel.