CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enkor moi avec l' O/V du P4 2,4 B !!!!

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
01 décembre 2002 à 18:11:03

Chalut, c enkor moi la spice di counass lol
J´ai appris plein de bonnes choses avé le topic ke j´ai lançé "Overclocker mon P4 2,4 B ? ??"
J´en remet un autre pour savoir 2 ou 3 autres choses et après (promis) je vous emmerde plus lol!
Donc, je sais ke g po besoin d´un ventilo-dissip de la mort qui tue pour augmenter mon 2,4B à 2,6 ou 2,7 ghz (OV maximum ke me permet ma mobo)
Ni besoin de nappes rondes blindées CoolerMaster !
Ok lol. C´est un fait acquis : -)
Je voulais juste savoir : si je l´O/V à 2,6 voire 2,7 ghz à combien je dois mettre mon voltage CPU ? ?? d´origine, il est à 1,5 v ===>1,55 ou 1,6 volt ça irait ?
et 2ème et dernière question (ouf) : quand on O/V un cpu, on doit tripoter les timings memoires. Moi, tout ce que j´ai ds le bios, c´est RDRAM TURBO MODE enabled ou disabled ! que dois-je faire ? Je sais, c´est délicat et chiant comme question, car peu de gens ont une mobo avec de la Rambus et de + une mobo P4T533-C......
Si il y a ds l´assemblée, des personnes qui peuvent me répondre : merci bcp d´avance : -D

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
01 décembre 2002 à 18:27:43

je sais ke g po besoin d´un ventilo-dissip de la mort qui tue pour augmenter mon 2,4B à 2,6 ou 2,7 ghz

pas forcément, la majorité arrive a de tels o/c avec tout simplement le ventirad intel d´origine.
Maintenant si tu veux pouvoir pousser encore plus loin, tu peux toujours investir, mais pr P4 y a pas gd chose et c cher, compte pas moins de 400 balles a mon avis, pr un Pal 8045 (version P4, je me souviens plus la désignation exacte).

Pour le voltage, c très variable d´un CPU a un autres, certains tiennent a une fréquence donné avec le voltage d´origine, d´autres, pour la meme fréquence ont besoin de 1.9 volts pr etre stable.
Donc c a toi de voir, tu o/c, si c pas stable, tu montes le voltage, c pas la peine de le monter si c stable, ça ne ferait qu´augmenter le dégagement de chaleur inutilement.
Autre chose, il est conseillé sur les P4 (recommandation d´intel suite a des pb constatés sur des CPU fortement voltés) de pas dépasser 1.75 Volts pr le Vcore, te voila prévenu.

Enfin, non rien n´oblige a tripoter les timings mémoire, ta mémoire peut très bien fonctionner a un fréquence superieure a celle pr laquelle elle a été concu.
Maintenant effectivement si c pas stable faudra que tu mettes des timings moins agressifs eventuellement, mais sur ta mobo je peux pas te dire comment on fait, regarde ton manuel.

BOBDREAM
BOBDREAM
Niveau 5
01 décembre 2002 à 18:28:53

http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.php3?cpu_id=211

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
01 décembre 2002 à 18:57:57

Bobdream, merci pour le lien : -) mé je l´avais dejà vu et d´ailleurs g une mobo chipset I850E et ma Asus ne peut monter que jusqu´a 150 de fsb, donc 18X150=2700 MGHZ maxi

Merci à toi aussi Penetrator2 : -)
oui, je savais k´il fallait po dépasser 1,75 environ, je crois ke vu le leger O/V, le 1,55 Volt ira...Mé kom je l´ai dit, en timing mémoire, j´ai que le RDram turbo mode ! alors, po beaucoup de choix : -)

AHHHHH enkor une question mais qui s´adressse à tt les overclockeurs (c´est une question ke je me suis tjs posée ds la cervelle de ma tete à moi lol)
Je vais prendre mon exemple, ce sera + simple...
P4 2,4 ghz, admettons que je le pousse à 2,7 ghz, g donc une FSB de 150 au lieu de 133 mghz.
Donc 150/2 = 75 mghz pour le bus Agp ki est de 66 mghz==>donc augmentation du bus AGP d´environ de 12 à 13%.....pour le moment ça va, tout le monde suit ? lol
Donc si mon bus AGP est augmenté de 12 à 13%, il ya forcément overclocking obligatoire de la carte graphique ? ! on me suis ? (g peur de pas etre clair) donc, est-ce que le GPU et sa mémoire seront-ils augmentés eux aussi de 12 à 13 % ? ????
Je vous jure ke c´est une question qui me demangeait depuis longtemps lol
Alors, si vous pourriez me répondre à cette question, ce serait super sympatoche !

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
01 décembre 2002 à 19:44:18

Up...

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
01 décembre 2002 à 19:50:40

est-ce que le GPU et sa mémoire seront-ils augmentés eux aussi de 12 à 13 % ? ? ???

non.
Ta carte graphique a sa propre horloge, donc elle est completement indépendante de la fréquence du bus AGP.

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
01 décembre 2002 à 20:07:41

en voilà une réponse claire ! depuis le temps que je me posais la question lol
merci penetrator2 : -)
mais si il y a d´autres avis contraires, ils sont les bienvenus.........
Coms par exemple, kek t´en pense ? : -D

Coms
Coms
Niveau 10
01 décembre 2002 à 20:48:43

Ce n´est pas la carte graphique que tu O/C mais la vitesse de transfert...donc tu ne peux pas regler cette monté autrement que par le FSB et tes diviseurs.

ça ne sert a rien de baisser ton O/C de CG par windows,il n´y aurra pas de difference ; )

Voila...bon courage!! : )

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
01 décembre 2002 à 21:14:08

Merci à tous : -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation