CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocker mon P4 2,4 B ???

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
30 novembre 2002 à 22:25:20

Salut tt le monde : -)
Voilà, j´ai un P4 2,4 B, je voudrais l´O/V à 2,6 ou 2,7 ghz (ça c le maxi autorisé par ma mobo fsb de 150 maximum) Donc, plusieurs questions (et oui lol)
Un P4, ça chauffe pas, alors je laisse le radiateur-ventilo d´origine ou je prends un mastar comme ça :
http://www.eurisko.fr/fiche.php?data=aWRfcHJvZHVpdD02Njgmd2hvaXM9JmlkY2FkPVg0U1NFUVNZU0hJVyZzdWJjYXQ9JmNhdD0zMyZjb252ZXJ0PQ==

De plus, vu que j´augmente de 200 ou 300 mghz, dois-je laisser le voltage CPU d´origine (1,5 volt) ou le mettre disons...à 1,6 volt.
En plus, je sais que kan on fait de l´O/V, faut diminuer (ou augmenter, merde ! je sais plus là) les timings memoires, paske etant donné ke g de la Rambus PC800 Samsung à 45ns je crois et une mobo Asus P4T533-C, tout ce ke g en timing mémoire===>c´est RDRAM Turbo Mode : disabled or enabled !
Ah aussi, c vraiment nécessaire des nappes rondes blindées CoolerMaster ? (vu sur l´excellent site eurisko.fr ou je viens d´acheter une Hercules Prophet 9700 Pro) et pi aussi, g acheter (g rien reçu encore...) une alim enermax (2 ventilos) et un ventilo enermax de boitier (que je vais mettre à l´arrière du boitier moyen tour) comme ça le ventilo inférieur de l´alim va aspirer l´air chaud du proc et le ventilo de boitier aussi, ainsi que la chaleur émise par la CG (vu ke l´air chaud monte donc la chaleur de la Radeon 9700 sera aussi aspirée par le ventilo de boitier)
Purée, kel tartine lol
Excusez pour ce long post
Merci de vos réponses : -D
PS : je suis novice en O/V (mé ça, yen a certains ki le savent lol)

tractica
tractica
Niveau 6
30 novembre 2002 à 22:35:03

un conseil n´overclocke pas ton PC
moi je voulais overclocké mon 2,5 ghz , g laisse tomber
pis le gain de performances est pas enorme m-a ton dit

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
30 novembre 2002 à 22:44:25

oui, t´as p´tet raison : autant d´investissement et donc de fric pour gagner 500 points au 3dmark ! !!
Ah je sais po encore, je me tâte pour le moment (et je ne me tâte pas ce que vous pensez, bande de vicieux lol)
: -)
Disons ke j´attends d´autres avis ! !!

Dominator-fr
Dominator-fr
Niveau 10
30 novembre 2002 à 22:51:00

moi ossi jai se pross et je me pose la meme question que toi!!!

Coms
Coms
Niveau 10
30 novembre 2002 à 23:00:50

En tout cas,ta CM a l´air plus que apte a l´O/C ! ! : )

http://france.asus.com/mb/socket478/p4t533-c/overview.htm

Apparement,il te faut bouger le Jumper en Free(je crois qu´il est en haut de la CM vers le CPU mais je suis pas sur...).

Apres,une petit montée de FSB dans les dent et tu vois ce que ça donne : )

sinon,ta pas moyen d´avoir de la RD-RAM 1066?
: -D non,c´est un peu cher...
dejà la 9700 pro......argh ! !

Sinon,il y a pas a se tater,faut agir! ; )

Coms
Coms
Niveau 10
30 novembre 2002 à 23:09:31

Eééét ben je crois que là...tu a tout ce qui faut ! ! : )

http://france.asus.com/mb/socket478/p4t533-c/jumper.htm

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
30 novembre 2002 à 23:56:51

Coms, c´est gentil de t´informer pour moi : -)
Mais t´as pas compris je crois le sens de mon topic lol.
Tout ça, je l´ai fait dès ke g eu la mobo et j´ai dejà essayé plusieurs FSB (tt à l´heure, je suis monté à 150 mghz-c le maxi autorisé- j´etais donc à 2,7 ghz + 30 mn de CPUBurn et tout à été bien).
Tu parles que ce´st fait depuis longtemps le mode jumper free ! non, c par rapport à tous ce que je demande ds ma question : est-ce que ça vaut le coup d´acheter un ventilo de CPU aussi cher et des nappes rondes blindées et tout et tout pour 200 ou 300 mghz de plus : voilà ma vraie question Coms : -D.
Comme tu dit: "Hercules 9700 pro ARGHHHHHHH" j´ai pas envie de la péter celle là lol et je te (vous) demandais si ma future alim enermax et ventilo de boitier enermax suffiront à bien extraire la chaleur du CPU et de la Radeon.
PS : le ventilo de boitier, je vais le mettre en extraction (je veux dire ke je veux ke le ventilo aspire l´air chaud du boitier pour le refouler à l´extérieur) C´est une bonne idée ?
: -)
UP

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
01 décembre 2002 à 01:30:03

UP
UP
Tout le monde dort ?
Chuttttt.........
je vais vous laisser dormir, d´ailleurs moi je vais au pieu aussi lol
ACHHHHHH ! j´ai les moyens de vous faire parler !
Je veux ein gross reponse.
Oui LOLO a dit oui : il faut tjs une réponse ou ou ou ou ou une reponse et et et et et et et et une réponse....oui toujours, il le faut. LOLO a dit.
Mmmmmmmmmmmakapuf !

Coms
Coms
Niveau 10
01 décembre 2002 à 08:22:51

mouarf... : )

je devais pas être trés loin de dormir quand je t´ai repondu...je vient de relire ton post,j´etais a coté de la plaque...;)

Tu a essayer de modifier le coeficient multiplicateur? il y a un Jumper pour ça sur ta carte.
ça serait bien d´atteindre les 3Ghz!! : )

Un ventilo CPU,c´est vrai que ça sert bien si tu O/C haut,je ne sais pas a quelle T° est ton PIV quand tu l´O/C mais si il est en dessous de 55° ne change pas,sinon oui,ça peut aider si ton CPU chauffe de trop.Mais si c´est seulement pour 300Mhz,te prend pas la tête a changer de ventilo

Les nappes ronde,ben tu a vu le comparatif,c´est surtout utilise pour aerer un peu le boitier donc idem,si ta sonde interne t´indique 45° mieux vaut mettre des nappes ronde.enfin c´est surtout pour l´estetique.

PS:Quand je disais:"dejà la 9700 pro......argh ! " il y avais une legere pointe de jalousie ! !! lol : -D

Coms
Coms
Niveau 10
01 décembre 2002 à 08:24:16

Arf ! ! evite le ventilo dont tu a mis le lien! c´est un ventilo de 70mm ça fait du bruit...Prefere un ventilo de 80 mm sur le CPU...

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
01 décembre 2002 à 12:19:24

MMMMMMauuf Coms : -)
Bah bien sur ke g essayé le coeff multiplicateur.
Mé tu sais bien ke c bloqué (à moins de demander à Monsieur Intel, un modèle de pré-série lol)...
Dommage, c vrai ke 3 ghz, ça laisse reveur -:)
Bah sois po trop jaloux (je rigole) pour l´Hercules 9700 pro car, si ça tombe, je vais tomber sur une carte défectueuse ! !!!! AH NON ! !! PAS CA ! !!!!!
Sinon, je crois que je vais suivre ton conseil avisé, car à l´overcloking max autorisé (fsb de 150 ===>donc 18 X 150 =2700 Mghz) et mon voltage de cPU passé de 1,5 v à 1,6v + 30 minutes de CPUBURN, mon proc faisait dans les 42 degrés !
( mais attention...boitier ouvert ).
: -D
Ps : je crois ke j´aurais d´autres questions à poser tt à l´heure via un autre topic

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment