Salut tt le monde : -)
Voilà, j´ai un P4 2,4 B, je voudrais l´O/V à 2,6 ou 2,7 ghz (ça c le maxi autorisé par ma mobo fsb de 150 maximum) Donc, plusieurs questions (et oui lol)
Un P4, ça chauffe pas, alors je laisse le radiateur-ventilo d´origine ou je prends un mastar comme ça :
http://www.eurisko.fr/fiche.php?data=aWRfcHJvZHVpdD02Njgmd2hvaXM9JmlkY2FkPVg0U1NFUVNZU0hJVyZzdWJjYXQ9JmNhdD0zMyZjb252ZXJ0PQ==
De plus, vu que j´augmente de 200 ou 300 mghz, dois-je laisser le voltage CPU d´origine (1,5 volt) ou le mettre disons...à 1,6 volt.
En plus, je sais que kan on fait de l´O/V, faut diminuer (ou augmenter, merde ! je sais plus là) les timings memoires, paske etant donné ke g de la Rambus PC800 Samsung à 45ns je crois et une mobo Asus P4T533-C, tout ce ke g en timing mémoire===>c´est RDRAM Turbo Mode : disabled or enabled !
Ah aussi, c vraiment nécessaire des nappes rondes blindées CoolerMaster ? (vu sur l´excellent site eurisko.fr ou je viens d´acheter une Hercules Prophet 9700 Pro) et pi aussi, g acheter (g rien reçu encore...) une alim enermax (2 ventilos) et un ventilo enermax de boitier (que je vais mettre à l´arrière du boitier moyen tour) comme ça le ventilo inférieur de l´alim va aspirer l´air chaud du proc et le ventilo de boitier aussi, ainsi que la chaleur émise par la CG (vu ke l´air chaud monte donc la chaleur de la Radeon 9700 sera aussi aspirée par le ventilo de boitier)
Purée, kel tartine lol
Excusez pour ce long post
Merci de vos réponses : -D
PS : je suis novice en O/V (mé ça, yen a certains ki le savent lol)