Je ne voulais pas dire que tu étais stupide, mais imagine un peu, tu viens d´acquérir ce XP2000+ et tu pense deja a l´overclocker. Je ne crois pas que tu y as bcp réfléchi, as tu vu la puissance de ce truc? As tu deja constaté le moindre ralentissement dans une application qui fait que tu te dois de l´overclocker pour gagner 3 secondes dans l´encodage de ton divX?
Les overclockeur se divise en 2 catégories : les intelligents et les stupides. (cfr Clint Eastwood : o))
Alors pour moi les intelligents : ce sont ceux qui ont des processeurs en fin dee vie, qui ne sont plus assez puissant pour faire tourner ce qu´ils font tourner sur leur PC. Ils ont vérifié qu´il n´y avait pas d´autre alternative et surtout le processuer ne doit plus etre sous garantie. Il pousse le processeur jusqu´au dernier retranchement et il le font pour une bonne raison.
Les stupides : ils viennent de recevoir un des derniers processeurs , le plus puissant soufflant au monde, un calibre a t´arracher la cervelle comme un coup de vent. (re cfr a Clint eastwood) Et ils cherchent encore a le pousser a mort pour frimer devant les autres, pour exploser un score a 3D Mark ectect
Et ca dsl mais pour moi c´est stupide.
Donc comme tu viens de le recevoir et que c´est un processeur très puissant, je te déconseille de l´overclocker, c´est tout... Mnt tu fais ce que tu veux evidemment...