CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui s'y connait en overcloking???

sebpika
sebpika
Niveau 4
27 novembre 2002 à 10:10:06

salut je viens d´acquerir un
athlon xp2000 sur une carte mere abit at7-333 avec 512 de ddr.
j´aurais aime overcloker mon processeur mais j´y connais pas grd chose.
sachant que g un bon ventilo à vitesse réglable

qqun peut m´aider un petit peu??

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 novembre 2002 à 10:43:43

Ne sois pas stupide, ca ne te servira a rien d´overclocker ton XP2000+ tu ne verras aucune différence sauf dans le score de 3d Mark 2001, enfin bon, si tu veux quand meme t´amuser a overclocker ce processeur va donc voir le dossier overclocking de http://www.hardware.fr

sebpika
sebpika
Niveau 4
27 novembre 2002 à 10:56:44

d´une part je ne suis pas stupide
ensuite je ne c pas si overcloker un xp2000 est inutile.
merci pour l´adresse en tt cas

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
27 novembre 2002 à 10:57:53

si t stupide et tu feras moins ton malin qd tauras cramer la proc....

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
27 novembre 2002 à 11:00:41

Ben, en fait, un XP2000+ est suffisamment puissant pour faire tout ce que tu veux . ..
L´overclocker ne servirait à rien, à part frimer devant les potes . ..

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
27 novembre 2002 à 11:02:12

les athlons XP chauffent beaucoup plus que les P4 alors en effet si tu overcloke ton proc yaura une difference mais il ya de gros risques qu´il grille dans les mois qui suivent !

sebpika
sebpika
Niveau 4
27 novembre 2002 à 11:06:11

c un peu forum ss cervo ici j´irai poser mes questions autre part.
merci qd même Aeternus

sebpika
sebpika
Niveau 4
27 novembre 2002 à 11:12:31

merci à MasterJedi8 aussi.
je ne c pas mais lorsuq el´on vient sur un forum pour poser des questions on s´attend a obtenir des conseils et pas des "euh t´es stupide" " c pour frimer devant tes potes"
si je demande ça c pour savoir si qqun l´a deja fait , si ya des risques , la marche a suivre.
enfin bon c pas grave

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
27 novembre 2002 à 11:14:12

arrete c´est pas si compliqué que ça enfin t´as eu ta réponse ne l´overcloke pas un XP2000+c´est déja du bon matos

novisse
novisse
Niveau 13
27 novembre 2002 à 11:31:21

tu as quoi comme carte graphique?
car un 2000+ est assez puissant pour tout faire tourner sauf si tu as une mauvaise carte 3D ou si tu veux faire un record a 3Dmark!
alors soit tu veux faire le record, dans ce cas laisse tomber, c est a + de 20000!....
voir le lien---->

http://holicho.lib.net/top/020912/020912.htm

soit tu as une carte pourrie, et c est légitime mais dans ce cas, attention le 2000+ chauffe bcp en overclocking, ne le monte pas trop qd meme, ca diminue sa longévité!
il y a une derniere possibilité, tu es peut etre pressé de changer de matos!
: p

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 novembre 2002 à 12:00:31

Je ne voulais pas dire que tu étais stupide, mais imagine un peu, tu viens d´acquérir ce XP2000+ et tu pense deja a l´overclocker. Je ne crois pas que tu y as bcp réfléchi, as tu vu la puissance de ce truc? As tu deja constaté le moindre ralentissement dans une application qui fait que tu te dois de l´overclocker pour gagner 3 secondes dans l´encodage de ton divX?

Les overclockeur se divise en 2 catégories : les intelligents et les stupides. (cfr Clint Eastwood : o))

Alors pour moi les intelligents : ce sont ceux qui ont des processeurs en fin dee vie, qui ne sont plus assez puissant pour faire tourner ce qu´ils font tourner sur leur PC. Ils ont vérifié qu´il n´y avait pas d´autre alternative et surtout le processuer ne doit plus etre sous garantie. Il pousse le processeur jusqu´au dernier retranchement et il le font pour une bonne raison.

Les stupides : ils viennent de recevoir un des derniers processeurs , le plus puissant soufflant au monde, un calibre a t´arracher la cervelle comme un coup de vent. (re cfr a Clint eastwood) Et ils cherchent encore a le pousser a mort pour frimer devant les autres, pour exploser un score a 3D Mark ectect

Et ca dsl mais pour moi c´est stupide.

Donc comme tu viens de le recevoir et que c´est un processeur très puissant, je te déconseille de l´overclocker, c´est tout... Mnt tu fais ce que tu veux evidemment...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
27 novembre 2002 à 12:07:15

Il vaut mieux changer le processeur plus tard si la carte mére le permet. Sachant que un AMD chauffe plus vite pentium 4 sa surface de transistor et plus petite que celle du pentium 4.

The_Jacky
The_Jacky
Niveau 3
27 novembre 2002 à 19:55:21

eh bien de toute facon avant que tu crame ton proco faudra bien en vouloir ! !! lol

le xp2000+ chauffe pas mal (environ 45-50 en air colling selon le ventilo) donc deja muni toi bien ds bon ventilo (style ALPHA 8045 , VOLCANO 9 , SLK800.....etc) regarde ta ram , aussi , si c de la noname , marque , PC2100 , PC2700 ou + . .. , ta cm , une abit ca devrait tourner ! !!
pr le coeff , tu dois etre a 12.5x133 , donc tu peux monter doucement jusqu a 140-145 mais regarde bien des T° ! ! c very important , apres au dessus ca devientc plus chaud (+de 150 ss changer le coeff , faut y faire tres gaffe ! !)
sinon va sur HARDWARE.fr un tres bon forum sur O/C

http://forum.hardware.fr/forum1.php3?cat=2&config=&interface=0

Mais o/c peut etre danger pr la survie de ton matos , donc fais bien attention : )

bon je vois que le FORUM O/C , ne fera pas avec vos soutiens les mecs ! !!!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 novembre 2002 à 20:02:02

Ben non dsl

The_Jacky
The_Jacky
Niveau 3
27 novembre 2002 à 21:55:53

spa grave , chacun c gouts ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac