CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activer tévé sans passer par windows ?

kartapus
kartapus
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:04:07

c´est un message que j´ai posté sur un autre site et n´ayant pas de reponse je le poste ici, paskeu je sais que meme si vous ne connaissez pas la reponse, j´en aurais et vous pourrez surement m´aider.

Bonjour vous,

donc voila, j´ai une radeon 8500, winXP et pas d´ecran pour une semaine.

J´aimerais donc pouvoir afficher l´image sur la télé pour faire un minimum de chose avec mon ordi. La télé fonctionne, la sortie et tout et tout ca marche, je m´en suis servi de nombreuses fois;
mais les reglages et l´activation de la sortie tv se faisaient par l´affichage windows sur l´écran de l´ordi.

Je vous explique ce que ca fait quand je laisse la télé branchée au demarrage de la machine: tout le boot jusqu´au demarrage de windows se passent sur la télé. Mais dès que l´ecran de choix d´utilisateurs de xp apparait: écran noir, plus rien.

Je peux essayer en aveugle de cliquer sur mon nom, ecrire mon mot de passe, allez sur parametrage de l´affichage, cliquer sur avancé, affichage et selectionner la télé. Mais sans rien voir ca me parait un peu dur.

Je vous demande donc s´il existe un moyen de forcer l´affichage sur l´ecran de la télé sans passer par windows,

ou alors de me dire la suite de combinaisons de touches que je peux utiliser pour finalement avoir une image sur la télé.

Merci

Kartapus : o)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:12:05

Et en mode sans echec ca donne quoi?

kartapus
kartapus
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:12:43

Bon passons aux choses serieuses, vous n´avez problablement pas la reponse directe a ce probleme, c´est pour ca que je vais vous demander de bien vouloir m´aider ainsi:

A savoir sur quelles touches je dois appuyer pour finalement avoir la télé.

Donc voila, mon nom est en troisieme position de la liste des utilisateurs de windows, et ya un mot de passe. Il s´agit sonc de savoir combien de fois je dois appuyer sur tab ou sur les touches de direction pour demarrer ma session.

Ensuite, je vois le truc: bureau de windows clic droit, et ensuite ? pour afficher les parametres d´affichage ? je dois faire quoi ?
j´ai les derniers pilotes radeon.

Voila. en esperant avoir une reponse. Merci.

Comment je fais pour ecrire alors ? bah j´ai un portable, un amd k6, et c´est pas trop la joie, ca rame a mort.

Pourquoi je veux utiliser mon ordi ? pour pouvoir voir* des divx, ecouter de la musique et encoder des mp3.

voila

• > poupouvoirvoir c marant nan ?

kartapus
kartapus
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:13:17

je vais essayer le mode sans echec. snif, je t´aime toi.

kartapus
kartapus
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:55:23

Bon alors j´ai essayé le mode sans echec et c´est merveilleux le tout se passe sur l´ecran de la télé.

Y´a encore mieux c le demarrer en mode vga

Malheureusement dans aucun deux cas les pilotes de la radeon ne sont chargés et donc je ne peux pas regler pour le mode normal l´affichage sur la télé. Enfin, je ne sais pas si ils ne sont pas chargés (les pilotes) mais les onglets relatifs a tout ce que la radeon peut faire sont absents compris celui qui regle les differents types d´affichage.

Et je ne sais absolument pas si utiliser windows avec ce mode là permet d´avoir des performances optimales au niveau par exemple de l´encodage de mp3 ou de l´extraction de pistes audios.

Si ca ne joue pas, je me contenterai de se mode vga, sinon, il me faut quelqu´un qui pourrait me dire comment je peux faire en aveugle pour activer la sortie tévé.

kartapus
kartapus
Niveau 10
28 novembre 2002 à 12:48:35

bon, bah ca marche j´ai réussi, et je remercie aeternus pour son aide, qui sans etre directe a été euh... indirecte, et elle m´a permi d´utiliser ma machine meme sans ecran.

Alors je vais dire comment j´ai fait, ca peut toujours servir.

Faut demarrer en mode vga, pour ce faire fo appuyer sur tous les boutons de F5 à F9 (et oui je ne sais pas c´est quelle touche alors j´appuies sur toutes. pas tres reglementaires tout ca).
ensuite ya le menu de demarrage dans toutes les modes possibles.

Et pis donc ca s´affiche windows sur l´ecran de la tévé, evidemment c´est en 4 bits soit 16 couleurs, les dimensions sont de 640*480.

mais alors il est impossible d´avoir les outils ati de configuration de la carte.

Pour les avoir, bah il suffit de mettre le niveau de couleurs à 16, ou 32 bits. et voila. magique.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
28 novembre 2002 à 18:32:28

C´est utile à savoir.
Merci de l´astuce.

PS : la touche en question est F8

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet