CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de disque dur

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
21 novembre 2002 à 10:55:51

Alors voilà (je résume, pour ceux qui n´ont pas suivi mes précédentes aventures)
1. Je viens d´acheter un nouveau DD, il marche nickel, pas de pb
2. je mets mon ancien DD en slave, et tout . ..
3. j´essaye de formatter et partitionner les deux DD . .. pour le premier, ça marche super, mais pour le deuxième . .. sous Partition magic (7 ET 8), il me met, au lieu du type de fichiers, BAD, et impossible de faire quoi que ce soit, formatage ou autre . ..
Bon, je me dis, je vais utiliser Fdisk . .. Mais, quand je le lance (Fdisk), il me reconnait pas le dur . .. Merdre . ..
Bon, on va faire autrement . .. ancien DD en Master -> Le bios le reconnait pas . ..
Alors que quand il est en slave, il le voit . ..

Je comprends plus rien ! !

badablek
badablek
Niveau 10
21 novembre 2002 à 11:12:28

ca vient peut etre du nouveau DD, certains constructeurs ont un système bizarre en ce qui concerne les jumpers (je crois que Maxtor fait comme ca) :

C a dire qu´il existe deux modes Master pour le DD:

Soit il est master sans disque esclave branché, soit il est master avec une esclave.

Ce qui fait que si tu mets le jumper en mode Master seul (ca doit etre la config d´origine qd tu l´achetes), si tu as le malheur de mettre un esclave avec, il saura pas le detecter.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
21 novembre 2002 à 12:04:27

Non, j´avais regardé, vérifié . ..
En fait, c´est que quand je les branche tous les deux, le deuxième DD est reconnu (Bios, Win98 et WinXp), mais je peux pas toucher aux partitionnage.

Mais, quand je le branche tout seul, en Master, il est pas reconnu . ..

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
21 novembre 2002 à 12:34:30

ce que t´appelle "Master seul" ça s´appelle "Cable Select" et c sur tous les durs.

E_T
E_T
Niveau 1
21 novembre 2002 à 12:42:06

CC=cable select= selon l´ide utilisé, le disque sera en slave ou en master, sur une nappe 2 periph., le deuxieme est souvent slave et le premier master

badablek
badablek
Niveau 10
21 novembre 2002 à 14:49:19

penetrator2, avant de l´ouvrir, reflechis ! !!!

je te parle pas de "cable select", je c que tous les disk l´ont

Je te cause de certains disk dur qui ont "Master seul","Master avec esclave","Esclave" et "Cable Select" !
Chose que l´on peut voir sur les Maxtor.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
21 novembre 2002 à 15:42:30

Je vais vérifier, on sait jamais . ..
Mais, ne sois pas si rude envers penetrator2, j´le connais un peu, il est achement cool . ..

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:01:15

Et il est pas mal bolé en info...

badablek
badablek
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:39:13

il est ptet cool, mais avoir tjs raison, ca m´enerve, surtout qd on c pas de quoi on parle.

J´en parle parce que g un disque dur qui a ce genre de jumpers supplémentaires, et j´aime pas qu´on me fasse passer pour un neuneu qui c pas de quoi il cause.(surtout que si il avait lu correctement mon message, il aurait compris de quoi je parlais).

Mais bon chuis po méchant non plus, d fois je m´emporte un peu....

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:47:02

Oui, je vois ça . .. aujourd´hui un peu plus que d´habitude : )

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
21 novembre 2002 à 17:08:21

ben dsl balamachin mais ce que tu décrit dans ton post correspond exactement au comportement qu´on a en CS that´s all, soit plus précis comme ça tout le monde (y compris moi) comprendra.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
21 novembre 2002 à 19:40:36

"Je te cause de certains disk dur qui ont "Master seul","Master avec esclave","Esclave" et "Cable Select" ! "

moi ce qui me plairait vachement ça serait que tu m´explique la différence entre "Master seul" et "Cable select", a part le plaisir de rajouter un mode qui sert à rien puisque tu me dis que ça existe (et je te crois) ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 novembre 2002 à 19:44:24

Heu la différence? Ben j´en sais rien Penetrator 2 , mais de fait, j´ai deja eu des disque dur qui demandais un jumper dans le master quand il n´etait pas seul sur la nappe, et qui n´en voulait pas si il etait seul. Tjs donc 3 pins a choisir.

Mnt j´en ai un qui a 5 pin a choisir et la un qui sert a rien. Un pour dire si il est slave, un pour dire qu´il est master, un pour dire qu´il est master avec un slave, et un nommé Cable select...

Aussi strange que ca aprraisse c comme ca. J´en ai meme deja vu que il fallait deux jumpers a brancher si il etait seul ou avec slave

tout ca c des trucs de constructeurs pour qu´on s´engueule sur les forums c dégueulasse je trouve... c honteux de faire ca , n´achetons plus jamais de disque durs mouahahha : o)))

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
22 novembre 2002 à 00:02:16

Maiheuuu ! Snif !
Personne veut répondre à mon problèmeuh !
Si c´est comme ça, je va me petit-suissider !

badablek
badablek
Niveau 10
22 novembre 2002 à 00:22:30

Penetrator2, désolé mais j´ai jamais compris pk certains constructeurs mettaient des positions de jumpers inutiles et qui font bien chier (combien de fois je me suis fais avoir en branchant un deuxieme disk alors que le jumper du premier etait en mode Master seul). Il me semble que seul Maxtor fait ca (ou IBM je c plus).

Désolé de pas repondre a ta question captain_torche, mais au lieu de te petit suissider, grand suisside ton dur (un bon coup de marteau bien placé et c réglé, au mons t´auras plus de bleme avec) : D

badablek
badablek
Niveau 10
22 novembre 2002 à 00:31:06

NB : petit mea culpa au sujet de ma réaction contre penetrator2 : ma Carte mère a grillé hier, et ca m´a enervé, une belle CM Abit KR7A qui avait mm pas six mois, obligée de la renvoyer à Paris.

G t bien remonté, mais ca m´arrive qu´avec des evenements de la sorte.

Fin du NB...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment