Bon je viens d´envoyer le mail a lightman esperons que cela marche!
-------------------------------------------------
Bonjour,
Suite à la demande de la création d´un forum Tuning PC -O/C sur le forum suggestions,qui a été refusée je vous reformule à nouveau ce souhait au nom de plusieurs personnes.
Je pense que ce forum serait un bien pour jv.com,car ces 2 pratiques sont des activitées qui se dévellopent fortement(surtout le Tuning PC) et qui pourrait répondre aux questions de plusieurs forumers.
Il attirerais alors beaucoup de personnes "novices" en la matière par la curiosité qu´il véhicule mais aussi de personnes compétentes et prêt a aider,j´en connais quelques unes sur le forum Hardware nottament.
Comme vous le savez certainement l´overclocking n´est pas chose facile au vue de toutes les difficultées et risques qu´il comporte.Quand à lui le Tuning PC relève beaucoup d´interrogations et d´incertitudes,pour un débutant,du fait de ses ressources diverses et variées.
Un tel forum serait donc le bienvenue...
Cela dit,le Tuning PC et l´O/C n´ont rien à voir avec le Hardware.En effet le hardware est source de problèmes,les habitués du forum Hardware aident sur des problèmes matériels ou de pilotes mais aussi sur des conseils d´achats etc...(je ne vais pas vous apprendre le bien fondé d´un forum que vous avez cré ; ))
Alors que le tuning et l´overclocking sont des pratiques très différentes,c´est de la personnalisation et/ou recherche de performances pour le fun,c´est en quelques sortes un sport!
C´est pourquoi ce ne serait bon de mélanger ces 2 forums...
Pour finir je vous signalerais que depuis la demande sur le forum suggestion de la création de ce forum,les renseignements sur ces pratiques ce sont multipliés sur le forum Hardware ainsi que la demande d´obtenir un tel forum.
Je vous joins l´URL de 2 posts assez explicites de la demande :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7453374&NumForum=13&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7611515&NumForum=6&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
Voila je pense que ce forum serait positif pour jv.com et un peu plus convaincant et en rapport avec le site que d´autres forums récemment cré ; )
Merci d´avoir lu notre demande et de me répondre si possible favorablement...
AmdForever,Modérateur du Forum Hardware.
-------------------------------------------------