Pour les timing de memoire,j´avais repondu a quelqu´un a se sujet mais je ne trouve plus le post : o\
je te dirais bien ce que ça veut dire mais j´ai un probleme d´ordre dans les "2-2-2-6-1"
si on prend l´ordre du BIOS,ça ne correspond pas donc je veux pas t´induire en erreur...
tous ce que je sais c´est que
-le premier c´est le "CAS# Latency"(temps de latence ("Column adress Strobe" ou rafraichissement des colones d´adresse))
-le deuxieme est le "ROW Precharge Time"(nombre de cycle du "RAS")
-le troisieme representerais le RAS to
CAS delay qui permet de regler le temps de transition entre RAS(Row Adress Strobe) et CAS
-la quatrieme est le "RAS Pulse Width"(la j´ai ressorti le manuel pour l´orthographe lol) nombre de cycle du RAS
-le cinquieme represente le "SDRAM 1T Command" qui controle la cadence de la SDRAM...
Le probleme c´est que dans l´ordre de mon BIOS(AMIBIOS) ce serait plutot: "2.2.6.2.1 ou2" donc le RAS Pulse Width serait inversé avec le RAS to CAS Delay...
plus c´est parrametre sont petit,plus la RAM est efficace mais ce n´est pas toute les memoire qui peuvent le supporter d´où l´utilité de l´achat de memoire de marque.