CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

perdu dans la gravure AMD....

novisse
novisse
Niveau 13
19 novembre 2002 à 17:36:33

alors récapitulons, les Athlon XP étaient gravés en 0.18 avant et ce jusqu´au 2200+, depuis au dessus de ce processeur, ils sont tous en 0.13... jusque la ca va...
mais maintenant les 2200+ sont sortis je crois en 0.13 et en 0.18 non?
et maintenant, meme les 1800+ et Cie ne sont pas gravés en 0.13?
donc je voulais savoir comment reconnaitre un 0.13 d un 0.18 car je vais pas tarder a acheter un athlon XP ( 2000+ ou 2200+) et j aimerai tant qu a faire prendre un 0.13, donc pour ne pas que mon assembleur m arnaque, j aimerai que l on m aide!
merci...
: p

dav8
dav8
Niveau 6
19 novembre 2002 à 17:37:32

qu´est ce que ca peut te foutre!

novisse
novisse
Niveau 13
19 novembre 2002 à 17:39:43

ah ben je comprends mieux pourquoi je viens de moins en moins sur ce forum... encore, je trouvais pas ce qui clochait...

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
19 novembre 2002 à 17:40:46

Non, c´est un cas isolé . .. j´espère . ..
Par contre, désolé, mais je m´y perds aussi . .. donc, on va attendre quelqu´un de plus qualifié . ..

Coms
Coms
Niveau 10
19 novembre 2002 à 17:45:44

Aïe...tu a raison de poser la question parce que justement ces CPU(les 1800+ jusqu´aux 220+ je crois) sont en vente en 0.18µ et 0.13µ en même temps!

Pas evident de les reconaitre si ce n´est que les core des 0.13µ sont legerement plus petit que les 0.18µ...

Je crois qu´il y a un article sur ces difference et les numero de serie correspondant sur ce site:

http://www.hardware.fr

Chasky
Chasky
Niveau 9
19 novembre 2002 à 17:47:12

dav8 si c pour dire ça, abstiens-toi... c important si tu comptes overclocker après ! plus c´est fin moins ça chauffe, mais pitetre que tu le sais pas...

Coms
Coms
Niveau 10
19 novembre 2002 à 17:48:12

Ouais,les photo sont par là:

http://www.hardware.fr/articles/428/page2.html

novisse
novisse
Niveau 13
19 novembre 2002 à 17:49:41

merci a tous pour votre soutien, surtout a coms pour ces explications tjrs tres detaillées!

novisse
novisse
Niveau 13
19 novembre 2002 à 17:56:16

bon sur ce site, il y a les photos mais ils ne parlent pas de references gravées sur le proco, donc il faudra comparer le proco avec les photos pour savoir? ou utiliser sandra 2003 quoi...
il n y a pas moyen de savoir avant d acheter?

novisse
novisse
Niveau 13
19 novembre 2002 à 17:58:03

en passant coms, si tu as 2 minutes pour m expliquer ce que c est que les timings memoire la...(2-2-2-6-1). par exemple....

dav8
dav8
Niveau 6
20 novembre 2002 à 10:14:07

Plus c´est fin plus la resistance est grande.
R=r*L/S
avec L la longueur et S la section
donc plus c´est resistant, plus ca chauffe

Coms
Coms
Niveau 10
20 novembre 2002 à 10:48:43

Pour les timing de memoire,j´avais repondu a quelqu´un a se sujet mais je ne trouve plus le post : o\

je te dirais bien ce que ça veut dire mais j´ai un probleme d´ordre dans les "2-2-2-6-1"

si on prend l´ordre du BIOS,ça ne correspond pas donc je veux pas t´induire en erreur...

tous ce que je sais c´est que

-le premier c´est le "CAS# Latency"(temps de latence ("Column adress Strobe" ou rafraichissement des colones d´adresse))

-le deuxieme est le "ROW Precharge Time"(nombre de cycle du "RAS")

-le troisieme representerais le RAS to
CAS delay qui permet de regler le temps de transition entre RAS(Row Adress Strobe) et CAS

-la quatrieme est le "RAS Pulse Width"(la j´ai ressorti le manuel pour l´orthographe lol) nombre de cycle du RAS

-le cinquieme represente le "SDRAM 1T Command" qui controle la cadence de la SDRAM...

Le probleme c´est que dans l´ordre de mon BIOS(AMIBIOS) ce serait plutot: "2.2.6.2.1 ou2" donc le RAS Pulse Width serait inversé avec le RAS to CAS Delay...

plus c´est parrametre sont petit,plus la RAM est efficace mais ce n´est pas toute les memoire qui peuvent le supporter d´où l´utilité de l´achat de memoire de marque.

novisse
novisse
Niveau 13
21 novembre 2002 à 09:33:49

oki!
merci coms!

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
21 novembre 2002 à 13:02:46

http://www.hardware.fr/articles/231/page2.html

novisse
novisse
Niveau 13
21 novembre 2002 à 17:58:21

interessant tt ca!
et quelles barettes de memoire conseillez vous pour de la DDR 333 qui supporterait le 2-2-2 ?
la carte mere n a rien a voir, elle peut tt supporté elle ( enfin le chipset...)?
en fait, avant de monter un pc, faut faire gaffe a trop de petits details... parce qu il y a une difference entre 256 de ram et 256 de ram comme il y a une difference entre un 2200+ 0.13µ et un 2200+ 0.18µ!

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
21 novembre 2002 à 19:36:15

si tu veux pas trop te ruiner, tout en ayant de la RAM d´une qualité plus que correcte (et donc pouvoir lui appliqué des timings d´autant agressifs) tu peux loucher sur de la Samsung, ou on en parle jamais, de la Crucial qui est une filière de micron (qui fabrique de la RAM de haute qualité) seul "problème" qui en est pas tellement un ça s´achete que sur internet (http://www.crucial.com/uk/) et tu paye un peu de frais de douane, mais c le meme ordre de prix (compte environ 650 balles tout compris), et vu le prix de la noname en ce moment de toute façon, t´as intéret a prendre de la marque.
Pi si t riche ben tu peux tapper dans Corsair ou Mushkin.

novisse
novisse
Niveau 13
22 novembre 2002 à 09:48:07

ok merci bcp je note tt ca, et avec ts c conseils je vais vraiment me faire une sacrée config!
merci a tous...

dav8
dav8
Niveau 6
13 décembre 2002 à 12:38:08

au faite, c´est normal que la gravure la plus fin soit la moins cher???
(cf AMD 2000+ MP\XP et AMD 2000+ XP)
Juste pour verifier si la gravure la plus fine est forcement la mieux???
je ne suit pas convaincu!!!

dadann
dadann
Niveau 9
13 décembre 2002 à 13:34:01

Elle est forcément mieux parce que, théoriquement, elle chauffe moins. Mais les performances sont les mêmes.

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
13 décembre 2002 à 15:26:32

plus la gravure est fine...moin le cout de production est élever, donc le prix de vente est moin chere

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment