CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

proc athlon xp 2200

kinoki17
kinoki17
Niveau 7
17 novembre 2002 à 20:59:45

Salut a tous
voila g acheter un athlon xp 2200 et ds la boite il y a une petite plaque de fer qui est censé aider au refroidissement je suppose , mais ds le manuel il n´en parle meme pas, ne donne pas le sens ds lequel il faut le poser alors j´aimerai savoir si c vraiment efficace et surtout comment l´installé, je me doute qu´il va entre le proc et le ventilo mais ds quel sens, et a t-on besoin d´ajouter de la pate thermique enfin j´aimerai savoir si l´athlon xp fonctionne ss probleme sous windows 98 ?
merci d´avance

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 novembre 2002 à 21:12:05

L´athlon XP fonctionne bien sur sans probleme sous WIN98 mai cependant avec un Athlon de cette puissance : le couple idéal est 512Mo de DDR

Or pour alors exploiter reellement les possibilités de ton PC vaut mieux passer a un Windos 2000 Pro (ou WINXP que je n´aime pas) Mais si tu n´en as pas la possibilité : WIN98 sera très bien...

En ce qui concerne le ventilo si tu as deja un ventilo certifié XP2200+ tu place ton cpu, puis de la pate thermique sur le cpu puis ton ventilo, la plque en fer que tu décris me parait bizarre...

kinoki17
kinoki17
Niveau 7
17 novembre 2002 à 21:14:54

ben je sais pas j´avais jamais vu ca avant c pour ca que je demandé si quelqu´un ayant acheté un xp pouvait m´expliquer si ca sert a quelque chose de l´installé, en tout cas merci de ta réponse

Coms
Coms
Niveau 10
18 novembre 2002 à 11:16:36

ta "plaque de fer" en fait,c´est ce qu´on nome un "Spacer" c´est fait pour combler l´espace entre le dissipateur et le plastique du CPU,dans l´absolut,ça ne sert qu´a eviter d´ecraser le CPU avec des dissipateur gros lourd.Je crois que la norme chez amd est de 300 gramme maxi,c´est pour cela que l´on utilise des spacer.

Tu n´est pas obliger de le mettre de plus,vu que la dissipation se fait sur une surface trop importante,en general ton cpu vas chauffer a peine plus.(il y aurra toujours des gars qui vont te dire que le spacer permet de moins chauffer mais c´est faux...)

Coms
Coms
Niveau 10
18 novembre 2002 à 11:17:50

Ha oui,par contre le spacer est indispenssable lors de l´utilisation d´un watercolling(refroidissement liquide) mais je doute que tu en utilise un.

kinoki17
kinoki17
Niveau 7
18 novembre 2002 à 12:13:17

Oui t´as bien douté ; )
Ben de la pate thermique suffit alors pour le ventilo fournit par amd si jcomprends bien, merci d´avoir prit le temps de m´expliquer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment