CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme graphique

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
16 novembre 2002 à 08:50:21

Salut! J´ai un petit probleme:
Parfois mon écran se fige, voir même s´éteint sans raison ou encore il y a des bandes de toutes les couleurs qui apparait dessus!

Et souvent au démarrage, windows me dit que le pilote d´affichage a provoqué une erreur!

Donc je supose que c´est un problème avec ma carte graphique, et pourtant j´ai essayé de changer les pilotes, de mettre des récents des anciens mais ca marche toujours pas!

Ma config:
Carte mère MSI et athlon XP 1600+
carte video SUMA geforce 2 GTS 64 MO
384 MO de RAM
Windows XP

Vous avez une idée de ce que peut être le problème??

Si ma carte graphique est foutu, pourriez vous m´en proposez une pas trop chère mais ayant un niveau de performance supérieur à celle que j´ai!

MERCI! @+

Coms
Coms
Niveau 10
16 novembre 2002 à 09:08:31

Salut!

dejà je ne pense pas que ce soit un probleme materiel de la carte graphique qui d´ailleur est une bonne carte par rapport a certain ici...la GF2 GTS 64mo offre encore des perf assez bonne sur les jeux.bon,un probleme materiel reste possible mais c´est assez rare,soit la carte ne fonctionne plus,soit elle donne des signe de flaiblesse avant.
Tu ne l´a pas overclocker de trop? si oui,redescend dejà aux frequence d´origine.

A-tu les pilotes de ton ecran?

je veux dire par là,pas les pilotes "Plug n´play"(generique) de windows XP mais les pilotes constructeur.Par fois ces pilotes provoque des erreur avec les ecran un peu exotique.

Essais de les trouver et les installer.

Lorsque tu installe des nouveau pilotes,desinstalle-tu bien les ancien?
tu peux toujours essayer un soft pour nettoyer ton systeme des ancien pilotes.

Coms
Coms
Niveau 10
16 novembre 2002 à 09:10:40

Ha oui,le mieux serait de tester la carte sur une autre configuration pour être fixé...

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
16 novembre 2002 à 12:18:12

Merci de ta réponse!

Mais en fait, j´ai l´impression que c´est plus un problème matériel qu´autre chose, puisque en voulant tout réinstallé j´ai remarqué que j´avais le problème même lorsque j´étais dans le BIOS!

Bref, je suis légèrement embêté! Parceque si c´est un problème matériel, j´ai l´impression que ce n´est pas la carte video, car j´ai essayé d´installer mon ancienne carte (une G400) et XP s´éteignait tout seul! lol
Et là je me suis dit que c´est un problème de pilote et alors j´ai remis ma nouvelle carte graphique en me disant que je vais tout réinstaller! Et lorsque je vais dans le BIOS pour régler le boot, il m´a fait le même problème: A savoir des bandes de plusieurs couleurs sur l´écran et redémarage avec plusieurs bib!

Bref, j´ai l´impression que je suis dans la meerde!!!

Alors à votre avis qu´est-ce qui est en cause?:
-La carte video
-L´ecran
-La carte mère
-Autre chose???

Bouhouhouh! Heureusement que j´ai encore ce vieux portable pour venir sur Internet! Mais malheureusement je peux plus jouer à rien : -(

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
16 novembre 2002 à 12:20:28

Regarde tout betement tes barettes de RAM, ça peut avoir une influence (quelques fois, elles empechent le PC de fonctionner correctement)

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
17 novembre 2002 à 10:53:58

Ca n´a pas l´air d´être la Ram non plus!!

: -(

Bon, de toute maniere ca me prend trop la tête et je crois que je vais changer de carte mère et de carte video!

Vous avez une idée de ce que je pourrais prendre comme CM qui soit compatible avec mon athlon XP 1600 et qui accepterai plus puissant (je changerai de proc l´année prochaine)

D´habitude, j´aime bien les MSI donc si vous en avez une se sympa à me proposer!! Merci!

Et au niveau de la carte video: nvidia ou ati??

@++

PS: j´espère que ces bien 1 de ces 2 composants qui me pose ces problème car sinon je vais disjoncté!!

Coms
Coms
Niveau 10
17 novembre 2002 à 10:58:33

Il faudrait essayer tacarte sur une autre config...je sais que ce n´est pas evident mais ça t´eviterais de changer...

Peut-être que ta carte 3D a un probleme de compatibilité avec la carte mère,c´est tout a fait possible si elle ne sont pas de même generation.Une mise a jour du BIOS devrait regler l´affaire...

Si tu desire changer de materiel,une KT 3 ou KT4 Ultra est un bon choix pour un 1800+ et pour ce qui est de la carte graphique,pourquoi pas une Geforce 4 ti 4200 si tes moyens te le permetent.
ça fait un cout de 250€ a peu prés prés quand même...

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
17 novembre 2002 à 11:07:57

Merci! Je vais essayer de voir chez un pote si il peut tester ma carte!!

Sinon, pour mettre à jour le bios, c´est quoi la procédure???

@++

Coms
Coms
Niveau 10
17 novembre 2002 à 11:17:18

Puisque tu a une carte mère MSI,c´est trés facile.

tu note bien le modele exact(trés important) ainsi que le numero de revision (si tu ne le sais pas , il est present entre les deux premier port PCI je crois,du style"rev:1.0").

ensuite,tu vas sur le forum MSI-France(il faut s´inscrire mais c´est rapide) et tu regarde le premier post de la section "MAJ de BIOS" crée par Mickael57 il y a ce qu´on appel des "Image-Disk" tu telecharge celle qui correspond exactement avec ton modele et numero de carte mère.

Ensuite,tu te muni d´une disquette en bon etat,tu lance le fichier que tu a telecharger sans oublier d´inserer la disquette dans ton lecteur et tu laisse faire le programme.
Tu n´a plus qu´a redemarrer avec la disquette et a laisser faire le flashage tout seul.Lorsqu´il te demande de redemarrer le systeme,tu enleve la disquette et c´est bon.

Je te conseil de telecharger le fichier deux fois dans deux repertoire different et de faire deux disquette distincte pour être sur que ton flashage se fera sans probleme.J´ai tout a fait confiance dans les image-disk presente sur le site mais parfois le fait de les telecharger peut, comme n´importe quel fichier,les alterer un peu.donc mieux vaut faire deux fois la manipulation que de se retrouver avec un PC qui ne demarre plus,c´est juste une question de securité.

Perso,je n´est jamais eu de probleme avec ces "image-disk" est j´ai flasher mon bios avec celle-ci a chaque fois qu´une nouvelle version etait disponible.

http://www.msi-computer.fr

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
17 novembre 2002 à 11:30:05

Merci beaucoup!!
Je vais essayer de flasher mon bios!

Encore faut t´il que je mette la main sur une disquette! lol

@++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh