CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j ai besoin de votre avis

soner
soner
Niveau 10
14 novembre 2002 à 12:57:40

j ai un pc depuis un an c est un amd athlon 1700 xp+ 256 mo de ram carte graphique ge force 2. en fait j aimerais booster un peu ma config.
- que me conseillez vous comme carte graphique ?
- est ce que je peut overclocker mon processeur et ce jusqu a combien ? cobien cela me coutera t il environ ?
bon je sais que je pose beaucoup de questions mais en hardware j y connais vraiment pas grand chose je remercie donc ceux qui prendront la peine de me conseiller.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 novembre 2002 à 13:30:26

Ne change pas le processeur encore pour le moment... ton 1700+ est encore très bien

Ta RAM est ce de la SDRAM? ou de la DDR SDRAM? j´espere que c de la DDR mais en tk...

Perso j´en mettrais 512Mo pour etre a l´aise. Si tu as de la SDRAM, vérifie dans ton manuel dee la carte mere si tu as une carte mere uniquement avec des slot pour SDRAM ou si tu as une carte mere avec uniquement de la DDR ou alors une carte mere acceptant les deux (en général : 3 slot de SDR et 2 slot de DDR.

Donc en gros si t uas 256Mo de SDR avec possibilité de mettre dee la DDR alors achete 512Mo de DDR. Si c deja de la DDR alors achete 256Mo de DDR supplémentaire.

Après comme carte graphique je te conseille une GF4 Ti 4200 64Mo c´est le meilleur rapport qualité prix du moment et elle va bien booster tous tes jeux : c le changement le plus radical que tu pourras realiser sur ta config.

Je te déconseille d´overclocker ton Athlon mais ca n´engage que moi, je ne suis pas très "pour" l´overclocking.

Regarde aussi sur le site consctructeur dee ta carte mere jusqu´a quel processeur ta carte mere peut aller (après flashage du bios eventuel) Vérifie le plus haut et attends que celui ci soit bon marché pis achete le : si par exemple tu peux aller jusqu´au 2200+ attendsn quelques mois pis achete en un il ne te coutera presque plus rien.

Exemple : j´ai un 1800+ et j´attends que le 2600+ soit a 100€ environ et je m´en acheterai un, pas besoin de plus pour le moment sauf pour frimer... : o)

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
14 novembre 2002 à 13:54:20

mouais mouais.
jchui en grande partie d´accord, surtout avec la GF4 ti 4200, je te conseille d´aiileurs la leadtek A250 64 mo DDR, et my vivo si tu es interréssé par un entrée télé.
bon maintenant si tu veux overclocké tu dois savoir qu´à moins de faire de la chirurgie plastique sur ton athlon, ce que je te déconseille vivement par experience, tu ne peux pas modifier le coeff multiplicateur.
il te faut donc modifier ton fsb dans le bios. il est a 133 normalement. le but est d´augmenter progressivement de 5en 5 ou 2en 2 ça dépend et de voir si ton ordi est stable. seulement pour monter un peu plus ton fsb, et par soucis de stablilité, tu devrais, si tu peux, acheter de la ram DDR de marque. c plus cher mais si tu veux o/c c préferable. en meme temps avec 512DDr, un 1700+, et une gf 4 ti, je pense que niveau perf tu ne devrais pas etre trop mauvais...

GRENADE ! !! version 3.1

Dokkunikimero
Dokkunikimero
Niveau 4
02 juin 2013 à 21:53:57

up de 10 ans :cool:

naloxerz
naloxerz
Niveau 9
02 juin 2013 à 21:59:36

quand on voit que etre a l'aise a l'époque c'était 512mo de RAM, aujourd'hui c'est 8go énorme différence :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment