CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help importance vitale!!!!!!!!!!!!!!!!!!

flo506
flo506
Niveau 10
13 novembre 2002 à 13:34:48

alors avant tout prenez le temps de lire car sinon je vais me suicider....
alors je conais des gens qui galere avec leur DD,mother board....et moi devinez avec quoi je lutte depuis 1 ans???un lecteur cd!!!!!!!!!!!je vous explik....:j avai un lecteur de dvd donc pas tres puissant (8 X)je n arrivai j amai a lire des cd graver......au bout d une anné de lutte je decide d acheter un graveur (aujourd´hui)......alors je comence l instalation, je mais le truc a 4 pin et la nape (soit disant) IDE (vs verrez apres pkoi g dit soi disant)je rallume il ne detecte rien meme pas ajout d un nouveau materiel et mon lecteur et tjrs le meme qu avant.....je me dit que je devrai changer les cavalier . ...je le change et la il ne reconai plu rien!!!aucun lecteur!!je regarde dans le gestionaire de peri.et voi que mon lecteur ne fonctione pas normalemen mai je voi un otre confli bizare....dans controleur disque dur il y a aussi un conflit sur le controleur IDE primaire fifo double.Donc je desintalle completement mon lecteur dvd y met le graveur.COOL sa marche il ne l installe pas mais il lit et il grave (pkoi il l instale pa??)alors la me vien une hypothese:la premiere foi (qd il y avai un conflit fifo double)n aurai je pas branché mon graveur sur une nappe dedié qu au disque dur????????en gros mon prob c ke g ke le graveur donc je pe pas graver a partir d un cd vu ke mon graveur n est pas superman et kil ne lit et grave pas en mm temps!!pour ce faire j aimerai avoir mes 2 lecteur!!mais apparemen les seul nappe libre serai au disque dur!

bon je sais pas si c clair mais c ultra compliquer!!aider moi
pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeee
merci

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
13 novembre 2002 à 14:04:27

Bon, j´ai pas de réponse pour te sortir de ton problème, à part une "astuce" provisoire.
Si tu veux graver un CD, il te suffit d´en faire une image depuis ton graveur, pis de graver cette image . .. Si t´as acheté ton graveur récemment, ça devrait pas te prendre énormément de temps supplémentaire . ..

Mais, j´espère que tu arriveras à t´en sortir

Coms
Coms
Niveau 10
13 novembre 2002 à 14:04:49

Hum...effectivement ce n´est pas la clareté qui vas carracteriser ton post sur ce coup là : o)

Bref,Il faut que tu configure ton Lecteur de DVD en Master(par exemple) et ton Graveur en Slave sur la même nappes.

Tu branche le Lecteur DVD sur la prise la plus eloingnée de la carte mère et le graveur sur la prise du millieu(toujours sur la même nappe).

Je te dis ça parce que si tu branche ton Lecteur ou graveur sur la même nappe que le Disque dur,tu vas avoir un ralentissement du systeme puisque le port IDE vas se regler sur la vitesse la plus faible(les lecteur sont moins rapide qu´un DD).

Par contre,cela t´oblige a ne pas pouvoir faire de copie a la volée,c´est a dire ne pas pouvoir copier un CD directement du lecteur au graveur,tu vas devoir faire une image avant(tous les logiciel de gravure sont reglé ainsi par defaut).Ce n´est pas un probleme puisque la copie a la volée genere pas mal d´erreur generallement donc mieux vaut faire une image.

Ensuite,lorsque tu a tout installer,tu verifie dans le BIOS que ton graveur et ton lecteur sont bien reconnu en tant que tel.soit s´il ne te les reconnait pas tu mets le curseur sur la ligne correspondante a l´un d´entre eux (IDE Primary Slave par exemple) et tu apuis sur la touche "Entrée" cela active la detection automatique.

Tu ne devrais pas avoir de probleme en reglant tes peripherique ainsi,si le probleme perssiste repost...

: o)

flo506
flo506
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:01:26

merci coms...c est le premiere fois que tu repond a mon post!!cool merci a+ . j essaye ce ke ta dit ce soir,je te tien au courant a++

flo506
flo506
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:04:06

a et o fait coms,peut tu mexpliquer ce qu est et coment faire une "image" sachant que g nero.
merci

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:04:56

Coms > Tu peux pas faire de gravure à la volée quand les deux lecteurs sont sur la même nappe ?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:07:21

Faire une image d´un CD, c´est, en gros, créer un fichier sur ton disque dur qui correspond exactement à la structure de ton CD, mais qui n´est pas lisible directement depuis le PC . ..
Par contre, c´est un fichier reconne par tous les logiciels de gravure, et qui te permettra par la suite de graver un CD sans problème.

par contre, comme j´ai pas Nero sous la main, je saurai pas te dire comment faire

Princey
Princey
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:10:03

sur nero si tu coches pas graver a la volée, il fait une image par defaut je pense.

flo506
flo506
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:13:55

merci si vs avez d otre conseil hesitez po!a+

Coms
Coms
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:39:46

captain_torche=> en fait il est possible de faire des copie a la volée avec un lecteur et un graveur sur la même nappes mais c´est trés difficile.Dejà parce que le controleur IDE a beaucoup de mal a gerer la monter et descente d´infomation sur deux peripherique different(c´est le même cas lorsque tu transfert un fichier d´un DD a un autre lorsqu´il sont sur la même nappe,le transfert et plus long) et vu que le lecteur et le graveur doivent fonctionner de concert,les erreur sont trés frequentes.

Ensuite,vu la rapidité des bus IDE(ATA 100) et celle des lecteur et graveur(52X en lecture/ecriture pour certain) le temps de faire une image n´est plus vraiment un probleme...

De toute façon,le logiciel de gravure refuse generallment de faire les copie a la volé lorsque les deux periph sont sur la même nappe,il te demande de "reconfigurer les lecteur" ou refuse tout simplement.C´est le cas de CloneCD par exemple.

Pour flo506,il y a de grande chance que si a laisser les option d´origine de Nero tu fais toi-aussi une image de ton CD sur DD...

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:44:37

Merci, Coms . ..
Parce que je suis en train de refaire la config de mon ordi . .. et j´ai acheté un nouveau disque dur . .. et, pour l´instant, j´ai mis les deux DD sur la même nappe, et le DVD et le graveur sur la même . ..

Tu me conseillerais donc de changer ? (genre DD et DVD sur une nappe, et DD et graveur sur l´autre ? )

Coms
Coms
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:47:25

Non surtout pas!

Justement,je veux dire que faire une image de CD ne prend pas plus de temps que faire une copie a la volée!!

De plus,tes Disque dur vont tourner comme s´il etait en ATA 33 ou 66 puisque c´est la norme des lecteur/graveur ! ! tu risque d´avor un ralentissement de ton systeme si tu mets ton DD sur la mm nappe qu´un lecteur ou graveur...

donc,ta configuration IDE actuelle est la meilleur.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:56:53

ha, tu me rassures : )
j´aurai pas trop de bidouilles à faire ce soir : )

Merci beaucoup, en tout cas !

Par contre, j´ai une nouvelle nappe pour les deux disques durs (je crois que c´est de l´UDMA 100), et une ancienne pour les lecteurs.

C´est pas la peine d´en acheter unenouvelle pour les lecteurs ?

Coms
Coms
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:11:36

je ne pense pas que ce soit necéssaire,tu ne vas pas gagner grand chose a mettre une nappe plus recente sur des lecteur...

Dejà quand un lecteur 52X arrive a 20X c´est bien...Si tu change de nappe,ce serait a la limite pour prendre des nappe ronde qui permettrait une meilleure aeration de ta tour a part ça,se ne doit pas être indispenssable.Sauf si ta nappe date de la prehistoire et qu´elle est en ATA 33 la tu peux peut-être gagner quelques seconde sur un CD...

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:16:26

Non, elle est (assez) récente.

Bon, ben je vais économiser un tout ch´tit peu, alors . ..

Merci pour tout, en tout cas !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment