chalut, donc voila, moi sur vos conseils avisés du forum hardware, pour sauvegarder mes mp3s, j´ai acheté un disque maxtor (ya bocoup de fan de maxtor ici), pour la premiere fois, j´achetais avant plutot des ibm.
donc voila, c un maxtor de 80Go, no problem.
a un moment je suis en train de jouer a aoe sur goa, et que j´ecoutais de la zik, j´entends une espece de boum (dans les hautparleurs pas dans la tour, je vous rassure) puis plus de musique.
je me demande ce qu´il se passe, je me dis sans doute un probleme de disque j´arrete de jouer je fait une verif de disque, et là, malheur de merde: il me trouve un cluster defectueux.
un cluster defectueux ! vous imaginez ! !!? j´ai jamais eu de clusters de defectueux de ma vie
(sauf sur des disquettes (mais ca c normal) et sur le disque de mon portable sur lequel j´ai tapé comme un malade paskeu ce $¤£1#!!§ de %~"{# de portable de merde* avec un foutu processeur amd k6 de merde (avant javais un autre portable celeron de plus faible frequence qui m´a jamais autant fait chier que ce $¤£1#!!§ de portable, et donc jai tapé dessus; le disque etait HS a la fin)
donc on en revient a mon histoire:
jamais eu un seul disque avec clusters defectueux comme ca, sans rien faire. J´ai eu un 486 avec un disque de 500Mo, qui fonctionne parfaitement encore maintenant (je sais plus la marque), un seagate de 8go, no problem, un ibm 60GXP 40 Go et 20 Go (ceux qui etaient tellement decriés) ils fonctionnent toujours. pis là 2 120Go de 60Go, qui marchent tjs.
peut etre que ya des problemes mais qu´ils sont pas detectés, m´enfin, j´ai eu la haine là !
maxtor mon cul ! et pis jai vu sur les sites d´informatique que celui que j´ai il a un fort taux de retour, jai ptete mal choisi le moment pour acheter un maxtor moa, m´enfin il marche là.
pourquoi je vous dis tout ca ? comme ca, c paskeu jai vu le topic où ya le site où on voit comment reparer un dd a coup de fusil. ct marrant, https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7604747&NumForum=6&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
donc voila, fallait que je vous dise que grace a vos conseils j´ai un cluster defectueux.
voila
Kartapus : o)