CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier cluster defectueux :

kartapus
kartapus
Niveau 10
06 novembre 2002 à 17:26:38

chalut, donc voila, moi sur vos conseils avisés du forum hardware, pour sauvegarder mes mp3s, j´ai acheté un disque maxtor (ya bocoup de fan de maxtor ici), pour la premiere fois, j´achetais avant plutot des ibm.

donc voila, c un maxtor de 80Go, no problem.

a un moment je suis en train de jouer a aoe sur goa, et que j´ecoutais de la zik, j´entends une espece de boum (dans les hautparleurs pas dans la tour, je vous rassure) puis plus de musique.

je me demande ce qu´il se passe, je me dis sans doute un probleme de disque j´arrete de jouer je fait une verif de disque, et là, malheur de merde: il me trouve un cluster defectueux.

un cluster defectueux ! vous imaginez ! !!? j´ai jamais eu de clusters de defectueux de ma vie
(sauf sur des disquettes (mais ca c normal) et sur le disque de mon portable sur lequel j´ai tapé comme un malade paskeu ce $¤£1#!!§ de %~"{# de portable de merde* avec un foutu processeur amd k6 de merde (avant javais un autre portable celeron de plus faible frequence qui m´a jamais autant fait chier que ce $¤£1#!!§ de portable, et donc jai tapé dessus; le disque etait HS a la fin)

donc on en revient a mon histoire:

jamais eu un seul disque avec clusters defectueux comme ca, sans rien faire. J´ai eu un 486 avec un disque de 500Mo, qui fonctionne parfaitement encore maintenant (je sais plus la marque), un seagate de 8go, no problem, un ibm 60GXP 40 Go et 20 Go (ceux qui etaient tellement decriés) ils fonctionnent toujours. pis là 2 120Go de 60Go, qui marchent tjs.

peut etre que ya des problemes mais qu´ils sont pas detectés, m´enfin, j´ai eu la haine là !

maxtor mon cul ! et pis jai vu sur les sites d´informatique que celui que j´ai il a un fort taux de retour, jai ptete mal choisi le moment pour acheter un maxtor moa, m´enfin il marche là.

pourquoi je vous dis tout ca ? comme ca, c paskeu jai vu le topic où ya le site où on voit comment reparer un dd a coup de fusil. ct marrant, https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7604747&NumForum=6&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

donc voila, fallait que je vous dise que grace a vos conseils j´ai un cluster defectueux.

voila

Kartapus : o)

nab3shima
nab3shima
Niveau 10
06 novembre 2002 à 17:33:28

vange toi conseil leurs de mettre xp ; -)

Princey
Princey
Niveau 10
06 novembre 2002 à 17:36:38

donc voila, fallait que je vous dise que grace a vos conseils j´ai un cluster defectueux

trop lol . .... et si on te dit d´aller te jeter dans la seine , tu y vas ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
06 novembre 2002 à 17:43:26

Kartapus je te conseille d´acheter un ps2.

(non je deconne! le fait pas ^^)

Princey
Princey
Niveau 10
06 novembre 2002 à 17:45:12

non lui dit pas de faire ça, si sa carte mémoire lui bouffe une sauvegarde il va t´accuser ! !! lol

kartapus
kartapus
Niveau 10
06 novembre 2002 à 17:46:20

gnagnagna, et si pour jouer on te conseille un pc, t´achetes un mac ?

Princey
Princey
Niveau 10
06 novembre 2002 à 17:46:58

moi ben j´achete un tamagoshi ; -)

kartapus
kartapus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:30:44

wé bon, 2 ans plus tard, un autre disque maxtor, meme modele, acheté le meme jour, et bien d´autres clusters defectueux.

Je vous deconseille les maxtors. wala

Kartapus :o)

Coms
Coms
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:50:28

Si a cette epoque tu avais acheté un IBM,il n´aurrait pas tenu deux ans :-)))

Et les cluster defectueux,ça ne pose aucun probleme,un coup de scandisk/checkdisk et il n´y parrait plus. :)

kartapus
kartapus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 13:08:01

:cool: a cette epoque jai achété deux ibm pour les mettre en raid, ils tiennent toujours - koikeu, ils font de droles clacs :ouch2:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 janvier 2005 à 13:14:18

kartapus Tu devrai savoir qu´un " cluster", defectueux, se multiplie, tu peux reparer ce " cluster" avec un " fdisk".

Coms
Coms
Niveau 10
24 janvier 2005 à 13:41:45

Un fdisk ? supprimer/créer des partition,c´est peut-être un peu gros :fou: un scandisk plutot :-d

Si tu a XP:
clic droit sur le lecteur incriminé/propriétés/outils/verification du dique.

Tu l´active et tu reboot. :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 13:46:39

les hitachi mnt sont top :)

mais j´ai jamais eu de probleme de cluster defect par contre :) touchons du bois :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2005 à 16:49:28

j´ai 2 Maxtor Diamond max+ 9 80go 7200tpm 8mo UDMA133
le premier a 1 an et demi l´autre a 6 mois.
je n´ai jamais eu de problemes avec la seul fois que j´ai eu des problemes c´etait a cause d´un cable qui tenait pas j´ai arrangé mon cablage et depuis plus aucun probleme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware