CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux: Carte graphique Pro ou normale ?

ironmonkey_ch
ironmonkey_ch
Niveau 1
31 octobre 2002 à 11:05:03

Je dois changer de carte graphique et je me demandais si il y avait de grandes différences entre une ATI fireGL8700 (carte PRO) et une Geforce4200ti ?

Est-ce qu´une carte graphique pro n´est pas faite pour jouer? merci de m´éclairer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2002 à 11:45:03

si elle sont faites pour les jeux ( enfin je pense ) regarde les radeon 9700 pro : c´est de la balle pour les games !

mais dans ton cas je prendrais une G 4 TI 4200

BullNX
BullNX
Niveau 5
31 octobre 2002 à 12:08:15

non, la fire GL est prevu pour la conception 3D etc... elle doit biensure pouvoir faire tourner les jeux, mais soit elle ne possede pas toute les fonction d´une carte graphqiue "jeux", soit elle coute trop cher pour ne s´en servir que pour le jeu

yoryze
yoryze
Niveau 10
31 octobre 2002 à 12:11:19

Mouahahahahahah! ^^
Nan nan, j´me moque pas! ^^
Mouarf´...
Argh! ^^
Nan les cartes à usage "PRO" c´est pour les pros, c´est pas marqué pour faire joli, sauf sur las Radeon 9700... pro... ^^
Ca sert en temps normal pour bosser sous Catia, Autocad, 3DStudiomax, Combustion, Lightwave, Maya... j´veux pas être méchant mais déjà je vois que t´es lourdé par tous ces noms là, sauf peut-être 3DS... donc laisse tomber! ^^

C´est commercial aussi... un peu comme les petits logos "XP" qu´on voit un peu partout... ça fait tout de suite plus avancé...
En général il s´agit de cartes qui prennent directement en charge l´OpenGL, mais au niveau du calcul 3D dans les jeux c´est pas tout à fait optimisé, et je ne sais pas si tu as bien vu le prix des FireGL...

Tu parles de FireGL 8700 sinon... tu t´es pas gourré là? ce serait pas plutôt un amalgame entre
8500, 8800 et 9700? ^^
Sinon y´a la X1 et plein d´autres cartes chez ATI, idem chez Nvidia z´ont leur gamme aussi, Quadro...

ironmonkey_ch
ironmonkey_ch
Niveau 1
02 novembre 2002 à 01:17:21

Désolé mec mais tu devrais peser tes mots avant de sortir de telles débilités.

je cite "j´veux pas être méchant mais déjà je vois que t´es lourdé par tous ces noms là, sauf peut-être 3DS... donc laisse tomber! "".
Je veux pas te décevoire mais je bossais sous Maya alors que ta mère te torchais encore ton petit cul de prétentieux.

Et permets moi de te dire qu´un mec qui se permet de citer citer 3Ds, Maya et de foutre au millieu ce soft pourrave q´est lightwave 3D ne peut-être être qu´un simple script kiddy modelant des bodies le dimanche pour jouer à counter-strike.

Allez Jean claude Duss... sans rancune !
Et n´oublis pas, le respect ça change l´école !

PS: je sais ce que tu vas dire:- mais si tu es si doué, pourquoi tu poses ce genre de question débile ?
La réponse est simple... Je suis un modeler, j´en ai rien à foutre de la config de ma station SGI ou de mon Irix du moment que je peux bosser sous Maya.

abigor
abigor
Niveau 25
02 novembre 2002 à 02:15:54

je ne parlerait pas de création video par ce que je n´y connais absolument que dalle de rien du tout mais je pensse que pour jouer je peut téclairer un peu :
le sigle "pro" ca veut rien dire en fait , c´est pas plus pour les jeux ou pour travailler.
sinon pour jouer si tu trouve une radeon 8500 à 20euro de moins qune gf4ti4200 prends la radeon ya pas beaucoup de différence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment