CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous les pros des Detonators... HELP !

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
30 octobre 2002 à 11:07:56

Tranx50MG Posté le 29 octobre 2002 à 19:48:33
si encore moi l´spice di counass lol
Voilà, je me pose un problème existentiel depuis po mal de temps : ça remonte loin, du temps de ma première Nvidia, c´etait une super Geforce 256 DDR
Creative Annihilator Pro (yen a ki doivent s´en souvenir). yavait un bug à l´epok, ki existe tjs, c po croyable lol : dans Direct 3D, le driver demande combien reserver de memoire PCI pour la CG
(je me rappelle ka Joystick, ils disaient ke kom on est sur un port AGP, faut po reserver de memoire - logik non ? mais ke du à un bug du driver, il fallait mettre la valeur 1 car si on mettait 0, kan on rebootait, la valeur etait à 63 meg) et C TOUJOURS D´ACTUALITE : -)
Par contre, en OpenGL, no problemo on met la valeur à 0 et elle reste à zéro....Allez comprendre.......
Enfin , tjs utile ke si ya des personnes ki pourraient m´expliquer ce bug ki reste depuis des années (c le + incroyable) ce serait sympa de m´expliquer et aussi de m´expliquer pourkoi ds les proprietes, la Nvidia (ou Radeon aussi) est sur un port PCI (g meme demandé à un pote ki est assembleur depuis + de 10 ans, il ne sait po aussi ! ! !!!!!) alors ke ce sont 2 cartes AGP et pis aussi, dernière kestion, ya t´il ds l´assemblée des personnes ki au lieu de mettre la valeur 1 pour le direct 3D ont mis d´autres valeurs bien + elevées et k´est-ce ki se passe ? ? ?
en tt ka, g essayé la valeur 63 et kan g lançé 3DMark=====>reboot d´office (pas lol).
Je vs remercie tous d´avance pour m´eclaircir : -D

princey Posté le 29 octobre 2002 à 21:23:50
je m´étais posé la question et il me semble qu´on m´avait répondu que le port AGP est reconnu comme un bus pci malgré ses caractéristiques particulières

Coms Posté le 29 octobre 2002 à 21:35:14
Exact Princey : o)

Le port AGP n´est qu´un port PCI trés amelioré qui utilise l´acceleration maretielle de façon plus poussé qu´un port PCI.En fait,toutes les cartes recentes sont reconnu en PCI,ce n´est pas un bug des pilotes...

Tranx50MG Posté le 29 octobre 2002 à 22:07:52
Dak, g compris lol
Mais alors, qu´est-ce que vous mettez kom valeur ( aussi bien en direct3d ken opengl ) dans taille de memoire systeme à allouer aux textures ? ? ?
SVP, une réponse, ce serait chouette, kar si ça tombe, c en mettant une valeur nulle ke g des prob avec 3dmark (entre autres...)
Merci : -D

Mille excuses au modéro (j´crois ke c amdforever je crois) d´avoir remonté mon topic, mé c important pour moi, car c p´tet la cle de mes prob à 3DMark entre autres...

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
30 octobre 2002 à 11:53:59

up up up...........

darkthor
darkthor
Niveau 8
30 octobre 2002 à 11:58:45

Moi g essyer les des extremes comme valeurs soi 1 et 127 Mo ca marche tou les deux et sous 3D mark 2001 les perf´ sont legerement moin bonnes avec 127 Mo (pas grand chose je perd ke 100 points ! )
donc moi je reste avec 1 Mo!!!

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
30 octobre 2002 à 12:24:34

ben dis donc lol
je comprends + rien, cet ce put1 de PC ki déconne ou koi ? ??
g essayé avec 63 meg, 3Dmark a refusé en disant ke j´avais po de memoire et de regarder le fichier error.log. c ce ke g fait et en total memory =0 meg et agp memory =0 meg.
de + cache level2 de mon p4====>DISABLED AT BOOT.
k´est ce ke c ke ça : -(((((.
g refais le test en debranchant mon modem adsl et avec une valeur de 1 meg pour direct3D et j´obtiens un score de 8300 pts.
ARGHHHHHHHHHHH je suis degouté : -((((
merci kan meme de ta réponse : -D

Coms
Coms
Niveau 10
30 octobre 2002 à 14:09:37

? ?? le cahce L2 est desactivé??????

faudrait peut-être penser a verifier dans ton BIOS,muni de ton manuel, où est-ce qu´il faut le reactiver ! !!! tu tourne avec un CPU même pas digne d´un Celeron avec tes reglage ! !!! : o)

active le cache L2 (dans "Advenced BIOS Feature" chez moi alors toi,c´est un truc qui correspond a ça) et verifie tout tes reglage du port AGP ! soit en 4X,Sideband et Fast-write activé.

au fait,tu a bien verifié que rien ne gene le contact entre le dissipateur et ton GPU? je trouve bizarre que ta carte ne fonctionne pas boitier fermé...au pire,tu demonte le dissip,tu y mets de la pate thermique et tu remonte le tout.

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
30 octobre 2002 à 18:32:09

Bin non Coms, tu penses bien ke g verifié, j´suis kan même po un newbee lol.
Nan, ds mon bios, les 2 caches sont tjs enabled bien sur (je m´amuserais po à desactiver les caches lol) par contre ds le bios de merde de cette put1 de DFI (excusez-moi les gros mots) pour l´agp ya ke enabled ou disabled. C TOUT ! !!
je peux meme po activer le fast write. D´ailleurs Sandra et 3DMark me disent ke g po d´ecriture rapide activée. RIEN DE RIEN. g jamais vu un bios kom ça, kekfoi g envie de balancer ce PC par la fenetre merde alors.....
esperons kavek l´ASUS p4t533-c, ça ira mieux paske franchement kan je vois vos scores, g envie de pleurer de colère : -(((
merci kan meme de vos reponses : -)
et toutes vos suggestions sont les bienvenues...
: -D

devil38
devil38
Niveau 8
31 octobre 2002 à 01:09:09

Moi coi j´ai regardé dans mon bios G L2 en enabled mais j´arrive aps a trouver ou c ds le bios pour regler l´agp, le fast rwrite et le sideband...
Si quelqu´un peut m´aider avant ke je fasse des conneries dans mon bios...
Merci

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
31 octobre 2002 à 10:56:39

je me rappelle de ma 1er nvidia, c´etait une geforce 1 256 creative annihilator pro et c´etait la seule mark ki fournissait un utilitaire pour mettre la carte en fast write actttivé et le sideband, mé mainteneant on a pu ça ds les detonators, je sais po comment obtenir l´astuce pour activer fastwrite et sideband enabled ?
: -)

darkthor
darkthor
Niveau 8
31 octobre 2002 à 10:58:00

c pas une astuce c dans ton bios ke cela se regle ! !!

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
31 octobre 2002 à 11:05:43

et bé désolé, mé mon bios de merde n´a po ça !
unikement agp disabled ou enabled ?
j´suis bien avec ça lol

Coms
Coms
Niveau 10
31 octobre 2002 à 13:59:05

N´y a-t-il pas une MAJ de ton BIOS de disponible qui permétrait l´activation du Sideband et Fast write?
Je comprend pas pourquoi tu as "Enabled" ou "Disabled" tu a un chipset intégré dessus?

C´est bizarre ton truc, je dis ça mais sur ma Gigabyte,le fast write est impossible a mettre "Enabled" le BIOS ne le suporte pas...de même que le Sideband d´ailleur.

Pour le L2,c´est bizarre aussi qu´il sot activé dans le bios et pas dans les soft de test,decidement,ta config n´a rien de normal!! ; o) lol

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
31 octobre 2002 à 18:25:35

tu l´as dit Coms : -)
ma config n´a rien de normal lol.
pour la MAJ du bios de cette merde de DFI, je me po chier puisk demain, j´installe avec un pote ki est assembleur ma nouvelle jolie Asus P4T533-C et pis aussi XP avé le SP1 inclus (j´espère ke j´vais po trop en chier avec ces histoires de cle d´activation lol).
et aussi non Coms, g po de chipset integré (d´ailleurs jamais j´acheterai une CM avec chipset video integré beurkkkk CACA)
Mais Coms, kan tu fait ton 3DMark, tu regardes bien après le journal ki est généré et tu vois pas TOI, la mention Cache L2 disabled at boot ?
peut tu me repondre ? thanks

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
31 octobre 2002 à 19:35:36

up..........................

Coms
Coms
Niveau 10
31 octobre 2002 à 20:35:23

Ben attention a une chose,c´est que 3Dmark arrive a debloquer grave parfois,je te donne un exemple,je fais presque tout le tempsune copie du journal(en *.txt c plus pratique) et voila deux exemple sur la même configuration aprés un reboot.

----------------
CPU INFO
CENTRAL PROCESSING UNITS
Manufacturer AMD
Family AMD Athlon(tm) XP 1800+
Internal Clock 1.50 GHz
Internal Clock Maximum 2.93 GHz
External Clock 133 MHz
Socket Designation Socket-A
Type <unknown>
Upgrade Socket A
Capabilities MMX, CMov, RDTSC, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE
Version N/A
CPUID 0x00000662

CACHES
Level 1
Capacity 128 KB
Type Instruction, Data, Internal
Type Details Synchronous
Error Correction Type None
Associativity 4-way Set-Associative

Level 2
Capacity 256 KB
Type Instruction, Data, Internal
Type Details Synchronous
Error Correction Type Single-bit ECC
Associativity 4-way Set-Associative
------------------------
aprés un rebbot donc,voici le descriptif ! !

------------------------
CPU INFO
CENTRAL PROCESSING UNITS
Manufacturer AMD
Family AMD Athlon(tm) XP 1800+
Internal Clock 1.50 GHz
Internal Clock Maximum 1.50 GHz
External Clock 133 MHz
Socket Designation Socket-A
Type Central
Upgrade <unknown>
Capabilities MMX, CMov, RDTSC, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE
Version Modèle 6, niveau 2
CPUID 0x00000662

CACHES
Level 1
Capacity 128 KB
Type <unknown>
Type Details <unknown>
Error Correction Type <unknown>
Associativity <unknown>

Level 2
Capacity 256 KB
Type <unknown>
Type Details <unknown>
Error Correction Type <unknown>
Associativity <unknown>
------------------------

Trop fort hein? : o)

Plus de detection du L1 et L2...on ne sais pas pourquoi,alors ne te fis pas trop a 3D mark ou alors il faut faire plusieur essais.

Il faut absolument que tu nous dise demain la difference entre ta DFI et ta ASUS,moi,je veux savoir!!! : o)

un FSB a 533...ça vas le faire bon sang ; o)

Coms
Coms
Niveau 10
31 octobre 2002 à 20:38:51

j´oubliais,les score sont les même a 100 points prés entre les deux test...

tu remarquera la frequence maxi du CPU qui passe de 1.5Ghz (le 1800+ est a 1533 Mhz par defaut) et 2.93 Ghz ! !!!(impossible a attendre avec un 1800+ d´ailleur) Mais au deuxieme essais,il me detecte la version (c´est un core EVO6 donc version 6-niveau 2 comme tous les palomino)...

Il est fort quand même ce 3D mark ; o)

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
31 octobre 2002 à 22:23:46

merci Coms : -)
en effet il est bizaroide ce bench (fréquence max de 2.93 ghz et ensuite 1.5 ghz lol)mé au moins, il reconnait tes 2 caches (meme si c unknow)
3Dmark reconnait le L1 (enkor heureux) mais L2 "disabled at boot" !
Ca me fait peur...si au moins, j´avais overclocké kom un dingue, je comprendrais enkor ke g pété le cache de second niveau, mé g point overclocké et lol je sais po comment je ferais car la DFI est absolument INOVERCLOCKABLE lol !
Malheureusement Coms, tu n´auras po de nouvelles de moi ou plutot des benchs, car enlever la dfi et HD, lecteurs DVD, graveur etc.... mettre l´Asus
et tout rebranché, ensuite mettre XP Pro avé SP1 (avé tous les prob ke ça va p´tet causer GULPS), ensuite configurer tt aux p´tits oignons et virer toutes les merdes et mouchards de l´OS, trifouiller ds la BDR....je pourrai po faire le bench avant la semaine prochaine mé....juré je te tiendrais au courant : -)
et ne pleurez pas mon absence du forum pendant quelques jours (hum hum)
Allez, à +

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
31 octobre 2002 à 22:28:46

pendant mon absence je voulais dire...
bon, demain je dois me lever tot et je dois encore graver 3 cd (des backups bien sur lol).....
je kit le forum et je me deconnecte ou p´tet ke je vais refaire un tour vite fait bien fait vers minuit. On verra
: -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment