CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative aux Detonators ?????????????

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
28 octobre 2002 à 18:38:27

Chalut tt le monde : -)
hier, j´suis tombé par hasard sur un site ki parlait de drivers pour les nvidia et ki av

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
28 octobre 2002 à 18:46:18

sais po ce ki c passé, mé g ete coupé Lol
donc, ils disaient ke yavait po ke nvidia ki faisait des drivers, mé aussi un(s) mec(s) ki en faisait aussi : les omega.
le site c www.omegacorner.com.
g dl le driver et je l´ai foutu sur ma becane. c assez special, car on demande si on veut qualite ou perf et dedans, ya un onglet nouveau concernat l´AGP et ya d´office le tweaker pour l´overclock.
Attention, mla procedure d´install est + compliké ke les detonators, faut bien lire le fichier readme.
je c po, je dis ça pour les curieux ou ceux ki veulent essayé autre chose ke les deto.....
au fait, les drivers Omega installent les whql, donc les 30.82 si je ne m´abuse...
Allez voir, essayez et dites moi vos impressions.
Le type affirme ke c super stable ses drivers (un peu normal si c fait à partir dees detonators officiels lol)
A vous lire : -D

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 octobre 2002 à 18:50:47

C´a a l´air interessant et le type a l´air de s´y connaitre...
merci pour l´adr Vieux pepere : )
lol

Coms
Coms
Niveau 10
28 octobre 2002 à 18:52:41

lol...les detonnator propose toutes les option que tu vient de citer...

dans Direct3D tu a le choix entre:

-Meilleure qualité d´image
-qualité d´image elevée
-Mixte
-Performance elevée
-Meilleures performances

le Tweaker s´obtient trés simplement en ahjoutant une clé a la base de registe et les parrametre AGP son les "additional information" des detonator 40.72. : o)

Si tu obtient de meilleurs perf ça peut valoir le coup mais les options sont les même.

ps:pour la coupure de texte,tu a du appuyer sur la toche TAB,ça envoie le message ; -)

Princey
Princey
Niveau 10
28 octobre 2002 à 19:59:14

c´est quoi une toche ? ? arf ; -))))

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
28 octobre 2002 à 21:26:42

Aeternus : un peu de respect pour les vieux : -D lol.
Coms, pour les detonators, je savais tt ça et pour le tweaker aussi, par contre l´onglet AGP, j´savais po kil etait ds les 40.72, car je me suis arrete au 40.71 : -) J´en profite pour vs demander kel sont les meilleurs deto. (sans sacrifier la stabilite et les perfs) les WHQL,40.71 ou 40.72 ? ?? kar, g tjs ce meme blem, j´arrive à peine à atteindre 8800 pts à 3DMark avec une Leadtek 4600 nom d´une pipe en bois : -(
A+ : -D

Princey
Princey
Niveau 10
29 octobre 2002 à 00:15:50

8800 avec un ti4200 ? t´as monté ca sur une calculatrice ? ?

Coms
Coms
Niveau 10
29 octobre 2002 à 08:50:25

heu nan....8800point avec une TI 4600 ! !!!! : -O

ouais il y a GROS probleme là : o( je fais + de 10000 point avec une "petite" ti 4200...

Perso,j´ai installer les 40.72 mais je crois que c´est pas encore ça...les jeux sont fluide sans aucun prob mais la 2D n´est pas aussi bien bien gerée que avec les 30.82 que j´avais avant.Je vois ça sous photoshop surtout,lors d´un zoom sur une partie,l´affichage est assez lent et lors d´un deplacement vertical,si la synchronisation vertical n´est pas activée,de petit saccade subsiste !

Bref,tu ne serait pas en FSAA 4X avec Anisotropic 8X quand tu fais le Benchmark?? je voispas comment une GF4 ti 4600 n´arrive qu´a 8000 point...ou alors tu a un CPU a 500 mhz? (:-D) et 128Mo de RAM c´est pas possible.

Princey
Princey
Niveau 10
29 octobre 2002 à 09:40:10

euh oui je voulais dire 4600 !

a moins d´avoir une vieille config ou un bench mal réglé je vois pas.

darkthor
darkthor
Niveau 8
29 octobre 2002 à 10:04:51

Euh COMS tu parle d´un tweaker dans les detonators et d´une cle a ajouter dans la base de registre !
tu pourrait me dire kelle cle a ajouter sil te plait c serai cool !
merci !
o fête je tourne sous W2000 SP3 Detonators 40.72

super_ramon
super_ramon
Niveau 9
29 octobre 2002 à 11:35:46

ATI POWAAAAAAAAAAAAAAA

Coms
Coms
Niveau 10
29 octobre 2002 à 11:40:15

Pour le tweaker integré,je te fais un copier/coller des instructions que j´ai vu sur ce site:
http://www.inpact-hardware.com

----------------------------------
Vous avez la possibilité de surcadencer tous les modèles fonctionnant avec le pilote detonator.

Ouvrez "regedit" par le menu démarrer puis exécuter.
Cherchez l´emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Global\NvTweak Créez la clé NvTweak si elle n´existe pas. Une fois cette clé présente, créez une valeur DWORD nommé CoolBits avec une valeur de 3 en décimal !

Voilà, il ne vous reste plus qu´à parcourir propriété système et de surcadencer votre carte. Attention tout de même à ne pas la griller (sinon le service après-vente ne prendra pas votre carte en garantie ! ).
------------------------------------------

Voila,je l´ai fait sous XP avec les 40.72 et ça marche,il est seulement un peu capricieux avec la securité mais c´est ok : -)

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
29 octobre 2002 à 12:38:41

pour répondre à Coms, non je mets 3Dmark en mode par defaut, g po activé ni l´antialiasing ni le filtrage anisotropik et ds proprietess de Direct 3D, je mets en + meilleures performances et je desactive NAV : -)
Mais, car ya un mais, ma Ti4600 déconne à donf, boitier fermé, mé elle marche nickel boitier ouvert.De +, g po un 486SX33 mais un P4 2,4B avec 512 meg de rambus pc800 ! !!
MAIS (encore lol) faut vs dire ke g une config batarde, mon P4 avec donc fsb de 533 mhz tourne en ce moment sur une carte prout prout caca DFI NT70SC - donc chipset 850 et mon proc est donc reconnu comme un 1,8 ghz avec fsb de 400 (et encore car 3dmark et Sandra voit un 1,75 ghz lol)
Mé kom g commandé (et j´installe tt le 1er novembre et je vous mettrais au courant) une Asus P4T533-C, mon proc va enfin etre reconnu kom un vrai 2,4 : -)
Voilà mes enfants, ya plus ka attendre mé je trouve kan meme kavec un "faux vrai" 1,8 ghz, je devrais atteindre 10000 pts kan meme non ? ??
Kek vous en pensez ? ??
: -D

darkthor
darkthor
Niveau 8
29 octobre 2002 à 14:40:48

Coms Merci pour ta cle elle marche au poil sous 2000 c cool !
Je gagne pas mal !

Coms
Coms
Niveau 10
29 octobre 2002 à 15:57:13

Tranx50MG=> je pense quand même tu devrais les atteindre ces 10000 points...j´ai un 1800+ (donc 1533mhz) 512mo DDR et une simple GF4 ti 4200 et je l´ai fais ces fameux 10000 points.

Mais je suis assez curieux de voir le gain que tu vas avoir avec une carte mère acceptant le FSB a 533 ! !(enfin 133 de bus systeme).ça devrait depoter ; o)

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
29 octobre 2002 à 18:41:26

tu l´as dit Coms : -)
j´espère ke t´as raison, ke ça va dépoter lol.
G ete, après le turbin, chercher tt à l´heure mon Asus primeur, mé je la monte ke vendredi + install de XP pro + optimisation aux p´tits oignons, je pourrais po faire le 3Dmark avant kelke temps, mé je vous tiendrais au courant.
merci pour ton lien : -) je viens d´y aller et kek je vois ? ?? les deto officiels 41.?? sont là ! je vais vite les dl.
enfin, pour en finir avec cette p´tite bafouille, moi je pense ke ma CG marche sur 3 pattes kom on dirait d´un moteur de moto ou de bagnole lol paske c po normal kel chauffe kom un barbecue boitier fermé, je crois kel a pris un coup ds la gueule (pourtant je l´ai jms overclockee) ce ki explikerait p´tet le faible score...
Allez savoir, encore un mystere de l´informatik ? ?? un autre exemple et j´arrete là : mon fiston à BattleField 1942==>chez moi, rien à faire, il veut rien savoir le jeu ne demarre po, hier mon fils Quentin me téléphone et me dit ke c nickel sur sa bécane et pourtant il a une geforce 4 MX440 je crois et un Celeron 566.....C a plus rien comprendre.
: -D

totof29
totof29
Niveau 10
29 octobre 2002 à 19:14:00

rien a comprendre

moi avant, plein de jeux qui marchaient pas sous millenium a cause de l´incompatibilité du lecteur cd qui lancait pas les jeux et là avec xp pas un pb

Coms
Coms
Niveau 10
29 octobre 2002 à 21:48:38

lol,Battlefield plante mechament chez moi,je n´est essayer que la demo mais merci...premier ecran bleu que j´ai vu sous Xp pro (je savais même pas qu´il en existé lol) c´est avec ce jeu.

Bref,la puissance de la config ne fait pas tout ; -)

Buil-buil
Buil-buil
Niveau 6
29 octobre 2002 à 21:50:44

j´ai le graveur yamaha 24/10/40(crw3200e) il avait quelques problemes pour reconnaitre les cd alors j´ai mis a jour le firmware et maintenant quand je veux choisir mode de transfert dma ou pio il me dit NON APPLICABLE vous savez pas quoi faire(je suis passe de la version 1.0a a1.0d)aidez-moi svp il est encore sous garantie vous croyez que ca peut marcher

Coms
Coms
Niveau 10
08 novembre 2002 à 16:41:33

Bon,effectivement ces "detonator omega" sont vraiment pas mal : o)

je les ai installer il y a une heure et je dois avouer que malgrés la perte de perf sous 3D mark,les texture ont sacrement embellit ! !!

les couleur sont beaucoup plus belles et nettes,les contour sont mieux dessiné,enfin c´est quand même pas mal...

ouais j´en avais raz-le-fion de ces 40.72 qui me planter a UT 2003,les omega sont issu des 30.82 et sont amelioré au niveau des textures...vraiment bien.

par contre,comme le dit l´auteur sur son site,3D mark 2001 ne mets plus un pieds devant l´autre : o) je tape a peine 9000 avec la GF 4 ti 4200 mais l´affichage est serieusement amalioré,je suppose donc que ça vient de la.

aprés 1/2 heure de Jedi Knight,je me rend compte que les couleur resortent bien mieux...et le jeu ne rame pas speciallement en 1280x1024 tous a fond.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment