CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kelk1 pour expliker le principe du FTP ?

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:39:31

je sais comment se connecter a 1 serveur FTP mais kel est le principe de ce systeme ? .
c 1 site ? 1 serveur privé ?

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:48:11

c un protocol ki a sur ton pc tout comme le tcp

c un secteur privé car il utilise le plus souvent le port 21 de ta machine

enfin je suis pas expert attendons kelkun de plus experimenté . .

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:50:34

Non en fait le FTP, c le File Transfert Protocole : donc un protocole permettant l´échange de fichier . ..

C très facile car la plupart des client ftp sont présenté sous la forme d´un double explorateur, avec d´un coté les fichiers présent sur le serveur, et de l´autre coté, les fichiers présent sur ton pc... Des simples copier coller permettant les upload ou les download des fichiers...

Ce qui est différent avec l´html et la navigation web c´est que tu ne vois que les fichiers comme ils sont. Mais de toute facon c le but...

Mnt tu as divers serveur ftp... Tu as les serveur gratuit de type public offert gracieusement par des société telle que tiscali, easynet, free.fr, ectect ils proposent comme fichier de dl des release de linux, des demo de jeux recent ectect toutes une serie de logiciel gratuit...

Sinon tu peux créer un ftp chez toi et mettre accessible des fichiers que tu aimes : tes créeations te programmes ou alors des jeux pirate et la ca devient du warez (puni par la loi au fait:o))

Les société commerciale de déveolppement de prog ont souvent un ftp ou ya leurs logiciels en dl...

hacoeur
hacoeur
Niveau 9
27 octobre 2002 à 23:52:08

et koment on creer un ftp?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:52:28

tu as aussi d´autre serveur ftp tel que celui de la NASA ou tu peux aller downloader toutes leurs photos d´exploration ectect

La différence avec un site web c que tu ne vois que le nom et la taille des fichier et non plus les images dans une belle présentation... (enfin belle ca dépends des sites héhéhé : o)

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:53:08

donc on peut le faire soi-meme sans probleme ?
si c le cas ya pas besoin de laisser le PC allumé pour le rendre dispo aux autres.
c comme 1 site web: tu telecharge dessus les fichiers ke tu veux mettre en partage et ca roule !
c ca ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:53:14

la création d´un serveur ftp personnel est entierement expliqué par notre cher modero bien aimé sur le site du forum http://www.forumhardware.fr.st

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:54:31

ouaip c ca Philo-Bedo ; ))

tu partage ce ke tu veux

ps : le logiciel sur le site marche du tonner et l´exlicatino est super bien faite ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:55:39

Philo Bedo, si tu trouve un serveur ftp qui te permet de mettre tes fichiers a toi pour les mettre en share, je serai curieux de voir ca : o)))

Normalment c payant : o)

Ya aussi une histoire de ratio : pour pouvoir downloader 1Mo tu dois uploader par exemple 500Ko... c souvent ainsi sur les ftp de mp3 ou les gens attendent des mp3 en retour de ceux qu´ils proposent en échange...

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:56:39

cool Aeternus!
je vais potasser tout ca : -)

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:57:53

ben a ce moment la ca devient du P2P.....
ou est l´interet ? le débit ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 octobre 2002 à 00:04:49

l´interet c que tu peux faire ca entre ami sans que quiconque vienne pomper chez toi....

Et le ftp sert a plein de chose en plus que le P2P et le ftp existait depusi les débuts du pc tandis que le P2P...

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
28 octobre 2002 à 00:06:36

pour trouver des IP de FTP il fo faire comment?
je suppose ke c pas tres facile ?

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
28 octobre 2002 à 00:08:26

ben fo connaitre les personnes ; )

mais les ftp c un peu plus dangereux car de lotre coter le mec a ton ip

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 octobre 2002 à 00:10:25

Bon evidemment ca c plutot le bordel...
en fait tu dois trainer sur les sites warex qui te donne des ar ftp... cependant comme ils font pas ca pour rien, souvent il te demande de t´inscrire a un site (ce qui ne te coute rien) mais ton inscription par exemple leur raporte 20 cent d´€... Et en fait ils te disent que le password est le 3eme mot de la deuxieme phrase du texte que tu obtient après t´etre inscrit....

Bon c ca l´astuce... lol Mais sinon le mieux c que tu aie des amis qui ont fait leur petit FTP chez eux.. mais dans ce cas la , c encore mieux de leur dee mander les cds a preter pour faire des gravures : o)))

je n´utilise mon client ftp que sur les ftp public (qui ont l´avantage d´etre extrement rapide) et aussi pour uploader les fichiers de mes sites internet...

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
28 octobre 2002 à 00:14:21

je demande tout ca parceke sur le forum FIFA 2003 ya 1 FTP ki circule librement comme ca.
1 gars a donné toutes les coordonnées sans rien demander aux autres. Alors tu penses si les gens vont se gener......

Anonymus_yoyo
Anonymus_yoyo
Niveau 9
28 octobre 2002 à 00:15:04

Ou sinon tu espère trouver ton bonheur sur:
http://www.ftpcrawler.net/
C trop d´la balle comme site, j´ai trouvé une adresse ou j´ai choppé la version US de UT2K3 (ben ouais, c 2 cd plutot ke 3) et je les ai téléchargé à 65ko/sec ! c à ça ke ça sert l´adsl !
Sinon les gars si vous voulez un truc, dites le moi, je foue mon PC en FTP, et vous pompez..et y a vraiment le choix ; -)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 octobre 2002 à 00:17:27

merci pour l´adr anonymous yoyo : o)

Anonymus_yoyo
Anonymus_yoyo
Niveau 9
28 octobre 2002 à 00:19:35

de rien ; -)
c terrible comme site, des gens référencent leur FTP ou des FTPs à d´autres...et le tout tourne très bien, je trouve toujours des truccs bien..mais parfois les serveurs sont mort !
Aeternus t´as pas MSN ?
shaun919@hotmail.com

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
28 octobre 2002 à 00:19:38

lol
merci anonymus ; -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux