voila je sors y a 30 minutes du trib, je vais vous racontez en detail ce qui c est passe :
Dc deja j etais convoque (au tribunal correctionnel) a 13H30, y a eu 3 affaire avant moi :
- une affaire d agression, meutre et vol
- un dealer de canabis, heroine et ectasy
- un voleur de caisse en allemagne et en russie qui revendait les caissse en france
puis moi, avec ma petite affaire de CD grave, dc l avocat de la Sell qui representait differents editeur de jeux (disney interactive, virgin, sega, sony, et qq autre) a tout de suite mis l accent sur le faite que possede un graveur n est pas sinonyme de copie de jeux, puis il a dit que je m etait fabrique un reseau de contact afin de vendre plus facilement ces contrefacons, et qq autre connerie du meme style et a dit : " nous demandons la reparation a auteur du prejudice subit soit la valeur qui revient au editeur"
1197 € pour sony
597€ pour disney interactive
542€ pour Sega
1237€ pour virgin
et 1000€ pour le reste des editeur soit un total de : 4573€
deja la j ai eu mal au cul si je peux m exprime ainsi, apres il a continue avec tout un baratin comme quoi j etais un criminel cybernetique, un petit genie de l informatique, que pour pouvoir copier des jeux il fallait contourner des protections qui coutait bcp d argent au compagnie, que c etait pas juste en mettant un jeux dans le graveur qu il allait se copier, et qu il fallait deja de solide base en info pour pouvoir pomper des jeux. Et qu il ne voulait pas faire de moi un exemple (c est le meme avocat qui a condamne le gars de DCiso.net, car il en fait reference durant l audience)
Apres le procureur de la republique c est mise a parler, alors elle m a encore plus enfonce, elle a dit que je vendais des cd afin de me payer de la drogue (cannabis) (je sais pas d ou elle sort ca mais bon...), que j etais un cyber criminel (ca doit faire bien de dire ca),un genie de l info, et que les fait qui me sont reproche sont des fait avere, que le delit de contrefacon etait reel et que le tribunal ne pouvait pas me relaxer et elle a sorti : "Je demande a se tribunal de ne pas condamne Mr Andres a une amende de moins de 1500€"
Puis ce fut le tour de mon avocat de parler (Maitre Zenou Eric queje remercie car il a defonce l argumentation de l avocat de la SEll), j ai pas trop tout compris mais il a dit que je n etais pas un criminel car tout le monde le faisait, copie un cd et a la portee de la premiere personne venue, que tout le monde fait des compil Mp3, copie des film, des jeux, et que les editeurs telle que sony font une politique de l autruche car d un cote il vendent des jeux video et de l autre il vende des graveur de plus en plus rapide et des CDR de moins en moins cher, et que ceci incite au piratage, meme si le gravage de jeux pour une utilisation personnelle n est pas un delit (il sont assez coulant la dessus), puis il a sorti une surpirse de son chapeau : Les condes ont mal fait leur taffe car ils n´ont aucun cd sortant de chez moi correspondant au lsiting detenu par le tribunal dc aucune preuve materielle (car un email n est pas source de preuve comme il m a explique) et que la lui faisait un proces dans le vent (il a pas dis ca comme ca) car sans preuve comment peuvent il dire que j ai vendu des cd et il a fini par ca :
Ou commence l utilisation personnelle et ou commence la difusion a titre gratuit ou onereux ?
la procureur est reste conne, elle a rien dit, et la le juge a dit que le jugement serait rendu le 21 janvier 2003.
dc la je suis tranquille jusque au moins au 21 mais d apres mon avocat je risque pas grand chose.
à+ les gars