Voila lisez ça est comme ici c´est plus rapide repondez pour m´aider ca vien de clubic
blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 18-10-2002 à 23:20:31
--------------------------------------------------
----------------------
En voila un truc . ... extraordinaire
Je possede un ordi munit de 2 HDD , un 40 giga (enfaite 37
réelement , c´est des escros les noischi)et un 3 gig.
Depuis kk temps je fesais tourner win 98 sous le 40 gig sans brancher le 3 gig où il y avait kk mp3.
Je suis abonné à l´internet haut-debit noos par cable . Je me connect donc par internet en utilisant mar cart ethernet.
Il y 3 jours noos a changer le modem de connection par un nouveau plus recent Docsis.En le branchant sur le PC il n´y avait plus internet, çeci me surprend pas.En effet il m´est arrivé plusieurs fois que comme ça , windows ne veut plus se connecter sur internet (meme si tt est branché).Le seul remede que g trouvé est de formater.
Le probleme , c´est qu´en voulant reformater (le 4 gig car je veux pas perdre les 30 gig de donné du 40 gig) je dois passer par une disket de boot, et magie mon lecteur de disket ne marche plus.Je me dit mais comment ke je vais fair???Je me rappel que le
CD de win 2k est autobootable.J´en prend un , j´instal windows 2k sur la 2 eme partition etc tout à l´ere ok , mais a ma grande stupeur internet ne marche toujours pas.
Je me dit , g une idée. Je redemare en mod MS DOS par win 98 , je format par la le 3 gig, je debranche ensuite le 40 gig et je met les jumpers du master en "master", j´instal ensuite Win2k sur ce disk, ensuite normalement internet est sur de marcher, puis la je remed l´autre disk en mode "slave".
Mais comme par magie , l´ordinateur ne veut pas redemarer en mod MS dos (il plante). Alors je me dit tan pis je reformatrer par le CD.
Je débranche donc le HDD etc... mais lor du démarage il me dit une phrase du genre "NT bidil not found , press any key to restart".
Ok la je m´enerve , le PC est toujours allumé , je prend le fil electrique qui allimente le lecteur de diskete et le tripote dessu.Puis la qu´quelque etincelles.
Je me dit que la c´est sur le lecteur de disket est foutue.
JE remmet le HDD de 40 gig , vais dans le propriété est surprime
le machin carte ethernet.JE redémare , impossible de lancer windows en mode normal "version abimer reinsatller windows" et en mode sans echec le truc pour remmetre la carte veut pas se lancer en mode sans echec.Donc voila je peux rien fair , pas ecouter de MP3 (et oui pour fair tout marcher par win 2k il faut installer les drivers de la carte graphike , et encore une fois comme par magie le CD Nvidia à disparu , alors que je promet que c bien le seul CD que g reussi a paumer dans ma piaule en toute une vie)
Alors voila:
1:aije une chance de fair koike se soit sans racheter un DD , un lecteur de diskete un carte mere?
2:nan c foutue
ou
3: Toute ces coincidences ( lecteur de disket , CD , modem , HDD, Win,et j´en passe qui serait trop long a expliquer etc...) sont un signe que je dois mettre mon PC dans un coin et plus y touché ? Je suis serieux la, pour vous en lisant ce message baclé vous pouvez pas imaginer la sensation que ça fait , g l´impresseion de gagner le loto à l´anver si vous voyer ce que je veux dire.
Vrément , je me sens tout bizzard.Tout ça a l a suite , peut une chance sur.... bcp . Je me sens vrément bizzard; KurDt Ah!!!! iminieu!!!
depuis le 15/06/2001 Posté le 18-10-2002 à 23:26:41
----------------------
format c:
réinstalle depuis le cd bootable de 98SE ou win2k ou XP
mon lecteur disquette est foutu et ça ne m´a jamais posé probleme
pour NT manquant, c´est NTLDR manquant plutot non?
c´est parceque ton ntloskrnl.exe est en carafe je crois
mais bon vu le nombre de merdes que tu as, reinstalle tout propre blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 18-10-2002 à 23:39:49
----------------------
oui c´est exactement le nom de l´erreur.
Je prefere encore ne pas toucher a mon ordi plutot que de formater le disk (37 giga de donné , trop de MP3 de DIVX de trucs qui m´on prit trop longtemps pour les dl) ca peut paraitre bizzar mais non c pas possible je peux pas fair ça
Je crois qu´il n y a tout simplement pas de solution, c comme ça et apparement je peux rien n´y fair KurDt Ah!!!! iminieu!!!
depuis le 15/06/2001 Posté le 19-10-2002 à 00:03:46
----------------------
oups ça m´avait échappé les 37 giga
bon alors on va faire autrement
boot en mode dos sur un cd windows98SE
et vire tout ce qui a trait à windows (y comprit les fichiers en racine de c:\)
une fois que c´est fait, tu peux réinstaller ton OS
mais de toute façon tu peux très bien relancer l´installe de 2000
il va se remettre à neuf
ça sera pas super propre mais tant pis
pour internet, surement un probleme de drivers
réinstalle pas windows à chaque fois que t´as un probleme de connexion
je connais un mec qui voulait changer d´ordinateur parceque windows ne boutait plus blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 12:32:27
----------------------
Ben voila
G booter avec le cd win 98 1er edition (en activant le boot par le bios) , je veux installer win 98 dessu mais il me dit qu´il faut que je formate le disk. Il me propose meme pas de l´installé sur l´autre disk ou je veux bien formater , je comprend pas trop.
De plus je ne vois pas de mo ms dos , pourais tu me dire comment suprimer les fichiers dsl la je vois pas blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 12:48:26
----------------------
Putain . ...
A un moment y avait e: g tapé install
L´installation de windows etait correct , je demarre en me disant que ca va marcher , y a l´image windows se prepare pour la premiere execution etc...
Et pouf , ecran bleu comme avant
Apparement g pas deleté les trucs de windows , peut etre ca vient que de la KurDt Ah!!!! iminieu!!!
depuis le 15/06/2001 Posté le 19-10-2002 à 12:49:46
----------------------
tu parle d´un pataquès
bah tu bootes sur le cd 98
là il te demande si tu veux démarrer sur le cd
tu dis oui blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 13:18:10
----------------------
g fais ça blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 13:22:34
----------------------
Meme en reinstallant windows g eu le meme prob (ecran bleu) blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 13:23:47
----------------------
Je vais tanter l´installeation sur le disk de 3 gig blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 15:30:10
----------------------
Ben voila g reussi l´instalation sur le 40 gig.
Windows remarche , mais internet toujours pas
Donc voila , je vais retirer peut etre mon DD , mettre mes basketes ouvrire la toure et eclater l´ordi la cm etc... Je rigole pas bien sur KurDt Ah!!!! iminieu!!!
depuis le 15/06/2001 Posté le 19-10-2002 à 15:47:19
----------------------
je t´ai dit que c´est surement un probleme de drivers
quand ton antenne est mal réglée, tu vends pas ta télé quand meme
"telecharge" (désolé mais je vois pas comment faire sinon ) les derniers pilotes (à ton boulot par exemple)
et réinstalle proprement ton modem
configure bien ton accès réseau à distance
et si besoin, contacte ton FAI blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 16:45:08
----------------------
Tu va rire , les pilotes de ma carte reseaux sont sur disket .
De tout maniere je suis que ca vient pas de la , comment ca se pourrait que d´un coup les drivers me lache? KurDt Ah!!!! iminieu!!!
depuis le 15/06/2001 Posté le 19-10-2002 à 18:52:18
----------------------
à mon avis c´est plutot les pilotes du modem lui meme
blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 20:41:44
----------------------
heu tu confond pas avec l´adsl?
Y a pas de pilote pour le modem , y a just des pilotes (intégré sous windows ) pour la carte ethernet
C décidé je vais defoncer mon PC , et c pas une blague. blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 19-10-2002 à 23:49:51
----------------------
Ecoute, g pas encore pété l´ordi alors je peux encore tanté un truc.
J´achete une nouvelle carte reseaux , tu crois que ca va marché (elle sont pas trés chere donc je peux en acheter une autres)?
Et pis pourkoi le HDD veut pas se lancer tout seul(celui de 3 gig)? guegouli Qui aime bien, shari
depuis le 28/11/2000 Posté le 20-10-2002 à 10:18:21
----------------------
hmm... fdisk pour activer ton disk de 3Go..
ton 40GO tu peux le partitionner comme ca tu formates une petite partition pour faire ta reinstalles..
ya un periphs chiant.. tu redemarres en mode sans echec et tu vires les periphs non necessaires (son, acquis, etc...)
alors? blezzzz
depuis le 14/06/2002 Posté le 20-10-2002 à 11:50:25
----------------------
Oui mais je pensse que meme si je ferais une reinstalation de windows je reviendrais au meme probleme.
Le fait que l´ordinateur ne veut pas se connecter à internet est peut etre du à un probleme qui vient de trés loin. Enfin je vais quand meme ésseyer.
Heu pour fdisk faut bien etre sous MS-dos? Hm faudrait il qu´il se lance (quoique avec la nouvelle installation c´est possible)
DAns se cas la je vais lancer le 3 gig tout seul et emmtre win 98 dessu