CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit + température

Upercuts
Upercuts
Niveau 9
16 octobre 2002 à 11:14:28

J´ai 2 ou 3 questions sur le sujet:

Alors voila: Quelle sont les solutions pour diminuer le bruit de mon pc (il fait le bruit de trois hélico)? Les radiateurs sont ils fiables?
J´ai aussi un problème de température. La sécurité de la carte mère. Quelle température je peux la monter pour ne pas faire griller mon CPU et ouaip pour le moment je suis obligé de le faire tourner à 1200 mhz alors que j´ai un xp1900 (1.6 ghz).
Quelles sont les solutions à couts minime!!! Et ouai je me suis deja ruiner à l´achat

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 octobre 2002 à 11:42:46

Le volcano 9 parait une bonne solution car reglable en vitesse de rotation : a 5000tm il fait le bruit d´un hélico, et entre 3000 et 4000 tm, c´est nickel et la t° est tout a fait correcte (45°) pendant les jeux...

Pour ce qui est du bruit, je te conseille les Enermex da 8cm (pour les ventilos de boitier) reglable en vitesse eu aussi, a pleine vitesse ils ne font pas bcp de bruit mais ils soufflent comme des fous, et pour ce qui est du reglage, a partir du moment ou tu les diminue un peu en vitesse , on ne les entends plus...

Une chose encore : les grilles rondes fournies avec les ventlo sont correctes, parcontre les "simili" grilles dessinées sur l´arrierre des tours de PC sont souvent une zone où de simples trous sont percé, or il se fait que le vent passant dans ces trous fait un boucan monstrueux. Je te conseille de scier tout ca.... (c´est ce que j´ai fait et j´ai gagné facilement 10 a 20 db...

Princey
Princey
Niveau 10
16 octobre 2002 à 11:43:07

hello,

Pour le bruit a part le water cooling, y´en aura toujours.

Par contre t´as quoi comme ventilo pour pas pouvoir faire tourner ton 1900 a vitesse normale ? ?

T´as de la pate thermique dessus ?

Quelle est la temperature de fonctionnement a l´heure actuelle ?

A+

Upercuts
Upercuts
Niveau 9
16 octobre 2002 à 11:48:47

Pour le moment je suis au bouleau et je connais pas tous les réglages et les noms de mes ventilos
mais j´ai mis de la pate thermique...

aeternus>>>Si je scie ça ne pause pas de problème (poussière), j´ai aussi un ventilo sur le haut de ma tour, pareille?

Upercuts
Upercuts
Niveau 9
16 octobre 2002 à 11:49:27

Je vais devoir y aller, je reviens dans 2h, laisser sans problème des mess, merci pour tout.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 octobre 2002 à 12:04:09

Pour le probleme des poussieres, si tu veux dire les poussierres qui rentrerait plus facilement : non ca change rien car de toute facon yen aura qui rentreront par n´importe quel trou. Moi meme quand j´ai installé ma GF2 au bout dee 2mois le ventilo avait deja de la poussierree (alors qu´a ce moent la je n´avais rien scié)
Pour ce qui est du sciage : c long et dure car c du gros fer. Si tu as une scie circulaire je sais plus le nom mais le genre de scie spéciale qui forme un rond et bien ca devrait aller... Moi je n´en avait pas je me suis débrouillé autrement : le truc c´est d´utiliser une foreuse électrique avec des meches qui démarre a la taille du premeir trou de la grilles, puis qui grandissent petit a petit. Au bout d´un moment les trous se rejoindront et la grille sera découpée, (il ne faut le faire qu´avec les trous a l´extérieur du cercle de trous evidemment) Bien sur cette méthode laisse des pointes qu´ils faut limer avec une limes a métaux après, ca m´a pris 1 après midi complete pour faire 4 trou/grille

N´oublie pas de travailler sur un boitier entierement vide : pas d´alimentation, aucun périphérique encore dedans, pas de carte mere , cela va de soit... la limaille de fer n´étant pas conseillée pour lescomposant du PC...

Coms
Coms
Niveau 10
16 octobre 2002 à 12:47:20

L´outil ideal etant la scie-cloche mais ce serait bête d´en acheter une exprés.C´est ce dont parle Aeternus...

Vent2folie
Vent2folie
Niveau 10
17 octobre 2002 à 08:53:30

Merci je vais pouvoir enfin faire du son sur mom pc...

Upercuts
Upercuts
Niveau 9
17 octobre 2002 à 13:18:34

Merci les gags c´est cool.:-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet