CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Craquement du son.

Vro0om
Vro0om
Niveau 3
11 octobre 2002 à 22:00:11

Salut tout le monde.

J´ai un problème avec le son.

Je m´explique:

Lorsque je joue à DoD ou CS, dès que j´arrive dans la partie, juste au moment ou choisir mon equipe, j´entend les bruits de la partie qui est entrain de se dérouler, à ce moment le son craque.

Ensuite lorsque je joue, par exemple je tire 1 balle, et je ne recois que le son 1 à 2 sec plus tard !

Lorsque je joue à commandos 2, la musique pdt les menus de séléction est parfaite mais lorsque je lance une mission, le son craque !

Lorsque je joue à warcraft 3, par moment le son craque et ralentit.

J´aimerais savoir d´ou ça peut venir sachant que je n´ai aucun problème lorsque j´écoute des mp3 ou des cd audio, ou encore des vidéos . ..

Ce problème je ne l´avais pas avant . .

Je m´explique:

Lorsque je jouais à CS ou commandos 2 dans les 1 er mois que j´avais mon pc, le son était impec, ensuite j´ai voulu installer des nouveaux drivers pour ma carte son et là ça a commencer à déconner pour CS (le bruit des balles décallées).

Donc formatage et puis réinstallation des anciens drivers. Ensuite à warcraft 3, le son crépitait, donc j´ai voulu réinstaller des nouveaux drivers et la rebelote , décalage du son + craquement . . donc formatage (oui parceque impossible d´installer les anciens drivers ).

Et maintenant même avec les anciens drivers tout déconne.

J´aimerais savoir comment je pourrais remédier à ces problèmes sachant que je n´en ai aucun lorsque j´écoute des MP3.

PS: Désolé la longueur du post mais j´ai essayer de mettre le plus d´info possible pour que vous puissiez m´aider.

PPS: Ma carte son est une creative sound blaster PCI 128 et Win me comme OS.

MERCI !

Coms
Coms
Niveau 10
11 octobre 2002 à 22:55:03

Ha!! WinME... : -)

Ta carte est nomée SB PCI 128 mais elle est integrée ou sur un port PCI?

j´ai eu le même prob avec WinME et ma CS intégrée,il a fallut que je force l´installation des drivers Win98 pour avoir un son potable!

Regarde aussi si ta carte son ne partage pas la même IRQ (sous windows par le gestionnaire de peripherique ou par le BIOS si tu a l´option dans "PNP/PCI configuration") si elle est partagé,il te faudrait en mettre des differente pour eviter quelques craquements ou des conflits.

Vois ça et tient nous au courant.

Coms
Coms
Niveau 10
11 octobre 2002 à 22:56:10

bon,j´avais pas capté,je complete:=>

"Regarde aussi si ta carte son ne partage pas la même IRQ (sous windows par le gestionnaire de peripherique ou par le BIOS si tu a l´option dans "PNP/PCI configuration") que la Carte graphique ! si elle est partagé,il te faudrait en mettre des differente pour eviter quelques craquements ou des conflits."

Vro0om
Vro0om
Niveau 3
11 octobre 2002 à 23:11:21

Je pense que ma carte est intégrée.

Pour la IRQ, je ne pense pas qu´elle soit partagée puisque la carte son est à 5 et la carte graphique à 11.

Mais ça ne me le fait pas rien qu´à CS le blème, sous tous mes autres jeux également . .

Enfin . .. merci pour ces réponses.

Vro0om
Vro0om
Niveau 3
12 octobre 2002 à 00:01:57

C´est juste pour dire que tout à l´air de refonctionner . . je dis bien à l´air . .

J´ai juste désinstaller puis réinstaller les drivers . . et en réinstallant les drovers j´ai des options en + qui sont apparues : )

Aussi j´ai mis l´accélération matérielle au minimum.

En tout cas pour commandos 2 , ça fonctionne et pour CS, le son n´est plus décaler et je viens même de découvrir que les cartouches vident émettaient un son lorsqu´elle tombait par terre : |

Mais bon si y avait moyen de le désactiver . ..

Vous vous ne foutez mais c´est juste si qqun rencontrer sces problèmes là, il a un élément de réponse ainsi.

Coms
Coms
Niveau 10
12 octobre 2002 à 06:56:21

Si tu veux moins de probleme,telecharge et installe les drivers pour Win98 !

Lorsque tu veux l´installer,il te dit qu´il ne trouve pas de drivers compatible mais tu le force a les installer quand même avec "specifier un chemin d´acces" et il vas les prendre.
J´ai regler mes probleme de son en faisant comme ceci et c´etait un gars d´un autre forum (celui de Wanadoo) qui m´avais guidé ainsi.Je dois avouer que j´etait un peu septique au depart mais tout a bien marché ensuite même si ça ne vaut pas une carte son en PCI (sur port PCI donc).

moi aussi ma carte son s´appelait SB PCI 128 alors qu´elle etait integrée...d´ailleur j´ai jamais trop comprit pourquoi mais c´est pas grave. : -)

Vro0om
Vro0om
Niveau 3
12 octobre 2002 à 09:25:16

Ok je vais les installer alors . ..

Ca ne me coûte rien d´essayer ^_^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux