"Alerte ! Nouveau virus "Bug bear".
Le virus "Bug bear" est apparu sur Internet le 29 septembre 2002.
Ce virus se propage dans le monde et infecte des ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows 95-98-2000-Me-XP-NT.
Description du virus
Le virus "Bug bear" est constitué d´un message d´expéditeur et de contenus totalement aléatoires ainsi que d´une pièce jointe au nom aléatoire.
Il récupère la forme de messages présents dans la boîte à lettres d´internautes ou de wanadiens pour contaminer de nouveaux ordinateurs.
Parmi ces messages, certains peuvent prendre l´apparence de messages envoyés par Wanadoo et comporter une pièce jointe.
Protection
Wanadoo ne vous envoie jamais de mails munis de pièces jointes.
Si vous recevez un message dont l´expéditeur est Wanadoo et s´il comporte une pièce jointe, vous devez imérativement :
- ne pas l´ouvrir ni le prévisualiser ;
- le détruire en cliquant sur "Supprimer" ;
- vider les "Eléments supprimés" en sélectionnant "Edition/Vider le dossier Eléments supprimés" si vous utilisez Microsoft Outlook Express ou Microsoft Outlook.
Si vous utilisez le webmail Wanadoo, vous devez de même supprimer les mails suspects.
Ce virus peut bien sûr aussi prendre la forme d´autres messages en provenance de vos correspondants habituels. Le seul élément constant du virus est qu´il comporte une pièce jointe jointe à double extension dont un EXE, SCR ou PIF et que cette pièce jointe est de la taille 50 688 octets.
Wanadoo a mis à votre disposition un correctif sur Securitoo.com >>
Dans tous les cas, nous vous recommandons d´actualiser votre anti-virus au plus vite.
Dangerosité
Le virus "Bug bear" peut désactiver certains antivirus, intercepter les frappes clavier et récupérer des mots de passe et données confidentielles présentes sur le disque dur.
et ben je viens de le recevoir ce matin et Norton a bien fait son boulot:
détection et HOP! mise en quarantaine.
je l´ai viré aussi sec!
c la premiere fois en 4 ans ke je recois 1 virus et g pu constater ke Norton a fait ce kon attend de lui.
la journée a bien commencé : -)