CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

msi ou abit

dhd
dhd
Niveau 1
09 octobre 2002 à 16:19:04

ces deux marque sorte des carte mére avec le chipset i845pe supportent la ddr333
laquel de ces deux marque est plus fiable?
a quoi ser le controleur raid?
merci

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
09 octobre 2002 à 17:16:12

Moi j´aime bien le ketchup.

Vlad_dede93
Vlad_dede93
Niveau 6
09 octobre 2002 à 17:23:36

Ces deux marquent ce valent (moi jé un petit faible pour MSI).

http://www.hardware.fr/httml/news/?date=02-09-2002#5094
C´est finalement le 7 Octobre prochain que Intel devrait officiellement lancer ses chipsets i845PE et GE. Pour rappel, ces puces sont des évolutions des i845E et i845G, la principale différence se situant au niveau du support officiel de la DDR333. Intel pourrait également mettre en avant la compatibilité avec l´HyperThreading, même si a priori les chipsets actuels supportent également cette technologie.

De leur côté, les fabricants de cartes mères devraient profiter de l´arrivée de ces nouveaux chipsets pour lancer des cartes conformes à la version 2 du guide d´Intel consacré aux cartes mères P4, qui indique que les cartes doivent être capables d´accepter des processeurs dont les spécifications maximales seraient de 82W et 70A.

Le RAID sert a rajouter des peripherique IDE suplémentaire (ex: disque dur, lecteur CD/DVD...)

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
09 octobre 2002 à 18:32:07

Bon, je vasi faire court;

J´ai une preference certaine pour Abit.

deus-i-masc
deus-i-masc
Niveau 5
09 octobre 2002 à 18:35:52

moi aussi g un petit (nan gros)faible pour abit

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
09 octobre 2002 à 18:36:51

Abit > Marque haut de gamme avec des cartes de bonnes qualité et surtout des bios très poussès (bcp d´option)
MSI > Marque moyenne gamme bonne qualité bios classique

Dc maintenant tt depend de ton utilisation si C pour faire de l´overclocking et optimiser ta machine a fond > Abit.Cependant le risque de tomber sur une carte cagneuse est plus élevé que pour MSI.

Si C pour avoir une carte mère moins chère et qui offre des perf legerement inferieur mais qui est plus sure alors MSI.

Coms
Coms
Niveau 10
09 octobre 2002 à 19:00:05

"Le RAID sert a rajouter des peripherique IDE suplémentaire (ex: disque dur, lecteur CD/DVD...)"
-----------------

le RAID ne supporte que les disque dur...

Vlad_dede93
Vlad_dede93
Niveau 6
09 octobre 2002 à 19:09:35

oops dsl...
merci coms pour le rectificatif, j´me suis emballer ; )

Coms
Coms
Niveau 10
09 octobre 2002 à 20:26:25

Dans un sens tu a raison puisqu´en mettant les DD sur les port RAID,tu peux mettre plus de lecteur CD/DVD/graveur sur les 2 IDE restant... mais pas sur les port RAID ; -)

dhd
dhd
Niveau 1
10 octobre 2002 à 15:43:19

merci
je vais pouvoir commander mon matos
salut

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2002 à 15:51:11

Attends Coms parce que moi j´ai un controleur RAID sur ma Gigabyte, mais avec une puce ATA133, hors il est prévu que je puisse brancher des périphérique tel que lecteur CD ou graveur sur mes IDE RAID...

Le truc c qu´il faut pas confondre controleur IDE et RAID; LE RAID ne sert pas a ajouter des blablabla. Le RAId c une mesure de sécurité qui permet de dupliquer ton disque dur principal. par le RAID 0 ou 1 qui est sur NOS cartes meres. Car il existe le mode RAID 5 qui lui est encore plus performant puisque a tolérance de panne, sauf que ca coute cher pis qu´on en a pas besoin...

Donc pour faire ce RAID nos carte mere possede 2 controleur IDE supplémentaire geré par la puce RAId. MAIS si le consctructeur est intelligent il fera en sorte que l´on puisse utiliser chaque controleur IDE comme si ct des controleur IDE "normaux" sur lesquels ont pourrass brancher des DD ou des graveur ectect

Cela dis, je n´y suis pas parvenu sur ma carte a moi lol mais un ami qui a une Asus l´a fait...

Je sais qu´on peut le faire sur ma carte mere car dans la FAQ de gigabyte sur mon modele ya la question pourquoi ne puis je pas graver plus vite que 16x quand le graveur est brancher sur le port IDE 3 ou 4? réponse c une des limites de la puce RAID ATA133, donc c que c possible : o)

amdforever
amdforever
Niveau 10
10 octobre 2002 à 15:54:16

sur la msi ca doit le faire aussi!
ya marque port IDE/RAID!
jamais essaye par contre...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2002 à 15:59:51

C´est pas parce qu´il est marqué IDE/RAID que ca va marcher : o) forcément le RAID a besoin dee port pour envoyer les données quelque part : d´où les IDe supplémentaires mais il faut un puce supplémentaires et des drivers permettant au controleur RAID d´agir comme un controleur IDE "normal"

amdforever
amdforever
Niveau 10
10 octobre 2002 à 16:02:46

bah si ca marchait pas yaurais pas marque ide/raid mai raid!

put1 yen a quon du mal...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2002 à 16:08:39

non t´as pas compris lol

tu peux avoir du RAID par scsi si tu veux : o)

Le RAID signale simplement que la carte est capable de dupliquer ton disque dur principale en meme temps que tu travaille ce qui fait que si le DD 1 pete, hop tu sais récuperer une image disque parfaite...

Mnt, sur nos carte mere a nous le RAID utilise des port IDE pour controler les disque dur sur lesquels il sauvegarde...

Ce qui fait que tu as l´indication raid/ide

Mnt il faut un peu plsu que ca pour que les port IDe servent a autre chose que juste le RAID tu comprends? Dou une puce supplémentaires permettant de les gerer pour autre chose que du RAID plsu des drivers supplémentaires pour windows...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2002 à 16:09:29

C´est vrai que t´as bcp de mal avec l´informatique j´ai remarqué lol

amdforever
amdforever
Niveau 10
10 octobre 2002 à 16:13:04

"Le RAID signale simplement que la carte est capable de dupliquer ton disque dur principale en meme temps que tu travaille ce qui fait que si le DD 1 pete, hop tu sais récuperer une image disque parfaite..."

euh ca ca s´appelle le raid1,dsl mais yen a dotre je vois pas pk tu dis ca mais bon...
sinon je presiste et signe...

Coms
Coms
Niveau 10
10 octobre 2002 à 16:14:13

bon...ben comme d´hab "comme quoi on en aprend tous les jours" je vais finir par le breveter celui-la... : -)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2002 à 16:20:56

lol il te faut expliquer les différents type de RAID? haaa il fallait me le demander depuis le début...

Les deux RAID qu´on nous propose dans nos cartes sont le RAID 1 et 0 qui SONT des duplications de disques durs

Sauf que que yen a 1 qui se fait sur un seul disque et l´autre utilise le mode stripping pour séparer en deux les données pour accroitre les performances de vitesse. Le RAID 5 utilise 4 disque dur avec 1 suplémentaire . Les 4 disques durs peuvent etre considerer comme les lettres d´une équation : A + B + C = D
Du coup quel que soit le disque dur qui pete : on sait le retrouver gracee a l´équation d´où le mot tolérance de panne... De plus le systeme permet d´en retirer un (celui qui a un probleme car on ne fait pas ca pour s´amuser) a chaud. cad alors que le systeme continue a fonctionner

Mnt je ne ccomprends pas pourquoi tu t´acharne a vouloir croire que si il est indiqué RAID/IDE ta carte te permet de brancher un lecteur CD sur un des port IDE 3 ou 4. Pour ca tu dois le vérifier autrement.

Tu es encore dans une de tes phase d´entetement acharné, a croire que TU as raison lol. Moi je m´en fout mais bon, ta carte mere sait faire du RAID ok Elle utilise les port IDE pour communiquer avec les disque dur utilisé pour le RAID ok aussi...

Mais comprends pas pourquoi tu t´acharne...

amdforever
amdforever
Niveau 10
10 octobre 2002 à 16:21:08

ps:ca s´appelle controleur IDE RAID!
pas IDE/RAID...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux