CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels OS billoutiens choisir ?

Tran50MG
Tran50MG
Niveau 3
08 octobre 2002 à 18:31:50

Salut tt le monde : -D
g une question ki a du etre posée mille fois ms j´la pose qd meme lol...
Je suis sous win2000 sp3, ce weekend, je formate tt pour mettre xp home edition, mais une question me revient en tete tjs et toujours.....pourkoi pas ce bon vieux 98SE avec ses jolis et beaux ecrans de plantage d´un bleu merveilleux 15 fois par jour (mais c´est pas de la merde ça les enfants enfin voyons... comme dirait...mince j´sais pu son nom, c un gars quit bossait à canal + et ki s´enervait tjs avec la bouffe industrielle) enfin bref...je vais enfin poser ma question.
En sachant, ke mon PC me sert UNIQUEMENT pour le JEU et kekfoi la gravure, finalement, kel est le meilleur OS dans mon cas : win2000 pro (ke j´aime po) ou winXP ou ce bon vieux win98SE.
Et les jeux...sur kel OS tournent t-ils le + rapidement ? ??
ce serait super sympa de me donner vos avis, surtout si vous avez essayé les 3 OS sus-nommés.
merci d´avance : -D

vivakon
vivakon
Niveau 10
08 octobre 2002 à 18:59:24

si tu prend xp prend la pro pas la familliale sinon si tu utilise ton pc uniquement pour le jeu xp n´est pas bon car les vieux jeux tu pourra pas y jouer sauf si tu trouve le patch ou le driver qui va avec : ( sinon pour le jeu 98 se me semble le mieux

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 octobre 2002 à 19:01:26

En fait ca dépends de la puissance de ton ordi que tu ne nous signale pas . ..

Heu je comrpends pas pourquoi t´aime pas windows 2000 pro, c le meilleur OS que billou ait créé...

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2002 à 19:21:00

ben moi non plus je comprend pas pourquoi tu ne garde pas win 2k...

pour le cintré qui hurle tout le temps envers la bouffe industrielle,c´est Jean-pierre Coffe ; -)

"Ha mais c´est du poly-phosphaté!!! c´est pas de la bouffe ça madame ! !! C´est de la merde ! !!"

Tran50MG
Tran50MG
Niveau 3
08 octobre 2002 à 20:12:54

ah oui Coms, c JP Coffe merci...
Oui, ma config : P4 1,8 ghz, CM DFI nt70-sc (une merde...on peut meme pas overclocker) 512 meg de rambus pc800, Western 40 giga, lecteur de disquettes lol...19 pouces IIyama et Radeon 8500 (mais g des jeux ki plantent grave - voir mon topic ds le forum des jeux UT2k3) et donc je reviens à mes premiers amours, g commandé une Leadtek Ti 4600.
Mais les amis, vous precisez po si les jeux tournent + vite sur 98SE que 2000 ou XP (au fait trop tard, g commandé au gars qui me grave les cd la home edition de XP)
Quand a pourkoi j´aime po win2000, je pourrais po te dire exactly pourquoi, je le sens pas c´est tout. L´instinct en quelque sorte, et puis ce systeme NTFS ne me dit rien ki vaille. Parait meme ke c - rapide ke la Fat32 mais + stable bien sur et kan j´utilise norton disk doctor faut redemarrer la becane alors ken Fat32, yavait po ce "probleme". oui NTFS doit etre - rapide puiske il doit verifier des tas de choses (descripteurs de securité et j´en passe...)
Continuez à me donner vos avis...
merci : -D

Pika40
Pika40
Niveau 10
08 octobre 2002 à 20:20:04

Ben moi j´aime les 3 : )

En fait, j´suis entrain de mettre les deux Os, winxp pro et Win98se sur une partition chacun.
Win98se pour les jeux, les nouveaux comme les anciens et de très bonne perfs. Et Winxp pro pour les applis qui demande de la stabilité, sans buguer toute les 2mins quoi.

Pour moi(ca ne le fait pas à tout le monde) mais j´ai perdu 1500points sur 3dmark2001 en passant sous xp, mes jeux en ont pathi aussi, mais niveau stabilité, j´ai rien eu a dire.

Donc je garde mon Win98se pour les jeux : )

Tran50MG
Tran50MG
Niveau 3
08 octobre 2002 à 20:49:00

Pika40, ça c´est une réponse claire et précise.Si je te comprend bien, win98SE est le + rapidos pour les jeux ?
Continuer à me faire partager vos experiences et me dire si vous avez perdu ou gagne des perfs sur tel ou tel OS.....
Merci : -D

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 octobre 2002 à 22:10:19

Si on regarde la lourdeur des OS alors oui on pourrait dire que win98 va rester le plus rapide pour les jeux mais bon... vu les bécanes qu´on possede mnt surtout toi : 1.8Ghz + 512 de RAM, tu ne devrait pas voir ded différence flagrante, pe gagner quelque point a 3D Mark et encore...

Sais tu que la version XP est basée sur le noyau NT tout comme le 2000. Mais XP intègre toute une série de prg multimédia bien lourd SOUDÉ au systeme que tu ne pexu pas enlever : o(

Le mieux est le 2000, c un peu un XP sans merde a coté. De plus tu as pris la version HOME, mais c la version PRO que tu aurais du prendre la home est nettement plsu chiante que la PRO

De plsu tu ne le sens pas ce systeme???? je ne te comprends pas , c le meilleure que microsoft ai sorti.. . de plus NTFS FAT 32, ya deja eu bcp dee topic sur ce sujet la... et en fait la conclusion c que oui le NTFS est un peu plus lent que FAt32, Et que finalemetn la sécurité , on s´en tamponne le crystallin... Masi qu´est ce que ca fout? C´est pas assez plus lent que le FAT32 pour en avoir un impact réel sur les jeux...

alors voila, tu avais une belle config d´enffer mais bon lol tu as envie de changer...

Tran50MG
Tran50MG
Niveau 3
08 octobre 2002 à 23:27:44

Aeternus, en koi la version Home est + chiante ke la pro ? de + , ces histoires d´administrateur : ça me les gonfle un peu lol.
Et kek tu penserais d´un Xp home (ou pro à la rigueur) mais en mode Fat32 ?
et la sécurité, je m´en balance po, je me fais un point d´honneur à très régulièrement utiliser speed disk et norton disk doctor (et windoctor ki est excellent ! !!). Je sais po si j´me fais bien comprendre....en bref je cherche un OS ayant la rapidité de 98SE pour les jeux et une stabilité ke peut po m´offrir 98SE et en meme temps, je veux po me casser la tête avec ces histoires d´administrateur, de droit sur les fichiers...repertotires et tout le touti et g l´impression ke XP home edition ne nous casse po les pieds avec ces trucs...
C´est quand même dur de choisir un OS mine de rien : -)
et d´un coté 98SE date de pas mal et XP est récent mais chiant aussi avec cette histoire d´identification auprès de Billousoft à chaque fois kon veut changer un périph ou kon peut po le désinstaller un X nombre de fois par an...ça c´est inadmissible ! !!
encore un effort==>a vos plumes ! !!

Coms
Coms
Niveau 10
08 octobre 2002 à 23:37:18

Ben c´est simple,tu fais un multi-boot avec XP et Win98...

deux partitons,deux systeme d´exploitation et raison de plus pour te scotcher devant le PC...surtout le temps de faire les partitons ; -)

tu fais deux partitions,tu installe Win 98 sur une et ensuite tu installe XP sur l´autre,il devrait te gerer le multi-boot automatiquement.

coconito
coconito
Niveau 10
08 octobre 2002 à 23:46:08

Ben franchement XP a part de vouloir jouer a des jeux antedeluviens y a pas de problemme. Perso mes jeux sont plutot plus rapides sous xp (les drivers st meilleur tout betement). A 3dmark (puisque c´est la mode) je suis passé d´environ 7500 pts sous 98se a + de 8000 avec xp. Et puis XP gere quand meme bcp mieux la ram.

Tran50MG
Tran50MG
Niveau 3
09 octobre 2002 à 00:20:16

Coms : -) ouais, j´y avais pensé à faire un multi boot (je vais encore y refléchir...)
Coms et Coconito===>quelles configs vous avez ?
ça m´intéresserait beaucoup......
Interessant Cocognito ou Coconito, toi tu gagnes en perf avec XP et kelkin d´autre tt à l´heure avait 98SE et XP pro et perdait en perfs (avec 3Dmark) avec XP....
Comme koi, d´une config à l´autre, rien n´est pareil ! !!
Ben, demain (ou plutôt aujourd´hui)j´dois me lever tôt pour aller à ce put... de boulot, alors je vais me coucher et demain, ce serait sympa ke j´trouve plein d´autres avis.
Bonne nuit les gars : -)
Le vieux de 46 ans va aller au pieu et réflechir à ttout ça ! !! lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 octobre 2002 à 00:27:55

Trans50MG : en parlant de sécurité que je m´en fout c en parlant plus précisement du NTFS, en fait ce format gere le multiuser, cad que sur le disk, les document appartenant a un user sont triés , et ne se retrouve pas mélangé ave les document d´un autre user, d´où le rélentissement probable de cec format mais comem tu es vraisemblablement le seul a utiliser ton PC ca ne change rien que tu aie ce format ou pas comprends tu? Toute la sécurité basée sur le multiuser n´intervient pas dans ton cas donc prends FAT32...

Tu es reneve par le systeme administrateur, bon... mais tu peux parfaitement suprimer la demandee dee mot ded passe des le début pour que ton windows s´ouvre tout seul sans login... . Et tu as aussi ces histoire de administrateur sur XP

La différence entre XP pro et HOME c deja cette histoire d´activation bien chiante... qui est moins chiante sur la version PRO. Et après ca tu as une série de programme intégré gérant un peu mieux le PC avec la version PRO que la HOME...

Enfin a toi de voir... perso, à ta place, j´aurais gardé mon BON : o)) windows 2000 pro et j´aurais fait du multiboot, avec windows 95 et Linux a coté...

Pika40
Pika40
Niveau 10
09 octobre 2002 à 01:06:16

J´suis trop content! j´ai réussi à mettre Win98 et Winxp en multiboot! argh, ca vous fait peut être rire un tel "exploit" mais pour moi c´est un grand pas : )

J´ai un peu tripatouillé Dos, vu que j´arrivai à rien avec partition magique.

Et donc tout ça pour dire(parce qu´a la rigueur on s´en fou un peut : )que moi aussi, je te conseille vivement le multiboot. Win98 pour les perfs et Winxp "pro" pour la stabilité.

Sinon, Win2000 pro sans hésiter : )

Tran50MG
Tran50MG
Niveau 3
09 octobre 2002 à 11:01:11

Aeternus : -) ==> pour l´histoire du mot de passe, ça fait longtemps ke g l´ai réglé (via la base de registres).G vé qd meme essayé XP (mais le gars ki devait m´envoyer la home edition m´a dit ki l´avait po car instable - un point pour tous ceux ki disaient du mal sur la familiale lol- alors il m´envoie XP pro SP1) et pis t´as raison, c´etait d´ailleurs mon idée, j´vais passer en Fat32. Et pour le multi boot, je me tate encore(aieeeee ! !!! ça fait mal) car ça g jamais fait et je vois po trop l´interet. Mon HD fait 40 giga. Imaginons 9 gigas pour XP, je dois mettre mes log de gravure, encyclopedie larousse, utilitaires en tt genre, mp3 + de la place pour un swap file et malgré mes 512 meg de rambus Win2000 et XP sont gourmands (surtout XP) le swap va bien de disons...384 à 1280 mega malgré l´astuce pour forcer l´oS à piquer sur la Ram physique et non virtuelle (ConservativeSwapfileUsage=1 ds system.ini rubrique 386enh) et le reste pour win98==>tt les jeux. Mais je dois dl tt les drivers pour mes periph pour les 2 versions ? ??
un exemple, le detonator de ma LeatekTI4600 ke je viens de recevoir à l´instant youpiiiiiii, je dois l´installer sur la partition XP ? mais win98 keskil va dire : ouais g po la bonne version ! !!.
J´avoue les amis, ne pas comprendre le multiboot et encore moins comment le faire ! !!
je crois ke le mieux serait de mettre uniquement XP pro en fat32 (quitte à perdre des frames...)
ken pensez-vous ?
@+
: -D

mac2550
mac2550
Niveau 7
09 octobre 2002 à 11:57:16

Salut !

C´est simple prend Windows XP familiale ou Pro. C´est l´OS le plus stable. Tous les jeux fonctionnent dessus. Je sais que les vieux ne vont pas terrible mais bon si tu es grand amateur de jeux vidéo tu ne joues plus à super mario bros!!!!!

Alors je te le conseille. J´ai un près la même config. que toi, je te promets que n´auras aucun problème.

@+ bye

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 octobre 2002 à 12:20:30

Trans50MG -> si tu n´as pas envie de te casser la tete achete alors la version PRO de windows XP et je crois que tu n´auras besoin de rien d´autre...

si tu veux faire du multiboot , c´est assez simple tu y arriveras sans probleme...

Sache qu´avec un 40Go meme si on considere 1Go d´install pour win2000 ou XP, il t´en reste 39... 1Go pour le swap file ->38... reste 2Go ( et c vraiment enorme) pour les program files , il t´en reste 36.. voir 35 si ton encyclopédie est vraimetn grosse...

Et puis les jeux, c ce qui prends le plus de place... (environ 10Go chez moi) mais tout ca te laisse quand meme minmum 20Go libre... n´aie crainte tout ira bien : o))

Bon en réalité, le mutliboot, ce qui se cache derrierre ca, c l´installation de différent OS totalement distinct et qui ne communique pas entre eux...
Donc si tu installe WIN98, a coté de ton XP alors ouais tu vas devoir réinstaller tous tes drivers et tous tes programmes car pour l´ordi ca sera deux chose différentes, ca sera comme si tu avais deux ordis séparés...

Tran50MG
Tran50MG
Niveau 3
09 octobre 2002 à 12:43:26

Ok Aeternus : -D
je vais po me casser la tete avec tout ça===>pas de multiboot, je vais mettre XP pro Sp1 en Fat32 (quand meme, pour gagner "un peu" de perfs) et basta.
Je crois ke c ce ki ya de mieux à faire......
Merci pour tous vos conseils à tous, mais vous pouvez encore écrire à ce topic, car je formate mon HD ke vendredi soir lol
@+

Tran50MG
Tran50MG
Niveau 3
09 octobre 2002 à 12:46:04

encore moi ! !!
au fait, g l´adsl.
C´est po trop compliqué de configurer sa connexion ? ?? tout en sachant ke je veux le faire manuellemnt pour ne po installer les cochonneries du cd du pack EXTENSE de Wanadoo (c un modem ECI usb....)
: -D

Pika40
Pika40
Niveau 10
09 octobre 2002 à 13:14:00

Si tu veux je peux te dire comment faire un multiboot avec win98 et Winxp Pro. c´est pas sorcier si on te dicte. En fait, pour les drivers pas de panique, c´est comme si t´avais 2 disques dur en fait, donc t´installe les drivers 2 fois, un pour Win98 quand t´es sous 98 et pour xp quand t´es sous??? Xp!! bravo t´as suivi : )

Franchement, j´ai trouvé l´os parfait, le multiboot win98/xPpro

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment