CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater sous Xp?? Comment??

Pika40
Pika40
Niveau 10
07 octobre 2002 à 13:11:11

Oui je sais, j´arrête pas d´appeler à l´aide, oublié le truc de la partition. J´aimerai savoir comment on formate sous Xp.

J´ai essayé mais ca marche pas, j´ai fait une disquette de boot pour le MsDos, pour l´instant niquel, je reboot, ca détecte, ca commence puis erreur de lecture du fichier ou je sais plus quoi, je mets Abord
je me retrouve avec a:\> je tape C:\> puis format c: et c´est pas bon. Je comprends pas, comment qu´il faut faire??

Merci d´avance!

[nvidia]power
[nvidia]power
Niveau 6
07 octobre 2002 à 13:28:58

je crois que c est direct quand tu as a:/qu il faut taper format c:
essaye

rgz
rgz
Niveau 2
07 octobre 2002 à 13:49:01

prend le cd de xp . .. demarre avec . ..
pendant l´install t´auras la possibilité de formater ton disque dur

2DA93
2DA93
Niveau 6
07 octobre 2002 à 14:00:54

Normal, son HDD doit être formaté en NTFS... MS/DOS le voit pas. Faut "afficher les partoches Non DOS" sous FDISK ! On peut aussi la virer via fidsk, mais pas la formater. Pour eviter de se casser le c.......s --> Partions magiques ! !!!

Pika40
Pika40
Niveau 10
07 octobre 2002 à 20:09:29

Merci les gars, j´suis entrain de télécharger partition magique, comment ça marche ce truc, j´m´en suis jamais servi.

Donc si j´ai bien compris, pour que tout marche, je dois être en Fat32 et non en NTFS

C´est quoi sinon Fdisk?(en gros : )

Donc aussitôt que j´aurai fini de convertir de NTFS a Fat32, je pourai retenter avec la disquette de le Ms-Dos? et formater?

Pika40
Pika40
Niveau 10
07 octobre 2002 à 20:27:22

Partition magique me dit que je suis en Fat32, je fais quoi?

abigor
abigor
Niveau 25
07 octobre 2002 à 23:21:46

sous xp ? ba c´est pas dans le dos pour formater c´est hyper simple
tu va dans ton poste de travail, clique droit sur le dur a formater et formater.

2DA93
2DA93
Niveau 6
08 octobre 2002 à 09:25:16

Ouais, sauf qu´il s´agit apparemment de sa partition système. Je serai étonné qu´il puisse la formater quand XP est lancé. Il ne peux le fau=ire que sous DOS.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 octobre 2002 à 10:32:29

PIKA40, si tu es en FAT32, alors tu ne devrai pas avoir de probleme pour démarrer en DOS avec une disquette de démarrage. Un fois le DOS chargé tu dois rester sur ta lettre a: et faire format c: donc ce qui donne concretement " a:>format c: "

Mnt si ca ne marche pas c que tu n´as pas le format sur ta disqette de démarrage DOS, et ca c con, alors je te propose d´aller chercher sur http://www.bootdisk.com une . exe qui te crée une disquette de démarrage WIN98 avec le format dedans...

Et si en dernier lieu ca ne marche tjs pas alors dans le BIOS regle la séquence de boot pour que ton PC boot sur ton lecteur de CD ROM, met le CD de windows XP dedans et au démarrage il te propose te réinstaller ou de réparer ectect tu prends réinstaller et la il va te proposer tes partitions et te demander ou les installer mais il va te proposer aussi de soit les formater (pe je ne sais pas) ou alors et ca c sur dee supprimer la partition et d´en créer une aussi... C´est encore plsu radical... et après l´install survient... Sauf si evidemment ct pas ton intention de refaire une install

yoryze
yoryze
Niveau 10
08 octobre 2002 à 13:48:01

Il faut juste mettre le CD de Windows XP au démarrage, et on peut formater de cette manière via un boot CD...

abigor
abigor
Niveau 25
08 octobre 2002 à 17:04:00

a oui évidement si xp est installé sur la partition que tu veux formater ca marchera pas

Pika40
Pika40
Niveau 10
08 octobre 2002 à 19:51:59

C´est bon!! tout est goooood!! j´ai formaté avec le cd d´xp au boot. En fait, il demande d´appuyer sur une touche pour lancer le cd, mais il se lancé tout seul même si je n´appuyais sur rien. Sauf que suivant si on valide ou pas, ca fait plus la même chose, d´un côté on peut formater, partitionner etc... de l´autre, on installe ou on demande à xp de réparer les erreurs.

Merci les gars, là je suis sous Win98(l´Os qui plante plus vite que son )ombre mais j´ai une question IMPORTANTE : )

Je souhaiterai REpartitionner mon disque dur. J´ai un 30Go et j´aimerai faire deux partition, une de 13Go(Winxp pour les trucs qui demande de la stabilité) et une de 17go(Win98 pour les jeux et de bonne perfs). Je viens de télécharger la version d´essai de partition magique, mais je sais absolument pas comment ca marche.

Hier soir, j´ai cru que j´avais bousiller mon dur a cose d´un logiciel qui partitionne, mon PC faisait un bruit bizarre juste après le boot et blockait.

Bon je fini mon roman : )

Quelle sont les étapes a suivre pour que je Repartitionne comme je l´ai dit mon HDD?? j´ai déjà crée les deux disquettes en cas de merde : )

Merci d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment