ibrings Posté le 04 octobre 2002 à 20:15:07
voila j ai debrancher mon ordi car je devais faire qqchose je debranche les files etc . . ..
je les remets apres je branche tout et quand j allume l ordi c comme si il n y avaiy pas d ecran l ordi detecte pas l ecran et il s allume pas c pas l ecran car j ai desendu la tour a ma soeur et l ecran c allumer j ai brancher ma tour sur son ecran et la pareil il s allume pas quand j allume l ordi il reste en veille et si je l allume manuelement il dit please chek the signal cable en fin ca depend des ecran sa c le petit ecrito rouge la plupart du temps qu il y a juste avant que l ecran se mette en veille
ban ben merci d avance et reponder svp c vraiment urgent : -) sinon je serai : -(
Coms Posté le 04 octobre 2002 à 20:27:18
quelques pistes:
1-Ton cable est defectueux et/ou une des pins et tordu dans la prise D-Sub.
2-Ta carte graphique n´est pas bien en place dans le slot.
3-Tu a oublié de nous dire que tu avais tombé l´ecran dans l´escalier... : -)
Darksidius Posté le 04 octobre 2002 à 20:30:02
il se pe que ta carte graphique ne soit plus bien emboité...
donc ce que je te conseille de faire C ouvre la machine sort la carte graphique, prend une gomme a crayon à papier balnche (c celle qui marche le mieux) et la tu passe la gomme sur les connecteurs . . .tu vas voir la difference ca va passer du jaune maronatre a un jone bcp plus brillant...ainsi tu enlève la couche d´oxyde qui empeche le bon fctnt de la carte...une fois qu´elle est bien propre tu la remet bien comme il fo en veillant bien qu´elle soit enclenché a fond et normalement ca devrait aller....
ibrings Posté le 04 octobre 2002 à 20:39:29
deja sur c pas le cable vu que j ai bancher la tour sur l ecran a ma soeur et sa a fait la meme chose avec son cable sa m etonnerait que se soit la carte 3 d car c quand j ai enlever les cable que sa a fait sa mais je vais essayer j espere que c pas dure a remetre ? ? ?????
ibrings Posté le 04 octobre 2002 à 20:51:00
NAN SA MARCHE TJS PO J AI FAIT CE QUE VOUS AVEZ DIT MAIS RIEN AIDER MOI LES GARS
Syntax_Error Posté le 04 octobre 2002 à 20:55:15
4 bips au démarrage = carte vidéo absente...
Regarde la diode de l´écran.. S´il passe du vert à l´orange.. Ou pire, s´il clignote.. Il est naze...
Mais ce n´est pas le cas s´il a démarré sur la tour de ta soeur..
Ouvre ton boitier... Enlève la carte graphique et remet là en place.. Ca m´est déjà arrivé et ça remarche toujours après..
ibrings Posté le 04 octobre 2002 à 21:03:18
nan l ecran marche c sure je l utise en ce moment avec l ordi a ma soeur la carte graphique je les enlever et j ai gomme comme on ma dit au dessu pour enlever l oxide mais sa a pas fait grand chose vu que mon ordi a meme pas 1 moi
continuer a m aider svp
et merci a ce qui m aide
ibrings Posté le 04 octobre 2002 à 21:14:24
up please
Syntax_Error Posté le 04 octobre 2002 à 21:26:04
Un petit truc :
Ca m´est arrivé avec une carte mère Abit.. Impossible de démarrer... J´ai mis le bios à 0 en changeant le cavalier de place puis en démarrant, j´ai remis le cavalier en place et l´ordi a redemarré..
Je ne sais pas si ça peut t´aider...
Coms Posté le 04 octobre 2002 à 21:27:20
tu debranché quoi exactement?