Coms? Comment faire pour recevoir un vrius? Généralement on accepte un fichier d´un inconnu sur internet et on l´ouvre comme un fondu... Chose que je ne fais pas. Deuxieme possibilité. Le virus est envoyé par mail. Perso, mon provider scanne tous les fichiers avec un antivirus et je recois le mail nettoyé avec un message du provider expliquant ce qu´il y avait . Et si ce n´est pas un virus scannable, zonealarm detecte tout fichier pouvant représenter un risque. De plus comme j´utilise Eudora plutot que outlook et opera plutot que IE. Fini les failles de sécurité de type microsoft, et dès qu´un mail me parait suspect, delete direct.
Je n´ai jamais eu d´ennuis depuis 3 ans que j´ai le cable, et je pense pouvoir dire ca car de temps en temps je vais faire un scan en ligne et je ne suis tjs pas infecté...
Bon mais a coté de ca, pas plus mal d´en avoir un. Chose qui m´amuse bcp , c´est que quand j´écrit mon adr mail ici, pendant quelques jours après , c´est la fète au virus et mon povider en delete pas mal. Et ca dure jusqua ce que le topic disparaisse au fond je suppose : o)