CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec carte son, hauts parleurs

Ashtaroth
Ashtaroth
Niveau 5
30 septembre 2002 à 23:06:55

Hello, je viens d´acquérir une carte son SoundBlaster 5.1 Live et des hauts parleurs Creative 5300 5.1 Digital et bon j´installe le tout mais impossible d´écouter le son en 5.1, le haut parleur central donne pas de son si je connecte la fiche a la carte son. Par contre si je l´enleve tous les 5 hauts parleurs marchent mais en 4.1. Voila quoi c´est minablement expliqué mais comment faire pour écouter un CD en 5.1 ? Avec le haut parleur central qui marche...

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2002 à 00:18:31

lol...une SB live 5.1 qui veux pas donner du 5.1 avec des Inspire 5300 ?

Purré...j´ai le même kit d´enceinte et une Fortissimo III d´Hercules et aucun prob,ça m´ettone...Surtout qu´il est bien indiqué sur la boite "Le complement ideal de la SB live! 5.1 ! !

Bref,es-tu sur d´avoir fait les branchement comme il le faut a l´arriere du caisson? tout est repere avec des couleurs donc tu ne peux pas vraiment te tromper...

Verifie dans le pilote de la CS si tu n´a rien a activer pour profiter du caisson.Trés peu de scources utilise le 5.1 mais un DVD devrait marcher en 5.1 logiquement.Fais un test.Verifie aussi que ta telecommande est bien brancher,j´ai eu une frayeur avec la mienne qui voulait pas fonctionner.

Regle aussi le volume des basses sur le caisson,ça peut arriver.

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
01 octobre 2002 à 00:20:16

Coms©

tous droit reservés.

lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 octobre 2002 à 00:21:54

as tu dans le panneau de configuration une icone supplémentaire te permettant de configurer ton sound sytem?

Moi j´en ai une mais c avec la fortissimo III, enfin c la que j´ai définis que mon systeme devait fonctionner en 5.1 et pas en 2 ou 4.1

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 octobre 2002 à 00:22:58

t´in le temps que je check mes mails et que je termine le message yavait Coms qu´etais passé par là...
oups... lol je fais pâle figure à coté de lui

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2002 à 00:23:36

mdr ! elle est vraiment "top moumoute" cette Fortissimo III 7.1 ! ! ; -)

Ashtaroth
Ashtaroth
Niveau 5
01 octobre 2002 à 07:37:55

Hello re-moi : o)
Et bien en faite tout fonctionne correctement, je fais le test et c´est nickel, par contre voilà les DVD ils donnent en 5.1 parfaitement mais quand j´écoute un CD ou un MP3 le haut parleur central donne pas de son, il faut que j´enlève le connecteur audio numéro 3 digital/numérique ( le orange pour ceux qui ont les mêmes enceintes ) de ma carte son et la le haut parleur central marche aussi.
Voilà quoi, je sais je suis un manche a couille en système audio et j´y connais rien, p´t´être que j´ai pas capté une subtilité, si vous pouviez m´éclairer ce serait sympa.

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2002 à 08:52:02

Ma carte son n´est pas une SB live! mais elle a le systeme SB live!.En fait elle suit seulement le code couleur des creative,j´ai donc simplement brancher les entrée du caisson au sortie de même couleur de la carte son.

Perso,toutes mes enceintes(les 6) marchent sur tous les supports audio,que ce soit MP3,CD audio,jeux,film et même sur les DivX mais seulement sur certain, la central n´est pas separée du reste comme sur les DVD.

Verifie dans les propriété de ta carte son (l´icone en bas a droite) tu dois avoir un reglage pour faire sortir ton son sur toutes les enceintes tous le temps.Reste que la centrale ne donne pas beaucoup de son sur les divx mais elle marche quand même logiquement.

Setuken
Setuken
Niveau 7
01 octobre 2002 à 11:02:06

Je peux me tromper mais sur la carte SBlaster 5.1 Live la 3ème entrée audio doit être utilisée uniquement si tu utilise un support de données compatible 5.1, ce qui comprend les DVD et certains CD très récents, et peut être certains jeux très récents je sais pas.
Tu dis toi même que les DVD marchent très bien en 5.1 et le reste non. Donc lorsque tu lis un support compatible 5.1 tu mets la 3ème fiche audio et lorsque tu lis un support sans le 5.1 tu enlève simplement la 3ème fiche sinon le 5ème haut parleur marche pas.
D´ailleurs je crois bien que c´est expliqué dans le manuel, jette y un coup d´oeil j´en suis presque certain.

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2002 à 11:54:22

Bizarre...Chez moi,toutes les enceintes marchent avec tous les formats même avec les jeux qui ne sont pourtant pas en 5.1 (pour la plupart). J´ai fait le test avec des MP3/WMA, CD audio,Divx,DVD,Jeux tous marche.

Je pense plutot a un reglage dans le pilotes.Perso,le pilote de ma CS permet les reglages des 6 enceintes sur toutes les aplications même celle en stereo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment