Flasher le BIOS n´a rien d´anodin, comme il est souvent dit.A la moindre coupure d´electricité,ton BIOS est perdu !
Perso,j´utilise un Pulsar qui me permet de rester sur batterie pendant 3 à 4 minute,le temps de Flasher correctement quoi.
Sur le site du constructeur de la CM,tu dois recuperer un Soft qui permet le flashage et le BIOS dont tu a besoin.Ensuite,rien de complexe,tout est indiqué sur le site generallement.Une fois flashé,il faut regler le BIOS par rapport a ta config,par exemple remettre le FSB du CPU a 133 si tu a un Athlon XP et regler celui de ta RAM a 166 (ou CPU Clock+33 dans mon cas sur KT3 ultra) puis rerégler ton AGP si besoin ainsi que toutes les modification que tu a pu faire si l´ancien BIOS (si tu en a fait bien sur).
Et voila,ton BIOS est a jour est presente quelques options en plus mais ne t´attend pas a plus de perf ! le Flashage sert surtout a regler les incompatibilité materielle.par exemple,sur ma KT3,il faut la version 5.3 minimum pour que le BIOS puisse reconnaitre un CPU FAN de moins de 3000 rpm,ce qui permet de remettre l´alarme CPU que j´avais du supprimer dans un premier temps car ma CM me faisait une jolie musique au demarrage puisqu´elle ne voulait pas reconnaitre mon Silent Viking qui tournait a 2300 rpm.
Reste que si tu n´a aucun probleme et que tu ne veux pas vraiment bidouiller le BIOS ou que les options disponible te siffisent,garde ton BIOS tel qu´il est.Cela evite les ennuis de flashage,on ne sait jamais.
Au passage,si tu foire ton flashage,tu est generallement bon pour un retour de l´EPROM ("Erasable Programmable Read Only Memory" ou en français "Memoire en lecture seule programmable et effaçable")qui contient le BIOS au constructeur pour un flashage maretiel de celle-ci.