CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3D Mark 2001 SE ?

Coms
Coms
Niveau 10
26 septembre 2002 à 22:59:16

tu peux trouver les 41.71 même si tu veux ici:

http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?date=2002-09-26&newsnumber=7

il doit y avoir aussi les 41.52 si tu y tient

Princey
Princey
Niveau 10
26 septembre 2002 à 23:11:36

Voila j´ai enfin pu tester le pc.

9620 avec les 28.32 d´origine .

Presque 10 000 j´aurais bien aimé les passer pour le symbole lol

A+

Coms
Coms
Niveau 10
26 septembre 2002 à 23:22:27

quand tu aurra trifouillé le BIOS et mis les drivers a jour,tu les depasseras sans prob je pense.

perso,j´ai monté le PC et fait un 3D mark a 6200 point,ensuite et a force de gratter de ci et de là,je faisais 7993 points...c´est pas top mais c´est dejà pas mal pour une GF3 ti 200 ; -)

par contre,j´ai l´impression que XP s´emgourdit de plus en plus parce que n´arrive plus a monter a ce score now : -( faudrait que je pense a virer les processus inactif avant de lancer 3D mark...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 septembre 2002 à 23:28:38

Coms as tu des reglages que tu conseille a faire dasn le BIOS pour améliorer le score?

Princey
Princey
Niveau 10
26 septembre 2002 à 23:34:55

bon ben avec les 30.82 je passe a 9816 ! putain pas loin ! !

coms je vois pas trop quoi trifouiller dans le bios.

tiens ca me fait penser que j´ai un cd asus a installer. j´y retourne !

A+

silverknight
silverknight
Niveau 7
27 septembre 2002 à 03:28:19

avec les 40.71 tu va le dépasser !

Coms
Coms
Niveau 10
27 septembre 2002 à 08:53:47

et bien selon ta CM,tu peux peut-être regler les frequence de ta(es) barrettes de RAM. perso,ce sont des PC 2700 donc j´ai pu gratter sur la frequence et le CAS# Latency a 2 mais ça ne m´apporte que quelques points.

tu peux changer le RAS,le CAS,le ROW,le temps de transition (RAS to CAS) et plein de petit reglage(Burst length, 1T command..) mais mieux savoir ce que tu fait avant d´y toucher.Parfois le PC ne boot plus si tes barrettesont de mauvaise qualité (No-name par ex) et un clear-CMOS devient alors la seule solution pour repartir...

Perso,je me suis renseigné longuement sur les sites de Hardware avant de toucher quoi que ce soit.maintenant,je ne maitrise encore pas tout (comme le Burst et 1T com qui plante si trop poussé par ex) mais j´arrive a tirer le meilleur de ma RAM je pense.

Ensuite,tu a les reglage de l´AGP et c´est la même chose,mieux vaut se renseigner et essayer de comprendre quel reglage agit sur quel ameliorations avant de tout changer.

Le mieux est de faire des test et de noter (j´en est des pleines pages) tout les reglage que tu peux avoir essayer.

S´il te manque des options,il vas falloir penser a Flasher le BIOS,puisque les BIOS d´origine ne propose que les reglage de base sur certaine CM.C´est le cas sur les MSI qui integre un BIOS stable mais dans lequel quelques options avancées sont apparut que par la suite.

Princey
Princey
Niveau 10
27 septembre 2002 à 10:25:18

oula coms, je suis un noob moi lol. j´en ai dejà tellement chié pour installer windows (remarque au final c´est le cd d´xp qui était pas bootable ) , donc je vais attendre avant de tripatouiller le bios en profondeur.

par contre si je veux le mettre a jour avec un bios plus récent, c´est facile a faire ? ?

Ma ram c´est aussi de la 2700 de marque samsung, je verrai si y´a moyen de faire quelque chose.

Merci et A+

Coms
Coms
Niveau 10
27 septembre 2002 à 10:53:41

Flasher le BIOS n´a rien d´anodin, comme il est souvent dit.A la moindre coupure d´electricité,ton BIOS est perdu !

Perso,j´utilise un Pulsar qui me permet de rester sur batterie pendant 3 à 4 minute,le temps de Flasher correctement quoi.

Sur le site du constructeur de la CM,tu dois recuperer un Soft qui permet le flashage et le BIOS dont tu a besoin.Ensuite,rien de complexe,tout est indiqué sur le site generallement.Une fois flashé,il faut regler le BIOS par rapport a ta config,par exemple remettre le FSB du CPU a 133 si tu a un Athlon XP et regler celui de ta RAM a 166 (ou CPU Clock+33 dans mon cas sur KT3 ultra) puis rerégler ton AGP si besoin ainsi que toutes les modification que tu a pu faire si l´ancien BIOS (si tu en a fait bien sur).

Et voila,ton BIOS est a jour est presente quelques options en plus mais ne t´attend pas a plus de perf ! le Flashage sert surtout a regler les incompatibilité materielle.par exemple,sur ma KT3,il faut la version 5.3 minimum pour que le BIOS puisse reconnaitre un CPU FAN de moins de 3000 rpm,ce qui permet de remettre l´alarme CPU que j´avais du supprimer dans un premier temps car ma CM me faisait une jolie musique au demarrage puisqu´elle ne voulait pas reconnaitre mon Silent Viking qui tournait a 2300 rpm.

Reste que si tu n´a aucun probleme et que tu ne veux pas vraiment bidouiller le BIOS ou que les options disponible te siffisent,garde ton BIOS tel qu´il est.Cela evite les ennuis de flashage,on ne sait jamais.

Au passage,si tu foire ton flashage,tu est generallement bon pour un retour de l´EPROM ("Erasable Programmable Read Only Memory" ou en français "Memoire en lecture seule programmable et effaçable")qui contient le BIOS au constructeur pour un flashage maretiel de celle-ci.

Princey
Princey
Niveau 10
27 septembre 2002 à 11:01:20

bon alors je crois que je vais éviter coms lol.
pas envie de tout perdre.

par contre , faudra que je regarde si la RAM est à la bonne fréquence. je verrai ca ce soir : -)))

A+

Coms
Coms
Niveau 10
27 septembre 2002 à 11:08:57

Selon le type de BIOS (AMI ou Award) le reglage se trouve dans la section "Advenced Chipset Features" a la ligne "DRAM Timng control" tu appuis sur entrée et tu selectionne "333Mhz ou HClock +33" ça revient au même.

Voila,bon courage ; -)

Princey
Princey
Niveau 10
27 septembre 2002 à 11:19:55

merci coms : -)) je crois que j´ai vu ce menu quelque part en effet. j´irais vérifier ce soir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment