Franchement? si tu a les moyen,prend un CPU Intel mais il faut eviter les 1.7 ou 1.8Ghz qui s´esoufflent rapidement face aux AMD ce qui incombe un prix d´achat exorbitant evidement...
Par contre,les CPU Intel (PIII ou PIV) possedent une trés bonne protection contre les "coup de chaleur" et sont donc exigent au niveau refroidissement et donc au bruit.
perso,je suis chez AMD,un Athlon XP 1800+ fait largement l´affaire dans toutes les aplications que j´ai pu essayer.mais c´est surtout le prix qui m´a decidé a prendre mon CPU chez AMD...
Reste qu´il faut prendre en compte le reste du materiel,un PIV s´exprime pleinement avec de la memoire RAMBus mais celle-ci reste trés cher surtout si la carte mère que tu choisi possede un bus systeme a 533 Mhz puisqu´il faut prendre des barrette le suportant.Les chipset gerant la DDR-SDRAM avec le Socket 478 font leur apparitions et sont apparement tout aussi performant qu´avec la RAMBus et les barrettes sont moins chere.
Mais pour qui n´a pas un budget illimité a consacrer dans sa config´,un Athlon XP,une carte mère a base de KT333 (ou tout autre chipset gerant cette frequence) et de la DDR-SDRAM PC 2700 reste a mon avis le meilleur choix.
A toi de faire ton choix en considerant la longevité de ta config puisque de nouveau CPU AMD devrait sortir d´ici peu (enfin plus de 6 mois...) un 1800+ ou 2000+ peux faire l´affaire en attendant un CPU plus gros possedant un FSB a 166 (donc 333Mhz réel avec de la DDR-SDRAM PC 2700). a la vu du prix d´un 1800+...moins de 90€ ! ! tu peux peut-être te permettre d´en changer dans 6/8 mois...
c´est en tout cas,ce que je vais faire des que possible même si mon CPU actuel me convient pour l´instant.