CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour acheté un processeur

psv
psv
Niveau 9
24 septembre 2002 à 14:33:53

voilà j´ai remarqué qu´il avait une guerre entre les pro amd et les pro intel.

pour un processeur je trouve que le plus important c´est ce qu´il est capable de faire par rapport a son prix.
et il faut le dire amd est le meilleur pour l´instant. ( attention il faut mettre un bon ventilo dessus ).

intel privilégie la puissance c´est bien mais il faut se ruiner pour cela. de plus, beaucoup dirons que les intel sont mieux pour l´over, mais vu les processeur aujourd´hui c´est inutile.

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:43:04

c´est seulement utilise si tu veux faire peter le score a 3D mark ; -)

psv
psv
Niveau 9
24 septembre 2002 à 14:50:59

COMS,

oui mais a par cela sa ne sert plus a rien.

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:52:23

ben je n´est jamais dis le contraire ; -)

psv
psv
Niveau 9
24 septembre 2002 à 19:09:59

oui je sais ne t´inquiète pas,

mais toi qui préfère tu amd ou intel

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 19:26:16

Franchement? si tu a les moyen,prend un CPU Intel mais il faut eviter les 1.7 ou 1.8Ghz qui s´esoufflent rapidement face aux AMD ce qui incombe un prix d´achat exorbitant evidement...
Par contre,les CPU Intel (PIII ou PIV) possedent une trés bonne protection contre les "coup de chaleur" et sont donc exigent au niveau refroidissement et donc au bruit.

perso,je suis chez AMD,un Athlon XP 1800+ fait largement l´affaire dans toutes les aplications que j´ai pu essayer.mais c´est surtout le prix qui m´a decidé a prendre mon CPU chez AMD...

Reste qu´il faut prendre en compte le reste du materiel,un PIV s´exprime pleinement avec de la memoire RAMBus mais celle-ci reste trés cher surtout si la carte mère que tu choisi possede un bus systeme a 533 Mhz puisqu´il faut prendre des barrette le suportant.Les chipset gerant la DDR-SDRAM avec le Socket 478 font leur apparitions et sont apparement tout aussi performant qu´avec la RAMBus et les barrettes sont moins chere.

Mais pour qui n´a pas un budget illimité a consacrer dans sa config´,un Athlon XP,une carte mère a base de KT333 (ou tout autre chipset gerant cette frequence) et de la DDR-SDRAM PC 2700 reste a mon avis le meilleur choix.

A toi de faire ton choix en considerant la longevité de ta config puisque de nouveau CPU AMD devrait sortir d´ici peu (enfin plus de 6 mois...) un 1800+ ou 2000+ peux faire l´affaire en attendant un CPU plus gros possedant un FSB a 166 (donc 333Mhz réel avec de la DDR-SDRAM PC 2700). a la vu du prix d´un 1800+...moins de 90€ ! ! tu peux peut-être te permettre d´en changer dans 6/8 mois...

c´est en tout cas,ce que je vais faire des que possible même si mon CPU actuel me convient pour l´instant.

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 19:27:28

rectification:=>Par contre,les CPU Intel (PIII ou PIV) possedent une trés bonne protection contre les "coup de chaleur" et sont donc MOINS exigent au niveau refroidissement et donc au bruit.

psv
psv
Niveau 9
24 septembre 2002 à 19:33:53

ce n´est pas pour moi, moi j´ai un amd 1800 xp.

et franchement rien a redire.

c´est pour un ami qui lui cherche a se faire un ordi pour bosser ( il est dans la musique ).
et malheureusement il a un budget limité et le coup de sa carte son est elevée ( turtle beach ).

et il ne lui reste que 230 € pour le processeur. donc voilà. moi je pense qu´un amd suffirait.

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 19:48:19

clair et net...un AMD sera le meilleur choix.

par contre,tu dis qu´il se donne 230€ pour le CPU...il compte mettre quoi comme carte mère,memoire,etc...?

je pense qu´un 2100+ ou 2200+,une KX7-333 d´Abit ou une KT3 ultra ainsi que 256 ou 512 Mo DDR devrait suffire.

je considere que 256Mo vont être un minimum s´il compte garder en memoire pas mal de banque de son si sa CS n´en contient pas assez.

reste que le prix...ça vas avoisiner les 350/400€ mini...

psv
psv
Niveau 9
24 septembre 2002 à 19:59:04

Pour ca c´est ok, la mémoire est de 1024 mo pc 2700, et comme on n´a pas choisi le processeur j´ai compter 300 € pour la carte mére. ( j´ai prid de la marge )

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 septembre 2002 à 20:35:12

lol 300 € c un peu bcp trop cher pour une carte mere ; )

Coms --> "clair et net...un AMD sera le meilleur choix. "

ou un p4 tomber du camion ; )

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 20:51:50

lol amd : -)

300€ pour la CM....ça fait un peu beaucoup comme dirait l´autre mais bon... 200€ devrait suffirent.

mais un Pentium 4, 2.40B GHz, FSB 533 en version boite (donc ventilo compris) ça vaut 259€ ! ! donc si tu prend en compte le prix de la carte mère adequate a 159€ pour une P4S8X, socket 478, option Audio/LAN,UDMA 133, DDR PC2700 de Asus...

ça peut le faire aussi ; -)

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 septembre 2002 à 21:02:30

tiens o fait coms j´ai resolu mon prob j´ai fais une reinstall par dessus de win98 et ca marche bien!
au passage il m´a nike lilo mais je l´ai remis!
donc tout va bien ; )

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 22:20:41

amd=> nickel : -) c´etait la meilleure solution sans formater.

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 septembre 2002 à 22:23:22

j´ai tjrs pas compris dou venait le blem!
j´ai restaurer la base des registres ca a rien change arf!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment