CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai recu mon pc

Princey
Princey
Niveau 10
19 septembre 2002 à 10:30:20

hello,

la bete a été livrée ce matin, mais les boules je me casse ce soir pour 4 jours donc le test attendra . Fais chier ! !!

A+

Princey
Princey
Niveau 10
19 septembre 2002 à 10:30:57

d´ailleurs, meme si j´espère que tout se passera bien à l´installation, il se peut que j´ai quand meme besoin de vos conseils !

A+

Coms
Coms
Niveau 10
19 septembre 2002 à 10:33:42

N´hesite pas ; -)

Content pour toi que tu est recu ta new config!

Princey
Princey
Niveau 10
19 septembre 2002 à 10:35:55

alors questions histoire de préparer le terrain :

Si je veux installer windows XP sur une partition spécifique, faut d´abord l´installer normalement puis ensuite faire une partition pour le réinstaller ? ou jepeux faire la partition avant l´installation ?

Pour la CG ( leadtek geforce 4 ti 4200 ) quels drivers offrent le meilleur rapport stabilité / perfs ?

Je veux installer mon ancien DD afin de récupérer les données sur le nouveau, c´est facile de l´installer et de le mettre esclave de l´autre ? La nappe comprend t´elle forcément un deuxième connecteur de disque ?

la suite plus tard.

Merci pour vos réponses a venir : -)))))

A+

Princey
Princey
Niveau 10
19 septembre 2002 à 10:36:33

Merci Coms, suis trop impatient de l´essayer lol.

Presque autant que quand j´ai eu ma nouvelle caisse.

Coms
Coms
Niveau 10
19 septembre 2002 à 11:03:55

pour tes partitions,tu peux utiliser une disquette de boot win98 et se servir de FDISK sans probleme.veille seulement a formater tes partition a partir du cd d´XP soit en FAT32(elle le seront si tu use de FDISK) soit les passer en NTFS qui est un peu plus securitaire mais n´est pas indispenssable.

Pour tes drivers,telecharger les dernier sur le site de Leadteck,les generique de N-Vidia ne sont pas un modele de stabilité.

quand au DD ben tu ne devrais pas avoir de probleme a installer ton premier en Master et le second en Slave a configurer via les cavaliers.

Verifie d´avoir tout tes drivers avant d´attaquer le montage,ce sera plus facile ; -)

Princey
Princey
Niveau 10
19 septembre 2002 à 11:10:55

re Coms,
En fait le pc est monté mais comme j´ai pas pris d´os chez eux, je pense pas que les drivers soit installés. je pense que Xp me mettre un plug and play, et j´irais chercher les bons drivers chez leadtek.

Par contre j´ai pas bien compris ta manip pour la partition , je sais suis nul mais ca va venir.

Donc je dois me faire une disquette de boot , que j´insère pour formater le disque ? c´est ca ?

ensuite avant l´installation je crée une partition à l´aide du cd xp, je veux bien mais comment ?

Merci pour ton aide et ta patience

A+

atoso
atoso
Niveau 10
19 septembre 2002 à 11:22:27

Désolé princey, j´ai rien contre toi, mais franchement un sujet comme "j´ai recu mon pc", perso, j´en ai un peu rien à faire, vois-tu ?

Je trouve que c´est ce la péter un peu fort de déballer "j´ai commandé ça" "j´ai reçu çi" => z´avez vu ch´suis fort hein ! ! pis j´ai des sous ! !

Maintenant si t´as des soucis ou question ben, pas de prob... MAis bon le reste et ta vie...

Princey
Princey
Niveau 10
19 septembre 2002 à 11:27:03

euh atoso, je vois pas pourquoi tu m´agresses ? ?? je te connais pas et tu me connais pas donc t´as pas a me juger.

Je balance pas que j´ai recu mon PC pour frimer, j´ai 28 ans je gagne ma vie en bossant dur et je fais ce que je veux de ma tune.

Suis un parfait noob en info et j´ai pas honte de le dire.

Si je veux avoir des réponses sur des questions hardware, faut bien que je dise précisement ce que j´ai comme matos non ? ?

Si le sujet t´interesse pas, tu passes a un autre mais tu m´agresses pas merci.

Pour les soucis et les questions j´en ai , et je viens d´en poser mais t´as pas du lire.

putain cette mentalité me gonfle profondément.

Coms
Coms
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:38:42

lol ! ! j´ai pas tout compris là ; -)

enfin,pour tes partoch,je crois même qu´il est possible d´en faire directement a partir du CD d´XP ! !
Il me semble qu´il te le propose lors de la premiere insertion du CD...puis tout est en français dans le menu de Boot du CD donc tu ne devrais pas avoir de probleme...

mais si ton premier DD (l´actuel) a dejà XP d´installer,tu vas pouvoir formater et partitionner le nouveau sous XP je pense.
Je te conseil malgrés tout de formater ton ancien DD histoire de ne pas avoir de probleme de pilotes qui serait dejà installer.

Princey
Princey
Niveau 10
19 septembre 2002 à 14:02:30

Merci coms : -))

A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web