CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

internet tue le français

Princey
Princey
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:39:26

Bonjour,

Bon aucun rapport avec le hardware mais putain faudrait faire des efforts pour faire des vraies phrases de français sans déformer tous les mots . Je passes des plombes à essayer de déchiffrer ce language barbare.

Pour vous donner un ordre d´idée des dégats, je vous refais la phrase du dessus en version forum hardware.

Bon auk1 rapor avec le hardware mé put1 fodrai fer dé efors pour fer dé vré frases 2 francé san déformé tou les mo. Je pass dé plombes a essayé de déchiffré ce langage barbar.

C´était mon coup de gueule du jour.

Désolé pour le flood .

amdforever
amdforever
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:43:42

bon on va etre indulgent ; )

Princey
Princey
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:44:36

lol merci amd : -)

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:45:15

d´autant + ke la phonetique est la base du language internet vu ke ca fait gagner pas mal de temps dans les forums et les tchat !
bon courage lol !

Princey
Princey
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:49:40

sauf qu´a force de gagner du temps pour taper nos messages, ceux qui les lisent finissent pas en perdre a déchiffrer l´ensemble . ..

arf

amdforever
amdforever
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:50:06

lol c lecriture de lamer c trop fort!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:57:46

ceux ki n´ont pas l´habitude de lire perdent du temps! ceux ki font ca tous les jours sont rodés...

Princey
Princey
Niveau 10
16 septembre 2002 à 18:12:55

ah ben alor g po l´hab de lir tou c mess ecri avec un french bizar lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2002 à 18:13:21

putain vous avez raison : j´ai rendu un truc du genre a une interro l´annee derniere, le prof n´a rien compris donc ---> 0/10 !

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 18:14:50

l´effet negatif c ke on a tendance a ecrire comme ca dans la vie quotidienne sans s´en rendre compte donc la c dangereux lol!

Chasky
Chasky
Niveau 9
16 septembre 2002 à 19:15:55

nan le pb c´est pas ça, c´est clair que ca fait gagner du temps mais franchement pour un mec qui tape vite ça change rien. Le seul truc où je simplifie au maximum c´est le texto parce que là c´est ton fric qui est en jeu ! : -)

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
16 septembre 2002 à 20:04:24

en cour j´ecris 2 fs + vite deps ke je suis sur internet.et même sur les chat c bcp plus rapide.

amdforever
amdforever
Niveau 10
16 septembre 2002 à 20:15:35

c un coup l´annne derniere a la fin d´un controle e histoire a la place de mettre mon nom gt parti pour ecrire AmdForever et arrive au O je me dis c pas ca quil fo ecrire!lol

ou une fote que je fais quasi tlt c de remplacer les Q par des K!
ex:qui et je met ki!

je me fai tjrs avoir lol ; )

Caloun
Caloun
Niveau 10
16 septembre 2002 à 20:39:27

Ba ca c une question d´habitude, a force de taper tabrège les mots pour les faire le + court possible (dailleurs ca devient chiant quand jecris à la maniere du net maintenant), et parfois en tapant vite ten oublie des mots ou voir des lettres

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
16 septembre 2002 à 21:25:11

Moi chuis po tt a fait d´accord,c vrai sur internet il y a bocou de personnes qui ecrivent avec des fautes(moi le premier:p)Mais ds la vie courante,les fautes j´evite,et chuis plutot po mauvais et j´ai po mal de vocabulaire,internet est fait la plupart du tps pour se decontracter et po pour faire un concours de celui qui ecrira le mieux...

Le-jor!

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
16 septembre 2002 à 21:36:56

une précision : on écrit langage sans "u", le "u" c´est en anglais . ..

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
16 septembre 2002 à 21:51:38

Et je suis pour que tout le monde fasse un petit effort pour taper toutes les lettres et conjuguer correctements les verbes.
Mais si personne ne le fait, ça ne me gène pas plus que ça . ..

Princey
Princey
Niveau 10
17 septembre 2002 à 10:22:26

arf c´était un "petit" coup de gueule lol. Pas une critique, juste une remarque. C´est pas vraiment les fautes qui m´embetent, c´était plus les abbréviations à outrance.

Cela dit , je reconnais que je m´y mets aussi un peu . Mais bon je tape assez vite donc quand je peux éviter , j´évite.

Pour language, c´est mon coté bilingue anglais qui est ressorti, je suis AWAREEEEEEEEEEEEE !

A+

Coms
Coms
Niveau 10
17 septembre 2002 à 10:37:25

personnellement,lorsque les phrases sont redigées de telle façon qu´elles en sont imcomprehenssible,je ne fais même plus l´effort de repondre au post...

je ne suis pas un pro du français et loin de là,mais j´espere faire suffisement d´effort pour que mes phrase soit lisibles.

Je suis donc tout a fait d´accord pour que tous le monde fasse un effort d´ecriture et c´eu,surtout lorsque c´est pour demander quelque chose.si le demandeur ne fait pas cet effort c´est generallement par fégneantise,nous ne somme pas là pour chercher ou trouver ce que untel a besoin mais plutot pour aider.

Bref,l´utilisation des abreviations était tout a fait acceptable il y a quelques années etant donné le prix de la minute de communication sur le Net mais maintenant,tout le monde peut faire des efforts.

; -)

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
17 septembre 2002 à 11:17:50

le sky
le bedo
le houblon
le cleps

M 1SI ON PE ECRIR L FRANCT

on devient cancre
lol