CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IRQ

anglais70
anglais70
Niveau 2
05 septembre 2002 à 08:26:59

salut

je voudrais connaitre l´incidence de deux cartes installées cote a cotes dans un PC et partageant la meme IRQ ?
dans mon cas une carte rezo et la carte graphique AGP (IRQ11)

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2002 à 10:03:28

ça peut provoquer des probleme lorsque tu veux jouer en reseaux...

essais de changer ta carte reseau de slot PCI.

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
05 septembre 2002 à 10:08:19

et encore...

vérifie que tes cartes si elles permettent un partage de leur irq. certaines cartes n´acceptent pas le partage d´irq. (à voir dans ta docs)

attention aussi au slot pci. 2 slots pci se partage quoiqu´il arrive le même irq. (chez moi slot 3 et 5)

@+

anglais70
anglais70
Niveau 2
05 septembre 2002 à 10:36:24

merci pour vos reponses rapides
je ne rencontre pas de problemes pour l´instant, mais je trouvais bizarre ce partage d´IRQ...

anglais70

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 11:55:16

Attention au partage d´irq ! !

L´irq est une interruption du processeur pour traiter une demande.
Si 2 cartes sont sur le meme irq et qu´elles sollicitent regulièrement le processeur, les jeux peuvent ramer.

L´astuce c´est de placer la carte graphique le plus près possible du processeur et de laisser un slot AGP libre a coté.

Vérifies ensuite dans les proprités de l´ordi que la carte graphique a son irq perso.

A+

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2002 à 12:00:03

MDR ! ! je t´en veux pas princey mais toutes les carte mère n´ont qu´un seul et unique port AGP...comment veux-tu qu´il en laisse un de libre? : -D

il suffit,je me repete,de changer la carte reseau de slot PCI...

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 12:02:13

arf j´ai rajouté AGP dans la précipitation, mais il me semble qu´il est utile de laisser un connecteur libre avant la carte suivante.

scuse pour l´erreur, je voulais juste rendre service : -((((

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2002 à 12:07:37

lol ; -)

tu disais donc de laisser un slot PCI de libre entre la CG et la carte reseau,effectivement c´est valable si l´IRQ du slot PCI 2 n´est pas la même que celle de l´AGP.

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2002 à 12:09:49

Au passage sur certaine carte mère,les IRQ sont alouable via le BIOS dans la section "PNP/PCI Configurations"

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 12:14:22

coms,

au passage, comme je vais changer d´ordi, mais que je me le fais livrer sans OS, y´a t´il certains éléments a vérifier quand j´en prend possession ?

je doute pas que les monteurs savent faire leur boulot mais je voudrais pas a voir de mauvaises surprises. et ça me ferait chier qu´avec un athlon 2200+ , 512 mo de ram, et une 4200 ti , mes jeux rament.

A+

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2002 à 12:22:22

. .comment ça:"y´a t´il certains éléments a vérifier quand j´en prend possession?"

si tu choisi les composant toi-même,je pense que tu a pris ce qui correspondait a tes attentes...nan?

tu dois avoir confiance en ton asembleur,si ce n´est pas le cas,monte ton PC toi même! tu peux te fier a l´aricle que Aeternus a ecris et qui est dispo sur ce site:

http://membres.lycos.fr/forumhardwarefr

pour ta config (apparement assez puissante ; -)) utilise Win XP (pro si possible) et tu n´aurra pas de prob.

si je n´est pas repondu a ta question,reformule-la car je n´est pas vraiment compris son sens.

; -)

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 13:49:16

re,

oui tu as repondu a ma question. J´ai pris les éléments que je voulais. en fait l´assembleur c´est grosbill, leur site permet de se prendre une config sur mesure.

je vais faire monter ça sur une ASUS A7V333, mais j´ai une question sur le ram. y´a t´il une grosse différence de perfs entre la pc2100 et la pc2700 ?
Car l´écart de prix est important entre ces 2 mémoires.

d´autre part, je m´inquiète un peu sur la ventilation du boitier, je me demande si la ventilation d´origine sera suffisante pour maintenir une temperature acceptable sachant que j´ai quand meme CG, Carte son, DD, DVD, graveur . ..

merci en tout cas pour tes infos et le lien

A+

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 14:37:05

bennnnnnnnnnnnnn UP UP UP

BIGBABE
BIGBABE
Niveau 8
05 septembre 2002 à 14:47:21

bein moi j ai la carte graph la carte reseaux et la carte son sur le meme irq et la carte graph j arrive po a la mettre en agp 4x je suis bloker en agp 1x et ke sa peu etre de sa ? ?? merci de m aider

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:56:18

Apparement ils ont l´air assez serieux chez Grosbill-micro donc tu n´a pas fait un mauvais choix.
La difference entre la PC 2100 et la PC 2700 n´est pas enorme mais si comme moi,tu attend avec impatiance les Athlon (Core Barton) avec un FSB a 166 (soit un vrai 333 de bus systeme en DDR) prend de la PC 2700.Par contre,si tu ne veux pas changer de CPU avant un moment,ne te ruine pas dans la memoire et met plutot ce que tu gagne sur celle-ci dans un autre composant.Les performances entre une PC 2100 et PC 2700 ne sont de l´ordre que de 5/10% au mieux...

Pour la ventillation,si ta piece est bien aerée,il n´y a pas de raison de mettre des ventillo suplementaires,seul un ventilo en façade peut être nécéssaire pour amener un peu d´air frais dans ta tour au cas ou ton CPU chaufferait beaucoup ce que ne serait pas trés etonant avec un athlon même XP.

Et Bigbabe,c´est possible que tes IRQ sement le bazar avec ta carte graphique mais je ne pense pas que cela t´empeche de la mettre en AGP 4X.Vois plutot les drivers de ta carte mère (ou Chipset).

; -)

Princey
Princey
Niveau 10
05 septembre 2002 à 17:21:09

merci de ta réponse, c´est cool de prendre le temps d´argumenter et d´expliquer aux novices comme moi .

je pense pas en effet changer de CPU avant un moment. Je me paye une belle config ( enfin je pense qu´elle est pas mal ) pour qu´elle me dure assez longtemps. Mes moyens ne me permettent pas de suivre et d´acheter les nouveautés qui sortent.

Pour la ventilation, ma pièce est bien aerée mais l´UC sera dans un meuble d´ordi qui laisse pas tellement de place . Je verrais à l´usage si y´a prob ou pas.

A+

Coms
Coms
Niveau 10
05 septembre 2002 à 17:27:32

Tu a raison pour la memoire.il n´y a pas de petites economies.La PC 2100 ferat trés bien l´affaire.

la ventilation,tu verra bien a l´usage,tu pourra toujours rajouter un ventilo le moment venu.De plus l´hiver arrive donc la chaleur ne sera pas ton pire enemis sur ce coup là! ; -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment