CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mère qui boue (53°) HELP!!

Pika40
Pika40
Niveau 10
02 septembre 2002 à 18:28:42

Et oui, j´ai encore besoin de vos conseils. J´ai un problème de chauffe. Ma carte mère est à 53° d´après "VIA hardware monitoring system" et mon BIOS alors que le proc est à 48° Je l´ai jamais vu monter aussi haut, pourtant il fait 26° dans ma chambre, la tour est ouvert, et j´ai un ventilo de 8cm(d´ancienne alim) au derrière de la tour(à côté du proc)

Vous en pensez quoi? Que dois-je faire?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 septembre 2002 à 18:36:40

Ta tour est ouverte et tu es a 53°c, shit c bcp^et plutot étrange...

Pour le processuer tu devrais pe changer de dissipateur... et pour le boitier, mt un gros ventilo de bureau devant pour voir si ca change quelque chose

Pika40
Pika40
Niveau 10
02 septembre 2002 à 18:44:32

Pour le proc, j´ai un Aqua690 + patte thermique artic silver2, ca fait un moment que je ne l´ai pas changé, depuis cet hiver.

Par contre, pour la carte mère, je vois pas, j´ai même rajouté un ventilo, ca change rien. Là, j´ai pas de ventilo d´appartement, mais je peut me débrouiller pour en avoir un. Enfin, c´est quand même étrange, il ne fait pas très chaud dans la tour. Et quand je touche la carte mère avec les doigts, c´est quand même bien chaud.

La poussière y est fait assez régulièrement. Merci pour tes conseils, je vais en attendre d´autre au cas ou.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 septembre 2002 à 18:49:17

le conseil du ventilo de buro, ct surtout pour voir si ca changeait quelque chose parce que bonjour le bruit et le cocasse lol

TheParker
TheParker
Niveau 8
02 septembre 2002 à 19:47:27

Essaye de voir la temp de la mother qd tu démarre le pc à froid, peut-être que la sonde est naze, et en fait c koi ton proc? 48 si c un xp c pas bcp, g un pote qui est à 67° et il a po de pbs

Pika40
Pika40
Niveau 10
02 septembre 2002 à 20:50:58

47°, ca fait 5mins que j´ai allumé le PC, je l´ai éteint pendant environ 30mins. Mais j´ai aussi ouvert la vitre de ma chambre, le soir, fait plus frais : ) donc ca peut aider. (le proc est à 46° mais c´est un tb 1,4@1,53Ghz)

Bon en tout cas, je vais brancher mon deuxième PC pour vous répondre en cas de réponses et l´autre va passer au billard, je vais le démonter entièrement jusqu´au processeur, changer la pate thermique, faire la poussière on vera après/

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 septembre 2002 à 20:52:00

ce serais pas la sonde qui morfle?

Pika40
Pika40
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:16:18

Je sais ou se situe la sonde du proc, mais pas celle de la carte mère. Là, j´ai tout démonté, y avait quasiment pas de poussière en plus, c´est zarb.

silverknight
silverknight
Niveau 7
02 septembre 2002 à 22:19:39

ben si tu veut pas quelle boue ta juste a pas la mettre dans l´eau chaude ... tssss :-)

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 septembre 2002 à 22:21:18

c pas une asus ta carte mere?

Pika40
Pika40
Niveau 10
02 septembre 2002 à 23:31:10

Nan, c´est une ABIT KG7. Mais apparemment, c´est bon, j´ai tout démonté, vraiment à la pièce près, j´ai fait un sheck up complet, plus un grain de poussière. Résultat(ca fait 5mins que j´ai ralumé mon PC). Il fait 28° in my bedroom(condition extrème pour le PC)la carte mère est à 35°, et le proc à 48°, je suis fier de ce résultat, tout est rentrée dans l´ordre, j´ai bien regroupé les nappes et tout le merdier, tout est ok.

Maintenant, je vais m´équiper d´une bombe insecticide et je vais ouvrir la vitre et me faire une partie de battlefield 1942 :)

merci les gars!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment