Salut à tous ! !
Enfin...nous somme en debut de mois et mon forfait est remis a zero ! ! : -)
Bon,je vais vous compter l´histoire qui m´est arrivé hier soir lors d´une partie en
LAN de Warcraft III avec un pote.
J´ai deux PC,un Amd Athlon XP/GF3 et un PIII 1Ghz/TNT2 sur lequel j´ai installer un
ventillo GlobalWin WBK-38-II.Le ventillo n´arrivait pas a regler sa vitesse de
rotation puisse que le Pentium III tournait a 26° maximum...le ventillo tournait donc
au minimum et on l´entendait bien varier sa vitesse de temps en temps lors de rush ou
autre monté en T°.
Jusqu´au moment ou la carte mère du Pentium (une Gigabyte GA-6VM7-4E) se met a émetre
une serie de "Bip..bip..bip" de mauvaise augure...warcraft III ne plante pas,mais
rame pas mal,alors je fait "Alt+Tab" pour voir ce qu´il se passe sur le bureau et
vois:
"Motherboard Monitor 5.5 a declenché l´alarme de T° sur la base de 70°" ! !!!!
Voyant que la Temperature redescend petit a petit puisque l´apliquation de tourne
plus qu´en tache de fond,je decide de le laisser allumé et d´ouvrir le boitier. Le
fameux ventillo si efficace quelques minutes avant,m´a laché ! !!! plus de rotation!!
J´eteind la tour,je change le ventillo par celui d´origine des Pentium, qui trainait
dans une boite, que je branche sur une prise Molex,et decide de rebrancher le
GlobalWin sur une prise d´alim Molex pour voir s´il est reellement mort.il n´etait
pas mort...seulement la prise "3-pins" de la Gigabyte ne fourni plus de jus !
voila...la prise CPU-FAN de la carte mère a rendu l´âme,mais mon Pentium III n´a pas
cramé ! !! hé hé ! !
J´ai de suite penser a la video de "Tom´s Hardware Guide"(THG) qui demontrait la
technologie des CPU Intel et ça marche ! !!
Je vous laisse imaginer le resultat si cela m´etait arrivé avec mon XP 1800+... : -
Nous avons pu recommencer notre partie dans la demi-heure sans problemes et avons
encore pris une raclée par l´ordinateur a Warcraft III... ; -)
Conclusion,intallez MotherBoard monitor ! !!!!! il vous le rendra! : -)
et vive les CPU intel ! ! je suis trop content que se soit passer ainsi et qu´il n´y
est eu presque aucune incidence...
voila,c´est tout,je voulait juste vous faire profiter de ma frayeur d´hier soir...
;-)