CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui s'éteint tout seul :( HELP!!

Pika40
Pika40
Niveau 10
31 août 2002 à 21:14:38

Eh oui! encore dans la merde le pika40 : )

J´explique mon blem. J´ai voulu mettre un ventilo d´une vieille alim sur l´arrière de ma tour. Jusque là, pas de blème, je bricole un peu. J´allume, tout est niquel, ca craché bien. Malheureusement(et je pense que c´est dû à celà) j´ai activé une option dans le BIOS celle de la protection en cas de panne du ventilot du proc(c´est simpas pour les t-bird o/v) Je l´active et deux secondes après le PC s´éteint.

Au début, je croyais qu´il y avait un faux contact, mais tout était protégé, aucun mauvais contact.

Ensuite, croyant que c´était dû à la trop grande demande du deuxième ventilot(j´ai qu´une alim 235W : ) je le débranche et hooo panique, le Pc continue de s´éteindre.

Je débranche tous les périfs sauf disque dur et les ventilos vitaux et toujours le même problème.

A votre avis, c´est dû à quoi?? Merci d´avance pour vos réponses mon titi me manque déjà : (
(Pour ceux qui se poserais des questions, j´écris avec mon deuxième PC de rechange : )

Au cas ou ca vous aiderez, voilà ma config
Abit KG7
tbird 1,4@1,55
GF2PRO o/v
HDD 30go maxtor
Sound blaster live 1024

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 août 2002 à 21:25:04

Bon dans le BIOS des fois ya des options pour augmenter les performances mais qui rarement mais ca arrive font planter le pc et que hop il reboot tout seul... des fois après 2 minutes des fois pendant le boot lui meme...

le truc que je te conseille, c de rebrancher le tout et ton ventilo supp aussi
et de loader les FAIL-SAFE setting...
ensuite tu démarre et tu vois comment se comporte ton pc...

Ensuite tu change UN setting a la fois dans ton BIOS de maniere a améliorer les performances et a chaque fois tu teste ton pc pendant un petit temps pour voir (jeu, applic, ectect)

Au moment ou ca recommenceras de planter , ce sera plus que probablement le dernier setting réalisé qui fait planter ton pc...

Pika40
Pika40
Niveau 10
31 août 2002 à 21:30:16

Non en fait, c´est pire que çà, j´appuis à peine sur le bouton "On" le ventilo se lance et 1sec voir 2sec après, tout s´éteint. J´ai même pas le temps de voir ce qui se passe à l´écran.

Je viens de le mettre au frais devant ma fenêtre, le PC était vraiment froid. J´ai retenté l´expérience, toujours pareil : (

T´as une autre solution? Sinon, merci quand même.

FireGhost
FireGhost
Niveau 6
31 août 2002 à 21:58:02

Alors moi ce que je te conseil c´est d´effacer ton CMOS, a cote de ton Bios, normalement tu as un jumper. il te suffit de metre le pin 2-3 en position short. tu allume et normalement ca marche. apres n´oublie pas de le remetre le pin 1-2 en position short. mais je te conseil quand meme de te refere au manuel de ta carte mere si tu en a un.

Pika40
Pika40
Niveau 10
31 août 2002 à 22:10:54

C´est bon, en fait j´ai trouvé tout seul, mais c´était très(très très très con). En fait, tout à l´heure, pour effacer la configuration(et ma bourde)dans le BIOS, j´ai enlevé la pile. Et je sais pas pourquoi, y a rien qui c´est effacé, alors vu que je pouvais rien voir à l´écran, je me suis demandé si c´était pas un problème technique et non informatique. Et j´avais tout essayé.

Mais maintenant, j´ai carrément booter sans la pile sur la CM et ca marché. Au bout de 2mins, je l´ai remise et tout est redevenu normal. Sauf que j´ai tous mes paramètres effacé. Mais c´est pas grave, je sais où le trouver.

Merci quand même les gars!! c´est simpas : )

Promis, j´essaye de plus être trop dans la merde :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 août 2002 à 22:29:05

lol la oui ct un peu spéc ton affaire :o)

FireGhost
FireGhost
Niveau 6
31 août 2002 à 22:34:17

lol c´est cler. n´importe quoi

Pika40
Pika40
Niveau 10
31 août 2002 à 22:39:41

Oui, c´est trop zarb, vu que la 1ere fois je tenais carrément la pile dans ma main et que rien ne s´est effacé, j´ai donc illiminé l´hypothèse du BIOS qui couillé. Enfin tout marche maintenant, je vais essayer de remettre mon ventilo, car ma tour chauffe un max.

Tour à 48° proc à 49° (Tour ouverte :) Elle a besoin de changer d´air :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment