CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide!!!!!!!DEVOIR DE TECHNO!!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PRODJ
PRODJ
Niveau 7
05 février 2001 à 22:19:13

Voilà j´ai une recherche faire sur les diférents réseaux qui existent et donc je voudrais des sites ou y s´y sont avec leur définition...SVP...

VITE c´est pour mercredi!!!!!!!!

Merci d´avance
@+

pierceb
pierceb
Niveau 10
05 février 2001 à 22:24:01

Quel genre de rézos ?
- Réseaux de comunication ? (hertzien, internet, radio,...
- Rézos internets ? (RTC, DSL, Câble, Numéris, T1, T3, Satélite, ...)

PRODJ
PRODJ
Niveau 7
05 février 2001 à 22:29:10

Je pense que ce sont les réseaux :
-Local
-Intranet
-Internet
-Téléphonique
-Satélite
Et je pense que j´en mettrais 2 ou 3 autres...

@+

pierceb
pierceb
Niveau 10
05 février 2001 à 23:05:26

Alors...
Rézo local : plusieurs ordinateurs reliés ensemble dans un même lieu (même pièce, bureaus, imeuble,...)
Ils ont tous une carte réseau, reliée soit à un "HUB" (ils y sont tous reliés,plus chèr mais moins de problèmes en cas de panne de l´une des machines, voir plus loins)
Les PC peuvent aussi êtres reliés directement pas les cables (si il n´ en a que deux, un cable qui va de l´un à l´autre). Si il y en à plus, il faut utiliser des "T dec onnections". COmme sont nom l´indique, cet adaptateur se branche sur la carte et a deux sortie : une pour le cable qui vient du PC précédent, l´autre pour aler vers le PC suivant.
Intranet : je sais pas !
Internet : plusieurs ordinateurs sont reliés, de nimporte ou dans le monde, grae à plusieurs connections au choix (RTC, T1, T3, DSL, Câble, ect...). Un Ordinateur possèdes des données (un site ou des fichiers à télécharger par ex.) : il est connecté en perménance à "l´internet". Les personnes voulant s´y brancher se connectent aussi sur l´Iternet. Pour se faire (et aussi pour le premier ordinateur disposant des données) il demande à un FAI (Fournisseur D´acès Internet) de le brancher sur le réseau : le connecté putilise sa connection pour se relier au FAI, qui utilise sa propre connection pour aller sur l´ordinatuer demandé, puis renvoie les informations qu´il y lit vers le demandeur.
Téléphonique : oulà, ca peut servir à l´internet ça, pas pareil comme genre... difficile à expliquer si on ne site pas les autres moyens de comuniquer dans le genre (T1&3, DSL, ect...) --> VOIR PLUS BAS !

Satélite : les données d´internet peutent aussi passer par le satélite : au lieu de vous envoyer les infos par ligne RTC, le FAI les envoie vers un satélite grace à une parabole, qui les renvoies vers votre petite parabole (diamètre de 30 cm suffit ! CAD moins que pour la TV par satélite qui est de 50/60 CM).
Ce système à le mérite d´être le plus rapide pou recevoir des informations !
MAis vous ne pouvez pas envoyer de donnés par ce moyen ! Il faut donc être connecté à votre FAI par la ligne de téléphone pour envoyer vos demandes (clic sur un hyper-lien, jeu en réseau, ect...). Et payer ses comunications locales pendant toute sa connection (comme avec un accès par RTC, mais avec récéption plus rapide donc !).

TU devrait demande sur le forum Hardware (en métant à la suite mes réponses por qu´ils corriges au pire...)

;)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
06 février 2001 à 10:45:39

moi je v parler des CONNEXIONS INTERNET:

RTC: passe par le telephone, a une vitesse theorique maximum selon la norme v92 de 6.01 ko/s soit 57Kbps (56600bps)

RNIS: Réseau Numérique à Integration de services parfois appele ISDN, passe par le teleph, coute cher ne necissite pas de serveurs speciaux, debit max de 128Kbps (16ko/s).

ADSL: Asymetric Digital Suscriber Line, la plus courante des DSL, passe par le téléphone et partage la ligne pour l´Internet et le telephone, a un débit théorique maximum de + de 190ko/s.

Câble: Passe par le cable de la tele, a undebit theorique maximum de 3700ko/s, mais limite par les FAI a 768kbps (96ko/s) ou moins...

Satelite: pas d´emission, debit equivalent a l´adsl en d/l, u/l par le telephone.

T1: Connexion americaine, japonaise, suisse seulement pas de FAI, necessite un serveur privé.
vitesse max:192 Ko/s.

T2: pareil ke T1, vitesse max:256Ko/s

E3: Connexion européenne pareil ke la T2

T3: pareil ke la t1, vitesse max: 1152 ko/s.

T4: pareil ke t1, vitesse max: 35000 ko/s (34Mo/s)

@+; Lightness1024!

PRODJ
PRODJ
Niveau 7
06 février 2001 à 18:35:51

Vous avez des trucs sur le réseu téléphonique?

Merci
@+

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
07 février 2001 à 18:11:12

Pour les differents rezo ki existent il y a :

Le réseaux en étoile (appelé ossi ETHERNET) celui ke Pierceb t´as décris (1 server au centre et les clients se connecte sur lui)

Le Token ring (le server envoye 1 jeton sur le rezo pour collecter les données).

Le réseaux en bus : 1 seul cable pour tous les PC (pour les petits ou vieux rézo, assez dangeureux)

Pour internet un peu d´histoire : inventé par l´armée américaine en 1976 ça s´appelait ARPANET.

pierceb
pierceb
Niveau 10
07 février 2001 à 18:28:02

J´ai oublié de dire pourkoa c´est plus "risqué" de metre des PC en rézosur le "même" cable (un "T" sur chaque PC, un calbe entre chaque PC) car si un PC plante, le rézo n´est plus utilisable !
Par ex. : si le troisième PV plante, le 1 ne peut envoyer des données au 4 !

pierceb
pierceb
Niveau 10
07 février 2001 à 18:29:48

Ensuite ca servait à connecter les universités Américaines ensembles ! Puis pas seulement les universités, comme maintenant, et c´est devenu INTERnet !

-SiM-
-SiM-
Niveau 10
16 février 2001 à 13:17:42

bon, je remplis la liste de pierceb, ( salut au fait !) : tu ne sais pas ce que c´est que l´INTRANET , je crois que c un partage d´une conexion internet, des PC reliés à un seul PC, celui-ci conecté au modem . je pense que c ça! .... mais chui pas sûre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment