CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros pb après partitionage, un pro svp!

Nakuni
Nakuni
Niveau 6
26 août 2002 à 23:44:20

salut tout le monde

désolé de demander ça sur un forum de jeux videos mais je sais vraiment pas à qui m´adresser

voilà G réinstallé l´ordi d´une copine après l´avoir formaté et ensuite je me suis apercu que le DD a été formaté à 3Go alors qu´il en fait 8 ou + je c pu

alors G essayé de le partitionner pour faire un disque virtuel avec le reste de place et après avoir activée la partition l´ordi ne démarre pu, il bloque à "disque boot cd rom : faillure" ou un truc comme ça je sais pu désolé, G essayé pleins de trucs dans le BIOS mais au mieux G réussi à lancer le CD de windows 98 qui me dit qu´il n´y a pas de disque dur

voilà j´éspère que j´ai rien oublié et que quelqu´un pourra me sauver la vie ! ou à la limite me dire ou m´adresser...

ciao
Nakuni

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 août 2002 à 23:57:29

lol t´as l´air un peu dans la merde toi la non? : o)

Bon premeire chose a faire, vérifier si dans le BIOS tu as tjs la trace de ton disque dur...

Si il n´est pas la, vérifie les branchements
Si il est la alors va dans la partie du BIOS qui te permet de choisir l´ordre de bootage
Choisis a:, CD-ROM, IDE-0 (ou DD)

Ensuite rentre donc ta disquette de démarrage win98 et quitte le BIOS en sauvant les modifications...

L´ordi reboot et va booter sur ta disquette, lance le FDisk, et la supprime toutes les partitions, recrée une seule partition DOS Principale de 8Go
ou alors une Partition DOS principale de 2Go
puis une autre partition DOS Etendue de 6 ou de 2Go chaque fois autant que tu veux . .
Ensuite Crée pour chaque partition DOS etendue un lecteur logique dans celle ci...
Je crois qu´il y a moyen de chosisir aussi la taille des lecteurs physique, mais ca fait longtemps que je l´ai plus utilisé...

Enfin après ca quit FDisk, il va te dire que tu dois reformater toutes les unité, puis la tu es bon pour reecommencer toute l´installation de Windows98..
sans faire de connerie cette fois

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 août 2002 à 23:58:46

Et c pe un site de jeux video mais ici c le forum hardware, donc tu as posé ta qeustion au bon endroit...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 août 2002 à 00:00:41

Le truc c qu´en lisant tes premieeres phrase je me disais que tu bootait sur le cd rom et que comme ct pas un cd rom bootable il plantait lol
ca aurait été trop con simplement retirer le cd, masi je crosi que si tu as réussi a démarrer et qu´il dis que tu n´as plus de disque dur, ca doit etre autre chose masi vérifie quand meme

Nakuni
Nakuni
Niveau 6
27 août 2002 à 00:05:06

merci de m´aider : )

en fait G essayé de changer l´ordre de bootage en mettant le lecteur CD en premier et en enlevant le reste et en mettant le CD de win 98 mais il mettait tjs le même mess d´erreur "CD ROM boot : faillure" et à un moment en touchant je C pu koi dans le bios il en a voulu alors G mis "demarer avec prise en charge lecteur CD" et là il demarre mais peut juste utiliser les lecteur de CD et de disquette, alors G mis instalation de win98 et là il me dis que y´a pas de disque dur!!! (au fait il aparait bien dans le BIOS le DD malgré le mode auto et tout) et qd je lance fdisk a partir du CD de win98 il me semble qu´il me dit qu´il y´a pas de disque dur aussi !

arghn galère

et là je V dormir parceque demain j´dois me lever tôt!!! alors je verrai les réponses que demain je V prier!!!

ciao bonne nuit ! et encore merci d´essayer de m´aider !

amdforever
amdforever
Niveau 10
27 août 2002 à 00:06:51

Prend une disquette de boot,fdisk et tu casses tout!
tu recre une partoche principale et tu lui dis de prendre toutes la taille du lecteur!
quand il a fini tu la formate et tu install win98 a partir de la disquette de boot!

Nakuni
Nakuni
Niveau 6
27 août 2002 à 00:06:55

ah au fait G pas le PC avec moi il est chez une copine en + !

amdforever
amdforever
Niveau 10
27 août 2002 à 00:08:06

donc ds la sequence de boot met lui bien en first "floppy" puis tu demmare et met demmarer avec prise en charge du cd-rom et tu fais ce ke je t´ai dis et ca devrait aller :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 août 2002 à 00:09:21

lol amd, t´as lu ce que j´avais écrit ou pas?
tu repette exactement la meme chose lol :o)))

Nakuni
Nakuni
Niveau 6
27 août 2002 à 00:09:46

même si il me dis que y´a pas de disque dur qd je lance à partir de win98 en mettant "prise en charge du cd rom" ?

amdforever
amdforever
Niveau 10
27 août 2002 à 00:10:19

nan tu lui fais cre un lecteur logique!
et moi je fais en condence...

amdforever
amdforever
Niveau 10
27 août 2002 à 00:10:56

oui prise en charge du cd-rom mais comment tu ty prend pou l´installer 98?

Nakuni
Nakuni
Niveau 6
27 août 2002 à 00:12:34

bah je peux pas l´installer vu qu´il em dit que y´a pas de disque dur, et ce win98 est bootable, le truc C qu´il faut que je fasse je C pu koi ds le BIOS pour qu´il accepte de le booter

pfff j´en puis pu !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 août 2002 à 00:12:43

bah il a l´air de savoir ce que c des partitions donc c a ce mometn qu´ils doit les faires...

t´es plus brutal quand meme lol

Nakuni
Nakuni
Niveau 6
27 août 2002 à 00:14:54

bon ce que je V faire C essayer avec un disque boot à moi (pis fdisk bla bla bla) et si ça marche pas j´essairai de ramener son disque dur et de le brancher sur mon vieux PC et si ça marche pas je lui rachète un DD mais C vraiment le dernier dernier recour parceque ça va faire un gros trou dans le bidget !!!!

amdforever
amdforever
Niveau 10
27 août 2002 à 00:15:38

bon essai ce ke je te dis :
met floppy pour demmarer!
prise en charge du cd-rom!
puis tu le laisse demmarrer!
ensuite fdisk!
tu flingue tt les partitions et tu cre une principales qui prend tt la place du dd!
quand c fini tu quitte fdisk!
format c: puis install en te mettant sur ton cd-rom!
dis voir ce ke ca donne?

amdforever
amdforever
Niveau 10
27 août 2002 à 00:16:24

Aeternus -> kler,precis,dettaille et vocabullaire tres simple :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 août 2002 à 00:16:36

non tu ne devras pas acheter de DD : o)
si dans le BIOS il est la, c que il est bon ancore...

Nakuni
Nakuni
Niveau 6
27 août 2002 à 00:17:18

bon bah moi V dormir cette fois, demain V être trop mort!!!!!

encore merci à vous et bonne nuit sur le net!(et désolé de pas être très clair mais là G du mal!!!)

ciao (demain je regarderai qd même les réponses au cas ou y´ai d´autre suggestions, on sait jamais si C déjà arrivé à qq 1...)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 août 2002 à 00:17:35

bon hé bien pour clair et précis
je vais pas faire dans le détail lol
m´en vais dormir : o)
byebye all :o)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web