CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis dans le caca ... sortez-moi ! :(

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
24 août 2002 à 18:35:18

Donc j´explike le problème.

En juillet dernier, j´ai acheté un HP Pavilion en soldes. Cet ordi je vais l´emmener à mon appart´ kan j´emménagerai pour l´IUT.

Ayant une barrette de 256Mo PC133 de reste, j´ai voulu la rajouter. Donc après en avoir chier (ceux ki ont ouvert un pc de grande marke me comprendront) pendant preske 45mn, j´ai réussi à mettre cette put´1 de barrette. Sur ma lancée, je mets la carte réseau sur PCI ke j´avais acheté pour faire plus tard (dans kelkes jours) un partage de connexion ADSL, et j´interverti ma Geforce2MX200 ke je change avec une Geforce2MX.

Je pense ke j´ai fait aucune faute de manipulations, et j´ai pas tombé l´ordinateur dans un bain d´acide . .. et pourtant . ..

Quand je le rebranche, il reconnait direct la Hercules Geforce2MX, puis le superbe écran HP bleu s´affiche et après une erreur s´affiche :

"System32/DRIVERS/pci.sys
ce fichier est défectueux ou inexistant, insérez le CD d´installation XP original et appuyez sur R pour réparer"

Seulement j´ai pas de CD d´XP, paske kom tous les ordis "tous faits" de maintenant, l´OS est pré-installé avec une partition de restauration intégrée et le CD est pas fourni, juste une license.

Ca m´a fait la même erreur avec le fichier ntfs.sys une fois ossi.

Donc ke dois-je faire ? le déménagement, c´est demain matin . .. et je comptais l´emmener ...
Merci de m´aider ...

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
24 août 2002 à 18:40:00

t´as pas un pote ki a un cd de xp?

Coms
Coms
Niveau 10
24 août 2002 à 18:49:44

tu peux po restaurer a partir de la partition?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2002 à 19:42:02

eh bah vive linux, on dirait que tes fichiers systeme sont niques, je crois que le plus c´est que trouve un pote a l´uit qu´a xp, ca doit se trouver facilement je pense, ou sinon restaure la partoche, ca doit etre possible puisque s´il te detecte l´hercule c´est qu´il te lance win non?

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
24 août 2002 à 20:49:56

Tu as essayé d´enlever ta carte réseau?

(bon , on rigole pas, c´est une proposition comme une autre)

;o)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 août 2002 à 20:54:45

Bah je répond a sa place vu que il m´a telephoné en chialant pour me dire que son pc marchait plus

Il a tout virer, la carte réseau, la barrette de ram, et remis la carte 3D d´avant, et son pc remarche comme avant .

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
24 août 2002 à 20:56:18

Tant mieux pour lui ; o)

Mais c´est chiant quand même...

Coms
Coms
Niveau 10
24 août 2002 à 21:20:59

Il faut essayer chaque composant separement pour voir lequel pose probleme.

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
24 août 2002 à 22:06:11

Ouais j´ai pas chialé d´abord au téléfone . .. j´étais juste un peu dégouté . .. : )

Mais fo k´on m´explike komment l´ajout ou l´enlèvement de matèriel peut causer des erreurs dans des fichiers Systèmes ??? les mystères de l´informatike ... :-/

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
24 août 2002 à 22:09:08

Au fait ! merci à tous encore une fois !! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2002 à 23:50:02

pour ca fo ke tu vois avec mr gates et son xp, a mon avis win 98 t´aurait pose aucun prob

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
25 août 2002 à 00:58:38

Le gros probleme qu´il a ce d´avoir acheter un hp ... honte a toi ;-)

iKaRz
iKaRz
Niveau 6
25 août 2002 à 10:25:34

kan HP propose de pc bon marché, tu comprend bien kils vont de douter ke ceux ki ont un minimum de connaisances vont enlever les pieces de mede (GF2MX200 lol) et les remplacer
alors ils sarrangent pour brider les PC
un pote a une TNT2 sur son HP, il a voulu le changer par une RAdeon VIVO
grosse blague, ca marchait pas!
certain dise kil fo flasher le bios mais en fait cest tres dangereux car le bios de HP est special, si il a ete flashé avec le mauvais bios, ca ne demarre pas
et les "bons" bios... difficile a trouver lol
pas de pot...

Coms
Coms
Niveau 10
25 août 2002 à 11:03:53

Ne flash pas le BIOS de ton HP ! !!!!

par contre,ça vient que lors de l´installation leur XP(qui est aussi propriétaire) ne reconnait que que le materiel propriétaire a la marque;c´est normal.
les barrettes de RAM doivent être des HP par exemple.

Coms
Coms
Niveau 10
25 août 2002 à 14:06:21

"Je suis dans le caca . .. sortez-moi ! : ( "

bon ça fait deux jours que tu marine dedans,tu en est où là?

ça commence a fouetter... mdr! ; -)

je plaisante evidement... :-)

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
25 août 2002 à 14:30:37

Enfin c hp c vraiment pas terrible niveau hardware carte video integrer, son integrer peut d´enplacemant pour la ram meme le plus malhonnete des monteur ne ferait pas des config comme ca ! (je parle pour les hp que g vue peut etre que certain produit son mieux mais le millieu et le bas de gamme , c pas terrible)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
26 août 2002 à 00:21:12

bah j´avais un hp et tout marchais nickel ( hormsi la bride mis sur la carte mere pour m´eviter de changer de proc ! ! )

sinon c pas normal que tu n´es pas le cd de XP avec ton ordi ( moi j´avais un cd ou tout y etait mais j´avais un pour reinstaller en cas de pb )

aussi SURTOUT NE JAMAIS FLASHER UN BIOS HP sauf avec le leur c tout

et popur ton pb c peut etre que xp detecte trop de difference entre ta config et celle qu´il connait donc ca fout la merde ! !

essaye petit a petit pour voir

Coms
Coms
Niveau 10
26 août 2002 à 09:17:48

De toutes façons,je suppose qu´une disquette de boot est fournit pour acceder a la restauration a partir de la partition...
enfin logiquement ;-)

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
26 août 2002 à 11:52:42

ouais bah çà mieux, je m´en suis sorti Coms . .. l´ékipe de nettoyage devrait passer dans kelkes minutes alors patience . .. et désolé pour l´odeur . .. :p

Plus sèrieusement çà me fait chier de pas pouvoir changer ce ke j´avais prévu de changer . .. paske passer de 128Mo à 384Mo de RAM sous XP vous savez combien c´est pas négligeable . ..

Vive les PC assembleurs . .. mais kan t´as pas d´argent tu fais avec ce ke t´as . .. : (

Par contre, ni CD d´XP, ni diskette de boot, ke dalle . .. j´essayerai d´aller à Auchan voir un monsieur informatike pour voir ce k´on peut faire . .. paske çà peut pas durer : -/
Kan je l´ai acheté, le gars l´était trop sympa pi il avait l´air de vraiment s´y connaitre ... mais me rappelle plus de son nom . .. : (

Bon bah merci de vos aides constructives ... :)

Coms
Coms
Niveau 10
26 août 2002 à 11:54:36

vois sur le site de HP si la disquette de boot permettant d´acceder a la partition ne serait pas en telechargement des fois...ou demande-leur par mail ;-)

www.hp.com

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment