CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question pour pro! le silence in your pc

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
24 août 2002 à 10:30:20

Je voudrais rendre mon pc "silencieux" car je dors avec et ca fait trop de bruit ! !!!!
Je pensé changé tout d abord le ventilo de mon boitier par 2 ventilos enermax 8cm ( en faisant des trous dans l alim ).
Ensuite celui de mon volcano7 ( que le ventilateur pas le dissipateur ) par un enermax 8cm encore une fois.
Puis rajouté 2 ventilos enermax 8 cm ( un davant et un derriere ) pour evacuer la chaleur.
Je veux prendre des enermax 8cm car les papst et les noiseblocker 8cm sont pls silencieux mais bien plus cher et plus dur a trouvé.
dons je pensais par la suite faire un baybus.
Mais que me conseiller vous ? un baybus 12v/off/7v ou un 12v/off/5v ou si c possible ( je sais pop ? ) un 12v/7v/5v ?
Et bien sur apres un pc bien refroidit une bonne couche de gedicoustic !

merci de votre aide et est ce que vous pensez que mon pc fera moins de bruit?

ps : les enermax seront regler au minimum ( sinon a ce qui parait il font trop de bruit) sauf celui du processeur qui sera a mis regime ( car un xp1800+ ca chauffe pas mal.... ).

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
24 août 2002 à 10:31:47

je me suis trompé au debut je veux changé le ventilo de mon alim pas de mon boitier par 2 ventilos enermax...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 août 2002 à 10:38:08

Ecoute, avec le nombre de ventilo que tu veux mettre dedans, ton ordi sera pas plus silencieux : o(((

Par contre, ce qui fait du bruit... et ca bcp de gens l´oublie, ce n´est pas le ventilo lui meme (bien sur yen a certain qui en fond mais c minime) En fait ce qui fait du bruit c le passage de l´air a travers une grille soit de boitier, soit le radiateur du cpu...
Alors au lieu d´en mettre 10 un peu partout... je te conseille de faire 2 blowhole sur le coté, sans grille a trou et ce sera très bien ainsi...

Mais pour dormir avec je te conseille mon DURON... lol En fait j´ai un boitier AOpen, il est très silencieux, et le seul ventilo a l´intérieur c un Chrom ORB, hé iben quand j´allume le tout c très très silencieux...

Par contre dans le sommeil, les sons sont tjs amplifié, je m´explique, pendant la journée tu as plein de bruit partout a l´éxtérieur... moi je constate ca avec ma musique, pendant la journée je suis obligé de la mettre niveau 40 pour entendre quelque chose
mais le soir , la nuit, niveau 25 c bien surffisant, au dessus ca me parait trop fort...

Alors avant que tu ne rende ton pc assez silencieux pour dormir avec.... autant te fabriquer le watercooling

Coms
Coms
Niveau 10
24 août 2002 à 11:09:21

Au passage si tu utilise des ventillo Enermax UC-FAB8, ça ne seret a rien d´avoir un Baybus...les UC-FAB8 sont reglable grace a un potentiometre donc pas besoin de modifier la rpm.

mais comme te le conseil Aeternus,enleve les grille devant l´alim et vers la facade,tu verra la difference.

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
24 août 2002 à 14:00:11

ok j avais oublié de le noté mais je voulais le faire ( decoupé les grilles et les remplacés par celles fournis aec les enermax qui sont de forme arrondi ce qui permet a l air de mieux glisser dessus ).
Je voudrais bien faire un watercooling mais ca l air super dur non ? et avec un watercooling y a pas besoin de ventilé son pc ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 août 2002 à 14:05:45

C´est pas que c super dur, c que c´est long, qu´il faut les otuils approprié (ce qui n´est pas a la portée de tout le monde) et ensuite d´avoir de la patience, de la précision, du courage, ectect
Finalemetn ca revient cher, donc en gros vaut mieux en acheter un dans le commerce...

Coms
Coms
Niveau 10
24 août 2002 à 14:50:50

et pour ta deuxieme questions,il vaut mieux ventiller quand même son boitier avec deux ventillo trés basse rotation histoire de pas faire chauffer les composants qui ne sont pas Watercoolés.

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
24 août 2002 à 15:01:53

Je pense que je vais faire ma premiere ideé:
2 ventilos por le boitier en blowhole.
1 nouveau ventilo sur mon volcano 7.
2 ventilos dans mon alim ( a la place de la merde qu il y a aujourd ´hui qui fait trop de bruit ! )
= 5 ventilos enermax UC-FAB8
il faut aussi que j achete un fanduct pour le blowhole
et pour finir je met 2 couches de gedicoustic et j espere qu il sera moins bruyant ?

Vous en pensez quoi , ca fait un pc quasi silencieux pour :

5 ventilos = 50 euros
gedicoustic = 25 euros
un fanduct = 15 euros ( avec frais de port , j ai pas trouvé moins chere )
ce qui nous fait un total de . ... 90 euros pour un pc silencieux ca vaut moins chere qu un boitier dit silencieux !

Mais je pense que je ferai quand meme un baybus (j ai pas besoin de piece mon frere et un fana d electronique il a tout ce qui faut a ce qu il m a dit )12/5 volts :
12 volts la journée
5 volts la nuit ca me permet de mieux dormir ! j espere ! car j ai pas envie d ouvrir mon boitier tout les soirs pour tourner les potar de mes ventilos.

voila alors ca vous parait bien ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 août 2002 à 15:02:51

Ca me parait bien tu peux venir me le faire chez moi aussi ??
lol

Coms
Coms
Niveau 10
24 août 2002 à 15:07:44

ça me parais pas mal ; -)

pour les poto des enermax,ils ont quand même un peu de fils...tu peux donc,comme moi,les faire sortir ou tu veux quite a ralonger les fils...
Tu peux aussi les mettre direct sur ton baybus ma foi.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 août 2002 à 15:09:13

Et tant que tu y est , pendant que tu vas faire tout ca tu vas prendre un appareil photo numérique faire plein de photos de tes manipulations et nous ecrire un articles comment tu as fait ectect
et tu l´envoie sur forumhardwarefr@yahoo.fr
que je puisse le mettre comme articles sur le site du forum qui est www.forumhardware.fr.st
comme ca tu y auras meme participé :o)
pense y, ca serait bien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware