CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

condoleance

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
22 août 2002 à 22:24:36

j´ai un p3 500 et un celeron 1100, le plus rapide était le p3... était... en cours de unreal tournament j´ai eu un message d´erreur défaillance je c plus koi, je reboot donc et la plus de bios, l´écran s´eteint et j´ai 2 bips. les boules, le pc ne fonctionne plus. je me rabat donc sur le celeron, j´installe vite fait 98 premiere edition : -/ et internet, je vais sur le site de msi, il indique que les 2 bips c´est UNE CORRUPTION DU BIOS ! !! La merde ! ils expliquent qu´il faut le flasher, et donne les progs, je les copie sur une disquette, je le met ds le p3, mais sans img a ecran, savoir kan taper koi c impossible. alors y a t´il kk´un qui peut me dire koi taper et kan le taper avec combien de sec d´intervale. svp.
merci d´avance.

ps: et dire que si ça marche pas je vais me retrouver avec 300€ de matos a devoir debourser, 300€ que j´ai pas, cette put1 de cm a ma voodoo 3 et le son d´integré!

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
22 août 2002 à 22:27:55

et je suis plus pret de prendre du msi

amdforever
amdforever
Niveau 10
22 août 2002 à 22:31:26

ce serait un tord...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 août 2002 à 22:34:01

Voila qui va surprendre Amdforever, lui qui ne jure que par du MSI...

Bon mais ce qui me parait bizarre c la réaction de MSI car en regle général, quand ca fait bip bip des le départ, c que il refuse de booter . ..
Il disent BIOS corrupté... mais alors je ne crois pas que l´ordi est capable de démarrer assez loin que pour pouvoir flasher le BIOS...

Je crois que la solution la plus simple serait d´aller voir ton revendeur pour li demander si ya pas moyen de changer le BIOS manuellement (on renvoit la carte a MSI qui remplace la puce)

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
22 août 2002 à 23:13:25

et la tu taxes encore plus que les 300€ pour un nouvo matos, les sav sur du matos plus garantis c pas top, j´en ai deja fé les frais, c un p3 slot 1 avec un bios tout bof d´avant guerre ^^, alors je me fais pas d´illusion, je v tourner sur un celeron qui rame comme pas 2 (un peu moins depuis ke g recup les ram et les dd du p3) jusqu´a ce ke j´ai assez pour acheter un xp avec cm, carte son et carte graph, on dirait ke c un bien pour un mal

ps amdforever: j´ai eu une carte mere cirrus avec mon 486 pendant 3 ans et une abit avec un p1 a preter pendant 2 ans et j´ai jamais eu un bios qui lache kom ça sans raison. 2 ans que j´ai la cm msi et hop plus de bios, c pt etre une malchance que ça tombe sur ma cm, et ils font pt etre mieux mnt, mai sje suis pas cho pour recommencer avec eux, la prochaine ça sera une k7s5a de ecs, c pas la meilleure, mais le jeu sur pc c 1\% du tps passé dessus, alors je cours pas apres le perfs

iKaRz
iKaRz
Niveau 6
23 août 2002 à 08:45:21

ca t´est pas venu a lidee que tu risquait plus avec une Elite que avec un MSI?
ya eu beaucoup de retour en SAV pour les Elite...

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
23 août 2002 à 10:33:01

ben on fait comme on peut, a moins que kk´un me donne les thunes

Coms
Coms
Niveau 10
23 août 2002 à 11:14:02

je comprend pas bien là...Tu peux demarrer ton PC sur une disquette ou pas?

Si oui,regarde s´il n´y a pas une image de disquette sur le premier topic du forum MAJ BIOS de MSI france.

Si tu peut le demarrer,tu n´a qu´a taper entrée avec ces disquette.

et un BIOS ne se corompt pas tous seul,tu doit avoir fait quelque chose forcement...

korniflex
korniflex
Niveau 5
23 août 2002 à 11:23:45

Moi j´ai une msi est j´ai po de prob
mazis j´ai un pote qui avait commander une asus deja il la recoit griller(3semaine et demi d´attente pour en recevoir une autre)apres l´autre marche elle demarre mais au bout de 2 semaine pariel grillage donc bilan il est passer sur msi est pas de prob

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
23 août 2002 à 13:39:24

pour coms:
j´ai 1 bip long + 2 court donc theoriquement c la carte graph qui est morte ou le bios ne la reconnait pas, le blem c kelle est integrée cette conne. ensuite ça cherche sur mon lecteur diskette, si tu en met une de boot, il la charge, mais avec rien d´affiché sur l´ecran c cho de suivre les etapes et c la ou je me retrouve koincé.
j´ai contacté msi pour savoir ce ki auré pu se passer pour que ça arrive, ils m´ont repondu (plutot vite d´ailleur, ça au moins on peut pas leur reprocher) que le bios qui par tt seul c ds 99\% des k une surtension sur la cm, pourtant l´alim est ok, je l´ai testé hier sur un autre pc, et mon 2eme pc n´a pas grillé alors qu´il est sur la meme ligne elec

iKaRz
iKaRz
Niveau 6
23 août 2002 à 14:11:44

jai pas compris. tu est sur ke c lebios ki est mort? tu marque ke c soit la carte graphique ki est morte soit le bios. tu a essaie de brancher un carte graphique?
"normalement" celle integrée se deconnecte et la externe marche
si cest la CG ki est en rade et pasle bios ca devrait marcher...

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
23 août 2002 à 16:42:54

oui j´ai testé il y a 2 heures, mnt je suis sur que le bios est mort et pas la cg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment