CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel OS choisir ???

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
28 août 2002 à 23:15:46

Que de préjugés....

Me est un os qui se doit d´être performant, seulement, tout dépends des configs...

Sur la mienne, tout marche trés bien,Aucun plantage majeur, aucun écran bleu.

Maintenant faut enlever tout ces aprioris, c´est du n´importe quoi...

polyglote
polyglote
Niveau 8
28 août 2002 à 23:40:26

XP

y´en a qui vont quue c de la merde ms g jamais eu un seul plantage depuis que je l´ai!!!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 août 2002 à 00:21:52

Moi ca m´enerve les gens qui dise
cet OS il est bon, celui la c de la merde...

C pas parce que
-1- Vous ne savez pas les utiliser qu´il faut les critiquer
-2- Si vous n´en etes pas content écrivez le votre vous meme, on va bien rire

Vous pensez bien que Microsoft a une tache énorme de faire en sorte que son OS tourne sur toute les config, et c meme impossible alors oui yen a qui plante, oui ya des bug, je ne sais pas si vous pouvez vous imagienr le nombre de ligne de code que comprends un OS comme ca... c monstrueux... Ce n´est vraiment pas facile à gerer... alors oui on peut rouspeter, oui on nous prends pour des cons et ca coutent cher chaque fois qu´il faut se payer la version suivante... mais en attendant, vous etiez bien content de voir le premeir windows 3.1, avec les fentre apr rapport au DOS... Quel changement avec le windows 95, la présentation graphique, le menu démarrer qui est tjs resté depuis... Ha c´est vraiment pas evident de programmer quelque chose qui tiennent la route parce que pendant que vous etes en train d´intégrer du matériel, des constructeurs en fabriquent de nouveaux... qui bien sur vont poser probleme... ectect...
Windows 98SE, tout le monde l´a critiqué, mais en fait, moi perso j´ai jamais eu de sérieux probleme avec... bien sur ca plantait de temps en temps ouais . .. ben yavait quelques astuces à apprendre et ca reglait bcp de choses... Seulement voila on prefere critiquer et dire que c de la merde au lieu de chercher un peu...

Ca plante on s´enerve et on tire dans le tas... Perso meme si j´aime pas la politique Microsoft, j´aime ses OS, que ce soit Win3.1 que j´ai utilisé à l´école
puis le 95 recu avec mon premeir vrai pc
ensuite le 98SE puis mnt le 2000 (qui la démontre la puissance de microsoft)

L´année où est sorti Windows ME, les configurations vendues avec cet OS était en regle générale stable, je dis bien en regle général... y fallait avoir de la chance mais si ca collait , le ME etait vraiment bien... pas de chance , des fois ca collait pas du tout et bien il suffisait de revenir a 98SE (que j´ai adoré) ou alors de passser a 2000... Mnt XP est sorti, je n´en entends que des bonnes critiques sauf que pe un peu trop ciblé big brother... mais bon...

Alors si vous etes la sur ce forum en train de causer , si vous pouvez jouer avec votre GeForce4 de la mort et exploser les score a 3D Mark, c bien grace a Microsoft... Alors arretez de critiquer betement en disant c de la merde basé sous votre seule et unique expérience (malheureuseme, j´en conviens) majorée de on-dits intempestifs...

Bien a vous, le seul défendeur de Microsoft sur ce forum lol, je sens que je vais me faire jeter lol

Phoenix450
Phoenix450
Niveau 4
29 août 2002 à 00:26:39

J´ai eu windows ME et j´ai bien aimé comme système. Maintenant j´ai xp pro il est trop top!!!

totof29
totof29
Niveau 10
29 août 2002 à 00:29:10

moi je conseille win me a tous les débutants
voila, vous avez tellement de problemes, de plantages, de couilles et d´emmerdes que vous progressez, soit en trouvant vous même soit en demandant aux gens de vous aider
moi je vois , ca fait un an que j´ai mon pc et je maitrise assez bien ME, pourquoi ?
parce qu´a force de formater et de réinstaller on a des pb et on progresse

totof29
totof29
Niveau 10
29 août 2002 à 00:30:10

pour les stressés ME a un avantage tellement que ca plante vous pouvez mettre des melles et desd droites dans la tour
c fait pour ca

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 août 2002 à 09:39:51

98SE n´est pas forcement mieux,loin de la....

BoBoCop
BoBoCop
Niveau 5
29 août 2002 à 11:54:21

entre 98SE et Me, point de vu ecran bleu, plantages etc,... c bonnet blanc, blanc bonnet...
Par contre le 2000 est vachement stable et le Xp Pro, depuis que je l´ai j´ai eu AUCUN blems (contrairement au 98SE et au Me)

never[intel]
never[intel]
Niveau 8
29 août 2002 à 12:04:45

Pourquoi vous vous acharnez sur 98/Me???

De toutes facons, s´il doit prendre un OS, ce sera soit 2000, soit XP, donc c´est entre ces 2 là qu´il faut argumenter!

Chasky
Chasky
Niveau 9
29 août 2002 à 12:52:47

C´est devenu une guerre des OS...

Perso je les ai tous testés assez longuement sur différentes configs et franchement pour l´instant y´a pas de doutes le meilleur c´est XP.

Millenium... Parlon-en du millénium. Sans déclencher des passions, franchement s´il fonctionne sur votre machine vous avez de la chance, parce que sur la mienne, je crois que j´ai jamais éteint mon PC par "démarrer/arrêter" mais soit par le CtrlAltSupprx2 pr redémarrer soit le bouton de la tour à cause d´un écran bleu ou d´un freeze.
Enfin c´est ma modeste expérience.

Le 98SE était excellent. Compatible avec tout ce qui existe. Stabilité vraiment pas top mais ça reste un deuxième choix.

Mais à la limite on peut presque se contenter de 95 OSR2 qui marche bien et qui est plus stable. Ca dépend de ce que tu veux en faire.

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
29 août 2002 à 14:03:10

up!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet