CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INSONORISATION ....

barnaky
barnaky
Niveau 9
22 août 2002 à 08:54:53

up

Zeb
Zeb
Niveau 5
25 août 2002 à 16:15:56

rahhh le bruit... j´viens d´passer du PII 450 à l´athlon XP 1800. Pour les yeux c´est un plaisir : mes anciens jeux tournent avec les options au maximum. Par contre, pour les oreilles c´est un véritable calvers : l´ambiance des jeux est complètement pourrie par le bruit du ventilo (d´autant plus que mon bureau résonne)

Je pense fabriquer un caisson à base de grosse moquette et de quelques bouts de bois :
- ouvert sur le devant (car le bruit vient de derrière... et il faut bien pouvoir mettre les CD dans le PC)
- boitier posé sur la moquette
- moquette à environ 5 cm de chaque paroi afin de laisser passer de l´air.
- une fente derrière pour pouvoir laisser passer les fils et un peu d´air.

Est ce que vous croyez que le PC risque la surchauffe ?

Coms
Coms
Niveau 10
25 août 2002 à 16:20:36

Oui,il y a des chances que ton PC surchauffe...

met du Gedicoustic,ce n´est pas trés cher et c´est trés efficace.Certains en mettent même deux couches pour être vraiment sur.

Si tu a un Athlon XP,il vaut mieux ne pas le confiner dans un caisson.

Zeb
Zeb
Niveau 5
25 août 2002 à 16:47:46

Hum... je viens de trouver un article là dessus :
http://www.jackypc.com/in/index2.php3?rub=articles&=130

ça me laisse perplexe... l´air ne doit pas bien passer... ça doit surchauffer.

J´aimerai bien essayer, mais je suis un peu nul en bricolage et je ne suis pas sûr de pouvoir remonter le PC comme il faut après.

Coms
Coms
Niveau 10
25 août 2002 à 16:58:18

lol...et bien change le ventillo de ton CPU...ou insonorise ton alim comme indiqué sur jackypc.

AdrienT
AdrienT
Niveau 10
25 août 2002 à 16:58:34

la laine de verre c´est super ou si les vibration te dérrange car elles font trops de bruits tu mé dé cho-7 en dessous de la tour,c pas chère et très performant!

Laurent_Boyer
Laurent_Boyer
Niveau 2
25 août 2002 à 18:43:27

tiens, voila un sujet qui me botte bien : la pose du gedicoustic. Quand on en met : on en met sur toute la surface interne, ou bien partout SAUF sur les trous d´aération ? Comme je n´ai jamais vu de gedicoustic je me demande si l´air passe au travers ou pas (si ça n´est pas le cas ça oblige à un découpage extrêmement minutieux)

Beuphi
Beuphi
Niveau 2
26 août 2002 à 11:29:20

Moi, j´ai posé ma tour sur une dalle de moquette (épaisser 1 CM), je l´ai recouverte d´un drap et ça va mieux. On peut faire nettement mieux, mais c´est déjà pas mal.

Coms
Coms
Niveau 10
26 août 2002 à 11:32:52

Laurent_Boyer => Le Gedicoustic se pose sur les panneaux lateraux,superieur et.ou inferieur de la tour. si tu en met sur toute la surface interne,tu vas forcement être obligé de faire des decoupes dans la matiere pour les aerations.

Le Gedicoustic est assez souple donc ça ne pose pas speciallement de probleme,un bon cutter et c´est parti ! ;-)

Laurent_Boyer
Laurent_Boyer
Niveau 2
31 août 2002 à 16:42:58

merci Coms. J´vais de ce pas chez leroy merlin.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 août 2002 à 16:48:33

Mais ya quand meme un trou que de nouveau les gens oublie c que les ventilo de boitier font du bruit parce que c l´air qui passe a travers les trous qui défoncent les oreilles...

Perso j´ai 4 ventilos en arrierre , un libre en interne, plus celui du cpu et celui de la carte mere, et bien ca va... ca fait pas des massses de bruit...
mais j´ai passé une après midi a découper les grilles et a limer tout l´ensemble pour que ca soit beau et lisse...

mais le résultat est là : avec 4 ventilo sans grille , j´ai moins de bruit que avec un seul et une grille...

Je parle des grilles qui sont faites dans la parois avec de simple trou, je parles pas des grilles qui ressemble a des sous plats et qui elle sont inofensives...

Higgins
Higgins
Niveau 10
06 septembre 2002 à 18:51:36

Arfff, j´viens d´claquer presque 200 F pour du gedicoustic + 1 gros rouleau de scotch double face et d´passer plus 3 heures à tout recouvrir l´intérieur de mon PC pour... rien ! Ou presque rien. Franchement, je remarque une différence mais ce n´est pas flagrant, à part pour le lecteur de CD qui me casse un nettement moins les oreilles.

Et puis sous les pieds de la tour j´ai mis des espèces de petits tampons comme on met parfois sous les pieds de chaises.

Je remarque en touchant les 2 parois latérales et celle du dessus, que je ressent toujours des vibrations malgré l´épaisseur du gedicoustic.

Quant à découper les grilles. Pourquoi pas ? Mais je n´ai pas d´outil de type drémel, et ça coûte presque 600 F... Mon boitier est metallique, il y a 3 grilles sur le flan gauche, une sur le dessus, des p´tis trous dans la plaque du dessous et aussi dans le bas le la face avant, et 2 ouvertures classiques derrière. En fait il y a des trous presque partout... Je suis désespéré !

Coms
Coms
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:00:54

Si tu entend moins ton lecteur CD c´est que le Gedicoustic est efficace.
Seulement ce n´est pas l´interieur de ton PC qui doit faire du bruit mais plutot tes aeration si elles sont en tole percée.Fais des BlowHoles a la place de celle-ci!

les explication ici:

http://membres.lycos.fr/forumhardwarefr/

ou ici:

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=179

ou encore ici:

http://www.jackypc.com/inndex2.php3?rub=articles&num=27

quelques explications sur le gedicoustic et le bruit ici:

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=130

Higgins
Higgins
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:03:24

à ce que je vous, t´as tout ce qu´il faut dans tes favoris...

Coms
Coms
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:08:06

Pour ce qui est du hardware ou du tuning,oui,je pense avoir ce qu´il faut ; -)

un autre forum trés acceuillant :

http://membres.lycos.fr/moddingonline/index.php

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 12:14:06

:salut: tout le monde !
Bon, vous m´avez jamais vu sur ce forum, je traîne autre part habituellement...
En fait, j´ai récemment acheté une tour coolermaster et j´ai découvert qu´ils vendent des plaques isolantes pour mettre à l´intérieur de la tour. Hors, comme pas mal de monde, la ventilation et les vibrations m´énèrvent assez... :snif:
Donc, je sais que la question a été posée, mais...
1) Qu´en pensez-vous :question:
2) Est-ce-que qq.´1 à ce type d´équipement ( et qu´en pense-t-il) :question:
3) Je repose ces questions car depuis le dernier message, sur ce topic, de l´eau a coulé sous les ponts ! :oui:
Merci de vos réponses futures !

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 12:35:58

Personne n´a d´opinion la dessus, alors ?
Aller, soyez sympas !

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 15:25:51

yoshipower Posté le 08 septembre 2004 à 14:02:10
Salut tout le monde. Voila j´ai deux liens:
http://www.pc-look.com/bo[...]x-Pad__1394_fr.html
http://www.pc-look.com/bo[...]x.mate__575_fr.html
Est-ce que c´est efficace? Est-ce que ca baisse le bruit? Ou bien est-ce qu´il y a de meilleurs kits d´isolation phonique?
merci bcp d´avance

yoshipower Posté le 08 septembre 2004 à 14:28:37
svp merci

Tu ne peux pas mettre ça ici :question:
Parce que moi non plus je n´ai pas de réponse... Pas la peine de créer un nouveau topic pour ça ! :sarcastic:
Enfin, pas de réponse de toute façons :snif:

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
10 septembre 2004 à 11:33:31

Merci de votre aide ! :snif2:

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:15:39

oh dsl j´ai oublié de rechercher avant mais ce serait quand même gentil de réopndre parce que je vais avoir un nouvel ordi et il va être un peu bruillant je pense donc au cas où j´en prend alors merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment