CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flasher son BIOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Burner
Burner
Niveau 4
02 février 2001 à 12:55:25

Qui pourrait me dire comment faire pour flasher mon BIOS en toute securité (si c´est possible!!) car je n´est nullement envie de faire griller ma carte mère!!!!!!!!!!!!

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
02 février 2001 à 18:31:49

BON ...alx sait tout alx sait tout marre !!! j explique paske c est la seule question pas trop newbi debile qui apprend rien par soi meme et qui veut que tout soit fais par le autres...

bon .... tu prend une diquette...neuve et sans deffauts...tu la formate en cochant la case copier les fichiers de systeme ... ok ...puis tu places tes fichier du nouvceau bios que t as recupere sur le site du constructeur ... ainsi que awdflash ...le prog pour flasher...qui lui aussi doit etre donne par le constructeur sur le site.... puis tu reboote avec la diskette dedans...et voila.... tu marque le fichier a flasher etc le fichier ou il faut sauvegarder.... et fini .... ATTENTION ! a partire du moment ou il commence la flshage ...ne coupe plus ...ya plus de retour ...sinon tu tue la cm ...et pourkoi veut tu flasher ?

ALX
ALX
Niveau 10
02 février 2001 à 19:08:28

hehehe Greg :)

Pour completer ce que greg a dit:

Par fin de stabilité et de diminution du risque d´un planatge non opportun, on recommande de sésactiver le cache de second niveau sur le processeur et ainsi que tout ce qui se rapporte a video cache dans le bios.

Remarque que t´es pas obliger de le faire...

Si tu te trompes de fichier (pour ton motherboard), ne t´en fait pas, le logiciel refusera de procéder.

Tu ne peux pas griller ta carte mère de cette facon, mais arranges-toi pour ne pas que quelqu´un accroche les fils d´ordi pendant la procedure... :)

jfk68
jfk68
Niveau 7
02 février 2001 à 22:02:03

conseil: soit sur et certain des ref exactes de ta carte
Y´a un an, j´ai confondu ma MSI 6163 pro avec la 6163 "normal".
Résultat, une CM grillé et 800 balles par la fenêtre.
Donc vérifie et revérifie et surtout flash-la seulement pour résoudre un problème et pas pour le fun.

ALX
ALX
Niveau 10
02 février 2001 à 22:09:58

La carte mere n´est pas grillé pour autant, il suffit de flasher le bios a nouveau en utilisant un bios du meme modele... Si vos revendeurs vous ont dit qu´il n´y avait rien a faire pour vos cartes mère, vous vous etes fait avoir... Pour arranger une carte mère oui il y a eu un problème de "flashage" ou encore qui a subit les effets du "wincih", ca coute normalement 25$ si on le fait faire par un technicien...

jfk68
jfk68
Niveau 7
02 février 2001 à 22:23:07

Merci mais pour ma carte y´a plus d´espoir: je me suis défoulé dessus si tu vois ce que je veux dire (fer à souder, scie à métaux etc) après, je me suis sentit mieux.
De toute facon , qu´on ne me parle plus de flashage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment