CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BESOIN DAIDE URGENT

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 août 2002 à 23:03:16

J´ai besoin d´aide!!!!!

Bon voila je viens d´aquerir un DD, le probleme c´est que la notice avec etait INCOMPREHENSIBLE!!
Donc j´ai rien compris aux cavaliers: resultat des courses j´ai decide de en rien toucher et de brancher le second DD... Mais on pourrait se dire que c´est risque mais encore pire je ne peux pas bouger le premier a cause des vices donc je suis oblige de mettre la prise IDE master sur mon nouvoDD qui avait pas l´air en master(nivo cavaliers) et l´autre(l´ancien) DD en single ou master sur la prise IDE slave...
On pourrait se dire que ca ne marche pas mais si mais le probleme va venir des lecteurs CD!!!
MDR mon graveur reconnait les CDS mais les reconnait vides et mon dvd pareil sauf qu´il reconnait les DVD!!!!!
Une histoire de fou et sans doute un peu incomprehensible pour vous mais lisez bien et vous comprendrez : )
En gros quand je regardes les proprietes des lecteurs cds ils n´ont aps de noms de volumes et ne peuvent aps identifier les caracteristiques d´un cd!!!
QUI serait assez competent pour m´aider svp ??
@pluche
acid :)

amdforever
amdforever
Niveau 10
06 août 2002 à 23:10:16

en effet j´ai pas tt compris pq tu parles des cd-roms!
enfin pour tes dd ya un shema sur le dd lui meme!
met le nouvo en master et le second en slave sur lide1 et les cd sur lide 2!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 août 2002 à 23:22:21

LoL
Ya pas de shema sur le DD et l´explication de maxtor est incomprehensible pour moi!!
Il me parle de trois styles(A,B et D740X D540-4K)
et en + de master et slave de positionnement du cavalier en "selecteur de cable active" (et tt ca est incomprehensible pour moi!!)
De + surcouf a coince comme des malades de vices!!! mdr je peux plus sortir l´ancien(mon nouvo a son cavalier en "selecteur de cable active" )
JE sais pas moi-meme ce que viennent de faire les lecteurs la dedans mais ils ont un probleme depuis l´installation du nouvo DD : (
@+
acid

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 août 2002 à 23:29:27

n´oublions pas qu´il peux y avoir des incompatibilité entre les différent périphérique
ca n´apparait pas souvent mais ca arrive
je me souvient que si je mettait un lecteur cd-rom sur la meme nappe que le graveur
ben ouste le lecteur ne voulais pas apparaitre
de meme que mon plextor avec un DD maxtor
prout incompatiblité
allez savoir pourquoi...

non il faut absolument que tu sache comment placer tes cavalier en mode master ou slave (surtout pas CS) de chacun de tes lecteur cd ou DD, et ensuite tu les teste chacun a leur tour sur différentes nappe IDE...
1 slave et 1 master par nappe evidemment...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 août 2002 à 09:43:55

Le probleme c´est que les DD et lecteurs cds sont separes sur une prise IDE chacun...
Je me suis rendu compte ce matin qu´au demarrage on me dit seconde IDE non branchée(ca doit etre ca mais le fait de pouvoir lire des DVD c louche)
C´est quoi "CS", est-ce que c la postition des cavaliers en "selecteur de cable activé" ? ? Si oui j´aimerai bien qu´on m´explik et si non... je veux bien aussi ; )
Je sais qu´il faut que je sache les positionner mais mon probleme c´est que le guide me dit trois "styles" de positionnement de cavaliers...
DE plus et ca je ne sais pas si c´est vrai mais le guide dit que les DD doivent etre sur la meme nappe et tout deux places en master pour pouvoir qu´ils s´echangent des fichiers(et ca j´en ai besoin meme si je sais pas si c vrai...)
merci d´avance
acid ;)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 09:51:13

Le guide déconne, surtout il ne faut pas mettre deux unités en master sur la meme nappe.

CS, c cable select , donc en francais selection blablabla comme tu dis. En fait, quand tu installe des lecteur de cd-rom ou disque dur, tu dois tjs en placer un en master et l´autre en slave. Le master doit etre placé au bout de la nappe cable et le slave sur la prise juste avant. Mnt si tu positionne les cavaliers sur CS, alors le ca veut dire que le cable va décider lui meme qui est master et qui est savle suivant leur position sur la nappe. Quant à mettre les deux HD sur la meme nappe, c n´importe quoi, tu n´es pas OBLIGÉ de faire ca, tu les met comme tu veux...

Bon n´oublions pas que les deux nappes doivent etre branchée sur la carte mere, je ne sais pas , j´ai l´air de te prendre pour un con mais pe que une des deux s´est un peu décrochée avec les manipulations...

Pour ce qui est de tes disque, si tu as un scanner, tu peux tjs me scanner la notice collée sur le DD (sans la décoller), et tu le fait pour chaque périhérique avec la face arreirre aussi ou ya les prise , je pourrai t´entourer avec paint shop pro les cavalire que tu dois utiliser

PS je ne sais plsu en fait si c au bout du cable ou au milieu qu´il faut mettre le master , mais je crois quand meme que c au bout.

Coms
Coms
Niveau 10
07 août 2002 à 09:51:27

Ne met pas deux DD en maste sur la mm nappe!! Tu risque de nicker ta table d´allocation(FAT) sur tes deux DD!!

le CS c´est bien cable select et c´est ce qui permet a la CM de regler tes DD selon leur position sur le cable IDE.

tu a trois broche IDE la plus eloingnée des deux autre se branche sur la carte mère,celle du millieux en Master et celle du bout en Slave.

Coms
Coms
Niveau 10
07 août 2002 à 09:53:12

Rectification!! c´est le connecteur du millieux qui est en slave et celui du bout en Master ;-)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 09:54:06

lol
Coms t´es sur?
ca me fait douter ton histoire lol

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 10:26:21

put1 j´ai un maxtor c kler leurs shema!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 10:29:19

Faux amd, j´ai eu un maxtor qui avait son shcéma à l´envers, ct pas très malin de sa part, et c véridique

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 10:31:05

bah j´ai un 80go de chez eux et j´ai mis 2 min a le monter grace au shema...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 10:35:25

C clair que normalement le schema est fait pour faciliter les chose lol
mais là je te dis, j´ai vu la supercherie parce que yavait des piques metalique supplémentaire, sinon le schema etait réellement à l´enevers, délire!! :o)

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 10:37:48

au fait :
je savais pas quon pouvait niquer une FAT avec les jumpers!
lol

Coms
Coms
Niveau 10
07 août 2002 à 10:40:30

Je confirme ce que dit Aeternus,sur mon Maxtor 40Go le shema est a l´envers par raport a la position des jumpers ! !

il est bien ecrit "CS,Master et slave" mais les position sont inversées ! !il faut se reperer avec les molex d´alim pour voir le bon sens...Bizarre chez Maxtor : -\

et pour la position des nappe,oui je suis sur de mon coup : -Þ

[] --IDE Carte mère
|
|
[] --Slave
|
[] --Master

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 10:42:38

Hé oui ,moi aussi c sur un 40Go Maxtor...
lol

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 10:43:53

voila mais sur les 80go c bon!
enfin j´espere parcke ca voudrait dire ke chui une grosse merde pour placer les jumpers!
mdr!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 10:45:30

lol, on osait pas le dire amd :o)
hihi

amdforever
amdforever
Niveau 10
07 août 2002 à 10:46:57

nan nan nan tinkiete pas pour moi c a l´endroit!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 août 2002 à 10:49:23

Avec tout ca acidparadouze n´est plus revenu depuis un certain temps, si ca tombe il a explosé son HD
lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment