CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PRECISION POUR MONTAGE HDD

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pierceb
pierceb
Niveau 10
31 janvier 2001 à 11:45:12

Voilà je l´ai mit sur la nape du premier (un 5400 tours.min) mais, si le bios le marque au début, Windows ne le trouve pas dans l´explorer : je pense devoir le formater : COMMENT FAIRE si c´est ça ?

Sinon, je crois que de metre le moins rapide sur une autre nappe (celle du lecteur CD en locurence) permet de ne pas ralentir le plus rapide. Mais sur l´autre nappe j´ai déjà lectuer CD et graveur ! Pas de pb pour la nappe j´en ai une de 4 prises qui attend depuis des mois (mon père est trop fort des fois). Le pb vient du "Master" ! Que metre : laisser mon lecteur de CD-rom ou changr pour le disque dur ? Si le DD est en slave : pourat-il lancer windows au démarage, si je met les deux CD en slave : ils marcherons toujours pareil ?

Je rapel que le petit DD (le + lent aussi) est là juste pour charger Windows).

Merci beaucoup, je ne pensait pasavoir tant de (tous petits) problèmes !

pierceb
pierceb
Niveau 10
31 janvier 2001 à 11:58:52

alala !
Que vais-jeeeuuu faireuuu...

Bon ben aller manger déjà !
(tient, comme hier soir j´vous ai dit la même chose !)
;)

pierceb
pierceb
Niveau 10
31 janvier 2001 à 17:28:03

Hein ?
Cela fait maintenant 5heures 30 que je suis partit et personne n´a posté deréponses ???
SOSSSSSSSSSSSSS
ALXXXXXXXXXXXX

ALX
ALX
Niveau 10
31 janvier 2001 à 18:54:19

Bon.

Primary master: Celui qui a windows
Primary slave: l´autre DD

Secondary master: ton graveur
Secondary slave: ton lecteur CD

N´oublie pas de bien vérifier tes jumper

le connecteur du milieu sur la cravate est pour le master et le connecteur du bout est pour le slave.

Lors de ton démarrage, si le systeme détecte bien tes disques, il ne devrait pas y avoir de problèmes. (la ou il compte la memoire)

Si tu as des problèmes, essaie de positionner les jumpers des disques slaves sur Cable select...

ca repond a tes questions?

pierceb
pierceb
Niveau 10
31 janvier 2001 à 19:44:59

Un peut mon neveu !
Désolé d´avoir été un peut brusque peut-être mais ca urgait !
Le fait de metre les deux disques sur la même nape ne ralentit -il pas leplus rapide ?
Pour le moment, lecteur et graveur sont sur le primary et les DD sur le secondaire : cela pose-t-il un pb ?
Sinon là y´a sacan Disk qui tourne en [minutieux] comme me l´a conseillé Windows après le formatage complet du disque (apres avoir fait [fdisk]).
Encore merci pour tout, ca al´air de marcher au poil !
PS: en plus on m´avait dit que ce n´était pas sur que mon bios reconnaisse un DD de 20 Go ou plus ! (moi qui aurait presque pris un 30 Go ! lol )

ALX
ALX
Niveau 10
31 janvier 2001 à 19:50:57

Le graveur doit toujours etre master, tu va echouer moin de gravure comme ca. Si possible, il devrait etre seul... Evidemment, tu peux perdre un peu de vitesse a cause de tes deux dd sur la meme cravate, mais c´est mieux que d´échouer des gravures. de toute facon, dsit toi que ton DD, meme lent, est plus rapide que ton CD ou graveur, mieux vaut le coupler avec le dd.

Ca serait mieu si tu placait tes DD sur le primary et les CD sur le secondary.

pierceb
pierceb
Niveau 10
01 février 2001 à 14:50:56

La nappe primaire à un cable rose sur le bord et la secondaire un rouge : je peut inverser juste les branchements sur la carte mère si je me souvient que les codes couleurs sont inversés ?
Il n´y a que la couleur du cable de différent ?
En effet, si je devait inverser les napes sur chage lecteurs, mon lecteur CD est très dificilement accésible derrière un plaque de métal no-enlevable (RRRRAAAAAAA FÜCK PACKARD BELL !!!!!!)

pierceb
pierceb
Niveau 10
02 février 2001 à 23:59:17

Il me faudrait une réponse ce samedo pleaïïïïïse.
@+

pierceb
pierceb
Niveau 10
03 février 2001 à 14:42:25

Donc je peut inverser les deux prises sans pb, ok !
Merci beaucoup, je vous redemanderait peut-êtrte un dernier truc... quand je m´en rapellerait !

pierceb
pierceb
Niveau 10
05 février 2001 à 21:38:22

Ben j´ai essayé d´inverser lesd eux nappes, mais ca n´a pas marché ! Alors je me retrouve avec les deux CD sur le primaire (graveur Master) et les HDD en secondaire (petit et +lent en Master)
Voiyez mon sujet sur le graveur pour ouvelle question (dernière promi ! (ou petêtre une autre ensuite si elle me revient à l´espris !)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware