CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb de voltage... (pour les pros)

mrmaxpower
mrmaxpower
Niveau 2
01 août 2002 à 01:50:30

SOYEZ SYMPAS : PRENEZ LE TEMPS DE LIRE MON MESSAGE. J´AI JUSTE VOULU ÊTRE CLAIR...

J´ai acheté un pc début juillet 2002 (ASUS A7V333, XP1800+, GeForce4 Ti4200, Soundblaster pro Audigy Player, dd IBM 80 Go, Modem Olitec V92, lecteur dvd, graveur, carte réseau) : pas de la merde comme vous pouvez voir. Je peux profiter de gta3, pas de pb avc les jeux ni windows (pour l´instant...)
Il y a qq jours, j´ai installé un logiciel que j´ai eu avec ma carte mère : PC Probe. Il me permet de savoir le T° du cpu et de la carte mère, le nb de tours du ventillateur et le voltage. J´ai alors pu voir que j´avais une valeur bizarre : au lieu d´avoir un voltage d´environ 12V, j´ai au dessus de 13 et quand ça passe au dessus de 13,2 le logiciel fait bip bip. ca ne le fait pas souvent mais n´empeche que j´ai quand une valeur assez élévé je trouve.

Je voudrais juste savoir si c normal ou si l´alim de ma tour est foireuse.

Autre chose, mon XP 1800+ tourne autour de 70°. Je l´ai déjà vu monter à 77° (j´ai quand même préféré enlever un panneau de ma tour pour le laisser respirer un peu plus) : Normal ou pas ?

Merci d´avance à ceux qui me vont me répondre !
Ne me prenez pas pour un débutant, je m´y connais quand même bien (sauf en voltage...).

mrmaxpower
mrmaxpower
Niveau 2
01 août 2002 à 02:13:28

Mon alim c une 250W.

J´ai l´ai assemblé avec un pote pro (mais qui ne s´y connais pas non plus en voltage).

En ce moment, j´ai 33°C pour le boitier et 65°C pour le cpu. Sinon j´ai vu sur le site d´amd que le xp 1800+ ne cramai qu´à 90°C : j´ai de la marge...

Il me faudrait une réponse pour cette alim : c rmal ou pas d´avoir 13V au lieu de 12 f?

mrmaxpower
mrmaxpower
Niveau 2
01 août 2002 à 02:31:02

Putain, c´est pas normal 65°C pour mon XP 1800+ ! ! Faut que je fasse qq chose !

mrmaxpower
mrmaxpower
Niveau 2
01 août 2002 à 02:33:08

Et si c ma pate thermique qui fait mal son boulot : c chiant à enlever après 3 semaines ?

mrmaxpower
mrmaxpower
Niveau 2
01 août 2002 à 02:44:47

Mon ventilo c un zalman : je l´ai payé 39€. En plus, c des vis de fixations (mieux que attaches de bourrin) et pi ya un truc pour régler la vitesse de rotation (si tu veux silencieux ou pas) et il est déjà ou max (5200tours/min).
C´est pas le meilleur mais c loin d´être de la merde.

renault_f3
renault_f3
Niveau 4
01 août 2002 à 02:54:40

grosse tarlouse de modero
si tu continu
je vais te pourir ton forum
alors quand je suis reglo tu me fait chier alors stop

sinon vire ta pate thermique et remet en une mieux et bien
voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2002 à 08:50:57

pour le voltage je ne sait pas : (
par contre pour la t°, c´est comme moi et mon athlon 900 : 65° et puis j´ai rajouté un ventilo enermax (12euros) et la temperature a bien baisse ( 50° )

wapup
wapup
Niveau 60
01 août 2002 à 09:36:09

verifie au moins si ton ventilo est dans le bon sens.
ta une encosse en dessous et si tu le pose mal, ta une partie du "Core" qui se retrouve dans le vide.

La pate thermique peut te faire gagner 3 ou 4°C en moins si y a un bon contact, mais 70°C c´est enorme.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 août 2002 à 10:45:48

Bizarre quand meme ton 13volts
d´ailleurs le logiciel fait bip bip pour te prévenir d´un probleme, sauf que de toute facon tu peux régler toi meme la valeur a la quelle le logiciel doit faire bip bip
sauf que 13 volt c un peu bcp, ya des variations évidemment, c pas 12 volts pile tout le temps
mais chez moi ca varie entre 11.9 et 12.2 par exemple...

pour la température, laisse ton boitier ouvert comme tu fais, mets de la pate thermique artic silver si c deja celle la alors laisse tranquillent... mais tu pourrais pe acheter 1 ou 2 ventilo de boitier que tu essayerais de bien positionner dans ton boitier de maniere a diriger le flux ou l´aspiration sur la zone ou ya carte mere et carte graphique plus le chipset de la carte mere...

Voila

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
01 août 2002 à 11:31:47

le 13 volt pas trop grave moi je tourne en 12.2 12.3
sinon ta pate thermique pour amd tres important il faut cracher amd malheureusement ce sont des fours comme proc
et met y aussi comme ventilo du volcano et a l´endroit le mieux re verifi tout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment