CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formatage, formatage

Abraham
Abraham
Niveau 7
30 janvier 2001 à 09:52:16

Bon, je vous pose la donnée du problème:

g un cd-rom et un graveur tous les deux en SCSI branchés évidemment sur une carte SCSI ! (non???)
Mais à chaque fois que je formate mon PC, g des problèmes pour réinstaller en premier cette carte pour ensuite pouvoir utiliser le cd-rom pour réinstaller windoze...

MAIS... j´ai aussi DEUX disques durs. je dis bien deux dd différents et non pas un seul coupé en deux. D´ou ma question:

- sou windoze (1er dd), est-ce que je peux installer Windoze sur le 2e dd, pour ensuite redémarrer en DOS et formater le 1er, pour ensuite démarrer windoze sur le 2e et l´installer sur le 1er, pour formater le 2e et tout reprendre depuis le début ???

merci de répondre vite !!!

Abraham
Abraham
Niveau 7
30 janvier 2001 à 13:02:15

une personne me dit qu´il faut toucher au BIOS pour définir sur quels lecteurs le DOS va chercher Windoze....

Burner
Burner
Niveau 4
30 janvier 2001 à 13:04:40

Je connais un systeme beaucoup plus simple et facile pour formater et reinstaller: un petit programme tres sympa appelè Ghost, ce programme fait une image de ton disque et une foit que tu a formate ton disque, tu peut revenir a la configuration que tu avais quand tu a fait ton image. Il y a un grand avantage qui n´est pas neglijable, qui est le temps: environ 10-15 minute pour faire ton image et autant pour redemarer avec ton image (tu n´est plus obblige de perdre une demie journee pour tout reinstaller!!!). Cool non.
A+

Abraham
Abraham
Niveau 7
30 janvier 2001 à 14:44:50

bon, ok merci mais je comprends pas qqchose...

l´image de ton disque, elle comprends quoi ? tous les programmes, ou bien seulement windoze ??? et puis cette image elle se trouve ou ? sur le 2e dd ou bien sur le 1er ? mais si elle se trouve sur le 1er comment on fait pour formater et la retrouver après ? Et cette image, elle fait combien de Mo ??? parce que faire une image d´un disque de 8 Go sur un disque de 3 Go... c pas top.

mais sinon la solution que je propose est-elle réalisable ?

Abraham
Abraham
Niveau 7
30 janvier 2001 à 14:46:38

et puis si jamais, on le trouve ou ce programme Ghost ???

Burner
Burner
Niveau 4
31 janvier 2001 à 13:05:06

Bien sur que c´est realisable, je possède moi aussi deux disque (un de 4GB et un des 20.4 GB); et ca marche tres bien. L´image que tu fait de ton disque dur comprend tout les programmes qui sont installe sur ton disque, pour ce qui est de la taille de cette image, tout depend de la quantite de programmes installé (la mienne fait 700 Kb). Cette image tu peut la mettre sur ton 2° disque ou bien sur un CD si tu possede un graveur... Pour trouver Ghost, envoi moi ton adresse E-mail et je te l´enverrai des que possible

pierceb
pierceb
Niveau 10
31 janvier 2001 à 22:37:42

Ben Burner : son pb c´est pour utiliser son lecteur de CD-rom apres formatage ! Donc metre l´iamge sur CD pour l´utiliser apres formatage c´est très drôle ! lol !
C´est CA son pb ! Il faut la metre sur l´audre DD donc !
Ah Ah !
lol
;))))))))))))))

Burner
Burner
Niveau 4
01 février 2001 à 11:55:42

Ecoute Pierceb, il n´est pas obblige de mettre son image sur un CD, c´est juste par comodite!!! De toute maniere, si il reussi a installer son lecteur CD-rom, il n´auras plus jamais de probleme puisque sur son image il y auras tout ses drivers qui fonctionne correctement.
Il est clair qui´il ne doit pas la mettre sur le disque qu´il veut formater, c´est logique non????????????
A+

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
01 février 2001 à 12:15:12

Gizmo a raison le + simple c de copier tes .CAB sur ton 2eme disque et kan tu formates tu reinstalles a partir du 2em Disque (oublie pas de booter sur 1 disquette héhé).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment